Brume

Suits: A Business RPG

Par - publié le 10 Avril 2021 à 13h42
0
44

Suits: A Business RPG, un petit RPG indépendant qui vaut le détour !

Pour la modique somme de 0.99 euro sur la boutique Steam, vous avez un court rpg d’une durée de vie de 5 heures, possédant un style d’art en noir et blanc, unique et personnalisé, une musique entrainante, un univers étrange, basé sur le monde du travail et les coopérations, mais ayant aussi un côté sombre et caché.

Suits: A Business RPG a aussi des personnages attachants, un humour réussit et pleins de références à la culture populaire, tel que le jeu OFF, les PAYDAY, Mother 3, les prix des DLC, Justin Bieber (!), des Youtubeurs célèbres, etc.

Ses trois personnages principaux sont tout aussi cool. Nous avons The Guy, notre héros muet, Jerome, notre « ami » vendeur, et Meat Kid, le mutant de chair humaine viande. Ils ont tous des habiletés uniques qui sont utiles dans les combats.

En parlant d’eux, ce sont des combats classiques, comme tout bon RPG. Le jeu étant fait avec RPG Maker, Suits: A business RPG utilise ce système de combat à tour de rôle, mais il sort de l’ordinaire dû à l’art du jeu, sa musique, et les attaques personnalisés de nos héros.

Sans trop divulgâcher, la fin laisse présager une suite… et celle-ci est sortie sur Steam cette année! Suits: Absolute Power, une suite directe de Suits: A Business RPG et conçue avec un autre moteur de jeu. Je crois qu’il s’agit de Game Maker Studio.

Bref, je recommande ce jeu à tous. À noter qu’il est disponible qu’en anglais.


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire