Harvest Moon a 20 ans !

Par - publié le 29 Janvier 2018 à 08h40
2
60

Le concept de Farming Simulator ne date pas d'hier ! En effet, Harvest Moon vous mettait déjà dans la peau d'un fermier ! Sorti le 9 août 1996 au Japon sur Super Nintendo, c'est le 29 janvier 1998 qu'il sort en France : c'est un des derniers jeux de la console à être commercialisé.

Vous incarnez un jeune homme devant s'occuper seul d'une ferme le temps que ses parents reviennent de voyage. Durant ces trois années, vous devrez agrandir la ferme, faire pousser différents fruits et légumes, gérer les saisons, élever et vous occuper des animaux, récolter du bois. Et important : faire des tours en ville et vous marier ! Votre personnage se fatigue à mesure qu'il travaille, il vous faudra vous organiser pour en faire un maximum chaque jour.


Des navets comme ça, c'est du travail !

Au bout des trois années, vous obtiendrez un score, dépendant du nombre de fruits et légumes livrés, du nombre de têtes bétail élevées et de votre progression dans l'agrandissement de votre ferme. Ajoutez à cela quelques éléments de jeu de rôles tels que des fées améliorant votre matériel et vous aurez un jeu totalement addictif !

Sans avoir pour autant dévoilé le nombre exact de ventes, l'éditeur Natsume a réalisé de nombreuses suites, sur pratiquement toutes les consoles. La genèse du jeu de travail ? En effet de nombreux jeux reprenant le même concept sont sortis depuis, dont l'excellent Stardew Valley qui s'inspire grandement de Harvest Moon.


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de cleeem

Un super jeu que j'ai pris grand plaisir à découvrir quelques mois après sa sortie à l'époque !
Merci pour cet article souvenir !

Portrait de lifeless

J'ai adoré ce jeu quand je l'ai découvert. J'ai pris plaisir à m'occuper de la terre et à prendre soin du bétail. Franchement bien ficelé. Je comprends qu'il ait inspiré plusieurs suites et autres franchises!