Brume

Ca fait 23 ans : Sortie de Tales of Phantasia

Par - publié le 15 Décembre 2018 à 13h46
0
84

Tales of Phantasia est sorti le 15 décembre 1995 au Japon. Il a été développé par la Wolf Team et édité par Namco. C'est le premier épisode d'une longue série de jeux : plus d'une vingtaine de titres principaux !


L'intro chantée : un bijou pour l'époque !

Tales of Phantasia raconte l'histoire du puissant sorcier maléfique Dhaos, scellé par quatre combattants après un rude combat. Plusieurs années plus tard, alors que Cless et Chester partent chasser, leur village est attaqué par des soldats. Le but de l'attaque était de récupérer le pendantif de Cless, que son père lui avait donné.
De nombreuses péripéties attendent alors nos deux héros, qui seront bientôt accompagnés par Mint, une soigneuse, Arche, une demi-elfe magicienne et Klarth, un invocateur. Le scénario est d'une très grande richesse, mêlant les drames aux scènes plus légères.

Le système de combat a aussi grandement participé au succès du jeu. Contrairement aux jeux de rôles classiques, celui-ci se joue en temps réel, en vue de profil. On joue Cless, étant donné qu'il a le rôle de guerrier, mais on peut donner des ordres aux autres personnages quand on le souhaite.

La grosse surprise de Tales of Phantasia, ce sont les voix digitalisées, lors des combats. S'il est normal que les jeux en possèdent à l'heure actuelle, c'était une chose exceptionnelle à l'époque ! Et en bonus, nous avons même le droit à une chanson dans l'introduction, quelle classe !

Une version PlayStation a vu le jour le 23 décembre 1998, ajoutant des graphismes retravaillés, un nouveau personnage jouable, une cinématique d'intro et de la 3D sur la carte du monde. Cependant, les nouveaux graphismes sont souvent critiqués comme étant moins beaux que ceux de la version originale. Une version Game Boy Advance a vu le jour le 31 mars 2006, dans nos contrées cette fois-ci ! Il s'agit d'une version PlayStation allégée. Le début d'une longue série !


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire