Brume

Jumeaux Déchus

46 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Doos
Alors? Etonnés par un titre en français??? :lol:
Pourquoi le mettre en anglais puisque c'est destiné aux francophones? :roll:


Bon voilà, j'avais penser à me servir enfin de RPG maker Xp qui se balladait sur mon pc depuis des millénaires... alors je me suis dit: Ben voilà! Je vais m'y mettre!
Voilà, j'espère que vous avez pris un plaisir fou à lire toutes ces choses ne montrant aucun signe d'intéret!!

Bon alors... Commençons par l'histoire...

Alors que l'humanité prospérait normalement dans ses paix et ses guerres... Une entité démoniaque d'une puissance inégalable débarqua sur Terre... Nul ne sût ni comment, ni quand, ni pourquoi une telle créature fit son apparition...
Mais cette apparition fût un massacre pour plusieurs peuples... La proposition que fît ce Démon aux hommes fût simple: Se réduire à l'esclavage... ou mourrir...

Pendant des siècles entiers, ce Démon qui ne possédait aucun nom à part celui que lui donnèrent les hommes, Horreur, était resté dans le domaine humain à imposer ses volontés à tous: hommes, femmes et enfants...
Un jour... Les plus érudits apprirent l'existence d'une étrange prophétie qui disait:
"Deux guerriers parviendront à venir à bout de la source de persécution de l'espèce humaine..."
Très peu de sages y croyaient...

Mais un jour inespéré... Des frères jumeaux, chercheurs de paix et de justice, très connaisseurs dans l'art de la guerre se mirent sur le chemin d'Horreur, afin de tenter ce que personne ne réussit...
La bête fut vaincu par ces deux puissants guerriers qui emportèrent son cerveau et son coeur pour prouver leur victoire à leur peuple... L'humanité toute entière était renversée de bonheur par cet évènement aucunement espéré! Les hommes mirent ainsi la couronne du plus grand et puissant royaume à ceux qu'ils considéraient comme leurs héros.

Mais ces héros décidèrent de contrôler leurs sujets d'une main de fer, et de s'emparer du monde entier par la force... Ils formèrent très rapidement une armée puissante et prête à tout grâce: aux lavages de cerveaux, aux propagandes ou grâce à la peur. Ils se lancèrent ainsi dans leur conquête du pouvoir...



L'aventure se passe 60 ans après la défaite d'Horreur. On incarne un jeune homme du village Kharrio(encore épargné par les 2 Empereurs) nommé Prade...
Mais depuis quelques semaines, des messagers des jumeaux débarquèrent quelques temps au village répéter le même message:
"Rendez-vous à ses Sages Altesses Impériales, ou l'armée de Leurs Majestés viendront de force prendre possession de ces terres!"
Certains de ces messagers ne revinrent jamais à l'Empire...
Mais un jour... Alors que Kharrio était prête à accueillir à tout moment des soldats impériaux, assoifée par la volonté de rester libre... ils virent les jumeaux en personne, accompagnés par leur garde personnelle, se diriger vers la petite ville.......

Prade se dirigeant vers son foyer, tout fier de sa chasse, aperçut au loin des flammes, du sang, des corps, des soldats armés... et deux personnages très spécialement vêtus... il comprit immédiatement de qui il s'agissait... Il courût sans se poser de questions dans le sens opposé à son village qui l'a vu naître et grandir, à ses amis, à sa famille...
Il erra pendant des jours sans manger... Puis... Sur la montagne Callypso, il croisa un homme au triste passé, âgé, grand et robuste qui décida de le recueillir chez lui, dans sa maison se trouvant dans le hameau Callypus.

Après avoir dormi quelques heures... Prade se rendit compte de l'absence de son hôte, il se lança à sa recherche et au parcours de la vengeance, poussé par le mystérieux et étrange Sage du Village...


Voilou... Je suis seul à bosser là-dessus (bien qu'un ami me donnent de bonnes idées pour des rebondissements secondaires)... Alors il se peut que je laisse tomber à tout moment!!
J'ai déja dessiné quelques persos en charset, à savoir: le héros, le forgeron, le gars qui nous recueille et le sage; pour le moment!
J'ai dessiné quasiment toutes les icônes d'objet! Il faudra que je dessine les images de combat des héros et les ennemis! Ca va être looooong..... (ça me désespère déjà :lol: )

Bon alors, que pensez-vous de tout ça?
(Je vous préviens... Rpg basique, ce sera pas un jeu de role comme RoM... Mais la fin compte être... très très inattendue!!)

Je crois que je vais dessiner quelques persos et vous les envoyer, juste pour que vous voyiez à quoi ils ressemblent! Mais soyez patients pour ça merci et surout: soyez sages!!!!
Portrait de lifeless
Mon dieu Doos, c'est génial comme idée J'adore le titre et la sorte de légende/prophécie du début. Si jamais ce projet abouti, soit sûr que je vais l'essayer XD

En passant, si ça t'exaspère trop de tout dessiner, je peux toujours te filer un coup de main. Ça me ferait plaisir.

Aussi, j'allais oublier : je te souhaite de l'inspiration, du temps, du courage et de la patience
Portrait de Anonyme
Ca à l'air prometteur, la lègende est vraiment sympa ça donne déjà envie de savoir pourquoi les 2 ont subitement changé (même si j'ai une petite idée sur la chose), et puis le héros ont connaît déjà un côté de son caractère, il garde son sang froid (car sinon je pense qu'il aurait accouru dans le village pour vouloir se battre, comme Parn dans lodoss par exemple. Ou alors le fait qu'il s'est enfui cache quelque chose...).
Quoi qu'il en soit continue sur cette lancé ;] Bonne chance pour monté le scénario tu vas t'arracher les cheveux par moment car tu aura envie de mettre ça ou ça. Ensuite ce sera les dialogues qui vont être assez chiant (sans parler des gifs à mettre en place le décors etc). Bref bon courage et surtout préviens nous de la moindre avance. ;]
Portrait de bubu
Oui tu vas voir, ça va être dur, il va y avoir du sang, des larmes, de la douleur... Oui effectivement j'aime encourager les gens!
Bon trève de galégeades, je trouve le scénario très bien foutu!
Moi aussi j'ai ma petite idée sur le changement des deux jumeaux, mais bon!
En tout cas, bonne continuation, bon courage, et je serais ravi de pouvoir y jouer si jamais tu arrives au bout (ce que je te souhaite)!

Ca me fait penser que j'ai tout un scénario moi, tout prêt, peut-être qu'un jour, qui sait, je me lancerais dans RPG maker... enfin pas sur quand même...
Portrait de Anonyme
Ca à l'air sympas, à voir
Portrait de Doos
Citation

Ca me fait penser que j'ai tout un scénario moi, tout prêt, peut-être qu'un jour, qui sait, je me lancerais dans RPG maker...


On attend que ça bubu!!
Sinon merci beaucoups tout le monde pour les encouragements, ça fait plaisir!

lifeless, je te remercie vraiment pour ta proposition, si j'ai besoin de toi, je te le ferais savoir!


Citation

il garde son sang froid, car sinon je pense qu'il aurait accouru dans le village pour vouloir se battre


J'ai oublié de le préciser, mais Prade n'est pas un combattant ! C'est juste un jeune villageois! Mais je ne vous en dis pas plus sur son caractère, ce sera à découvrir!

Citation

comme Parn dans lodoss par exemple


Ca fait plaisir Serge, j'en connais pas beaucoups qui connaissent Lodoss!!

Pour l'instant je suis sur les dessins des icônes, armes, armures et objets... c'est assez chiant, mais quand ce sera fait ce sera fait et je serai TRES content!
Merci encore tout le monde!
Portrait de bubu
Ben écoute, je vais y penser, regarder des tutos des RPG maker, et puis on verra bien hein!

Portrait de AmL
Je te souhaite tout pareil que t'as souhaité lifeless !
Portrait de Doos
Merci beaucoups AmL!!

Bubu, tu seras étonné par la simplicité du logiciel!
Portrait de Doos
Bon alors... J'ai dessiné Prade... le voici:

http://img466.imageshack.us/img466/3406/numriserqp9.jpg


Désolé si le dessin est médiocre... j'essaie le style mangas, mais ça ne me réussit vraiment pas... (c'est pour ça que j'ai ajouté toutes les ombres... de plus, certains détails ont été effacés par le rétressissement de l'image...)


Les autres arriveront (peut-être...) plus tard!
Portrait de lifeless

Il est super Doos J'adore son armure. J'ai hâte de voir les autres.

Portrait de Doos
Merci beaucoups ça fait plaisir, mais c'est notament le plastron que je trouve avoir loupé .. Mais bon ce sont vos jugements qui comptent le plus!
Je pense que le prochain que je ferais sera le sage...
Portrait de rainbowphenix

et bien je te souhaite beaucoup de patiente , de courage , enfin oui tout pareille que lifeless (on peut difficilement dire mieux)

Portrait de Elenna
Je trouve aussi qu'il y a un probleme niveau armure ?
Boarf, sinon l'est pas mal .


