Brume

Sélection de RPGs amateurs

Par - publié le 02 Novembre 2016 à 23h01
3
330

Cette semaine je vous propose une petite sélection de RPGs amateurs entièrement gratuits.

1. CrossCode (Demo)

CrossCode est un action-RPG qui combine un système de combat rapide et une mécanique de puzzle attrayante dans un univers futuriste.

 

  1. Télécharger

 

2. Mana Spark

Seulement armé d'un arc et de flèches, votre personnage devra s'aventurer dans un monde où la magie a renversé l'humanité et l'a réduite à l'esclavage. Les créatures magiques prospèrent et gardent un avantage certain sur votre avancée. Acquérir de l’expérience, de la finesse et opter pour différentes stratégies seront vos seuls atouts face à la difficulté grandissante du jeu.

 

 

3. The Spooky Cave

The Spooky Cave est un Rogue-like dynamique dans lequel vous vous retrouvez coincé dans une grotte pleine de créatures assoiffées de sang. Chose inespérée, d’innombrables armes vous attendent pour y faire face.

 

 

4. A Dragon Named Coal (Demo)

Ce jeu est un Metroid-like. Assurément, vous incarnez un dragon qui évoluera au fil de votre aventure dans un monde fantasy. Chaque interaction a son importance sur les prochains événements à venir. Votre quête principale ? Sauver le royaume détruit depuis peu par une guerre civile.

 

 

 

 

5. StarBot

Sombre, poétique, StarBot est un jeu encore peu connu en France ; c'est pourtant un hommage direct au Petit Prince, explorant les thèmes de l'innocence, d'amitiés et de perte. L'univers est lunaire, décalé, voire atypique. Le gameplay reste classique, le tout est conçu avec RPG Maker.

 

 


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Ciel

CrossCode et A Dragon named Coal me donnent bien envie d'y jouer ! ^v^

Pour Mana Spark, la musique de la vidéo est entraînante et le concept me plaît mais étonnamment, il me donne moins envie d'y jouer. Il y a quelque chose qui me dérange quand je vois le gameplay, alors que je suis sûre que c'est un très bon jeu.

Portrait de Edouard

Le jeu en question n'a aucune piste sonore. C'est plus pour se défouler dans un donjon avec la musique de son choix.

Oui, CrossCode est plutôt impressionnant pour un jeu amateur. Mana Spark me plaît aussi.

Il y a un sacré level !

Portrait de Lionheart

Ah tiens, aucun son dans la vidéo du 3e jeu, ça fait étrange

CrossCode m'a l'air pas mal à première vue en tout cas!