Brume

Aperçu : Chained Echoes - Un RPG rétro à surveiller

Par - publié le 28 Août 2020 à 10h25
2
65

Le développeur Matthias Linda a récemment mis à disposition des joueurs PC une démo de son RPG 2D Chained Echoes. Un jeu qui paraît déjà prometteur grâce à son esthétique de RPG 2D façon 32 bits et sa direction artistique très réussie.

La démo propose un passage uniquement centré sur le gameplay et ne représente aucun segment du jeu final. On y dirige un groupe de quatre personnages ayant chacun ses spécificités et armes :

  • un épéiste
  • une lancière
  • un archer
  • un barde

L'interface du jeu est bien designée, très fluide et propre dans sa construction et ses animations. Les cartes du jeu sont vastes et quelques coffres y ont été disséminés afin de vous inciter à l'exploration. Pas de montée de niveau dans cette démo, ce qui limite un peu l'intérêt des combats (au tour par tour) qui pourtant semblent prometteurs grâce à l'utilisation d'une barre dite "Overdrive", qui augmente les dégâts infligés, diminue les dégâts reçus et divise par deux le coup des compétences, si tant bien est qu'on reste dans la zone orangée de cette barre (le jeu explique comment procéder sur ce point). Les personnages étant entièrement restaurés à la fin de chaque affrontement, les objets acquis serviront probablement davantage pour des affrontements de boss. En tout cas chapeau pour le travail d'orfèvre réalisé sur ce jeu, dont les musiques ne sont pas en reste non plus ! Il est prévu pour fin 2021 sur PC et consoles. Je vous recommande vivement de vous y essayer !

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Aru

Apparemment oui, c'est un projet Kickstarter. Je ne connaissais pas ou j'avais oublié.

Portrait de DooKie

Était pas un projet kickstarter ?
Merci pour le partage, c'est une sacrée découverte.
La bande annonce envoie du lourd !