Super Mario Kart souffle ses 25 bougies

Par - publié le 21 Janvier 2018 à 10h43
2
57

Super Mario Kart est sorti le 27 août 1992 au Japon sur Super Nintendo, puis le 21 janvier 1993 en Europe. Il s'agit du premier jeu de la série "Mario Kart", dont les suites existent sur pratiquement toutes les consoles Nintendo.

Huit personnages étaient jouables à l'époque sur une vingtaine de circuits. L'idée de Shigeru Miyamoto, le concepteur du jeu, était de proposer un jeu de course multijoueurs, chose qui n'existait pas sur F-Zero, le premier jeu de course de la Super Nintendo. L'idée d'intégrer le personnage Mario est venue ensuite, mais a apporté son univers et son lot d'idées. Ainsi, les objets des jeux de plateforme du plombier sont présents dans Super Mario Kart : les champignons, pièces et carapaces sont de la partie. Utilisant le fameux Mode 7 (une technique permettant d'afficher une fausse 3D en courbant de la 2D), Super Mario Kart mise sur son aspect convivial sans pour autant soustraire la compétition, bien présente.

 

Super Mario Kart a innové dans le genre, mélangeant course, obstacles et projectiles à envoyer sur ses adversaires. De plus, un système de pièces à récolter sur le terrain permet de prendre de la vitesse, et les dérapages à effectuer dans les virages rendent la compétition tactique. A l'heure actuelle, des joueurs continuent encore de tenter de battre des records sur ce jeu !

La critique est unanime, et le jeu sera vendu à 8 millions d'exemplaires : il s'agit du troisième jeu le plus vendu de la Super Nintendo.


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Tylano

Il s'agit du Mario kart offrant les meilleures sensations de vitesse et de pilotage. Contrairement aux opus modernes il souffre beaucoup moins des longues lignes droites et l'étroitesse de la route donne toujours cette impression de devoir skillé pour ne pas " brouter" l'herbe ou tomber dans le vide!
Incontestablement un jeu à connaitre!

Portrait de Ondine

Ce jeu est une légende ! Les heures que j'ai passé avec ma mère, et mes cousins cousines a Noël ! Et les combats avec les balles a faire exploser...
Supers souvenirs !!!