J'aime bien ta petite histoire .
(et puis ,ca change de "le démon Untel va se reveiller dans 2 semaines, a vous de l e battre ) .

Je suis ton projet
Portrait de Doos
Citation

Je trouve aussi qu'il y a un probleme niveau armure



Ben moi je trouve qu'il y a un problème tout court mais l'armure est le centre du problème!
J'essaierai de faire les autres(peut-être) mais pas style mangas(ou du moins... ce style assez indéfinissable :lol: )...

Merci Elenna, ça fait plaisir!
Pour l'histoire j'ai essayé de faire original... Mais le truc du démon sorti de nulle part, ça a déja été fait....
Portrait de lifeless
Une petite astuce pour le plastron, il se peut qu'il soit plus long et descende plus bas que le pantalon. Aussi, il me semble qu'il ne monte pas assez haut sur la poitrine. À part de ça, je l'aime :3
Portrait de Doos
Citation

il se peut qu'il soit plus long et descende plus bas que le pantalon. Aussi, il me semble qu'il ne monte pas assez haut sur la poitrine



Ca je sais, mais une fois que je m'étais chié, j'avais tellement la flemme de le recommencer que j'ai continué alors voilà :lol: .

Merci beaucoups, mais je vais dessiner les autres dans un autre style plus à moi.
Portrait de Doos
Bon... J'aurais en réalité besoin d'aide niveau dessin de combats.... Car j'arrive pas à dessiner des types en mouvement! J'ai beau essayé, je n'y arrive pas!

lifeless, si t'es intéressée, préviens moi par mp! Je suis prêt à t'embaucher!


(Désolé pour les dessins des autres persos, mais... de 1, j'ai la flemme, et de 2, j'y pense pas. Donc bon, en fait, je ne ferai pas les autres. A moins qu'il n'y est l'intervention d'un changement d'avis soudain...)

Mon projet avance... lentement, mais il avance...
D'ailleurs j'avais pensé à faire un système d' "ennemis visibles" comme Mystic Quest...
A moins que le classique "ennemis invisibles et aléatoires" style FF soit plus jouable...

Qu'en pensez-vous...?
Portrait de lifeless
J'aime bien le système des monstres visibles parce qu'au moins, quand on va mal, on peut en éviter quelques uns. De plus, les 'charsets' des monstres sont souvent mignon. En passant, dans la série de Romancing Saga (super nintendo), les monstres sont aussi visibles et peuvent se déplacer à leur guise. Par contre, ils peuvent nous foncer dessus si on est proche.

Pour le système de monstres à la FF, la plupart des jeux fonctionnes comme ça et ça devient un peu lourd à la longue parce qu'ils sont toujours là, et souvent quand on veut pas.

Enfin bref, ma préférence irait plus vers les monstres visibles.
Portrait de Brunhild
je suis du même avis que lifeless... parce que le système des ennemis visibles permet non seulement de tenter de les éviter quand on va mal, comme lifeless l'a si bien dit, mais aussi d'aller droit sur eux au lieu de tourner en rond pendant une demi-heure quand on essaie de monter de niveau, par exemple afin d'avoir une capacité suffisante pour battre un boss.
je pense en effet que c'est le mieu, et qu'effectivement ça changera un peu de l'habitude
Portrait de bubu
Oh des traumatisés de FF ici!!
Bah moi j'aime bien les bestioles aléatoires et invisibles!
Portrait de Doos
Moi je pencherais pour les monstres visibles!


Citation

les monstres sont aussi visibles et peuvent se déplacer à leur guise



Oh... Etant une idée pas trop mauvaise, je les fais figés ou mobiles alors????
Portrait de Brunhild

je voterai pour mobiles... mais pas trop

Portrait de Doos

Mobiles mais pas trop :nany: ? Ca veut pas dire grand chose pour moi ça! :lol:

Portrait de Brunhild

qu'ils aillent pas trop nous courir après !

Portrait de Doos
Ouais ok je vois à peu près ce que tu veux dire. Mais je ne sais pas si c'est faisable... On verra!
J'ai quand même besoin d'autres avis!
Portrait de Elenna
On peut pas faire comme Chrono Trigger , des ennemis le plus souvent visibles mais pas tous ?
*Me tapez pas ....*

Je vote aléatoire . Histoire d'avoir un peu de surprise .... Et puis , le level up c'est ch**** quand on doit se refaire lesm onstres visibles .
Portrait de lifeless
Des attaques surprises pourraient être marrantes

Pour les monstres, je voterais pour les mobiles, comme ça, on ne les verrait pas toujours à la même place. Ça ferait pas plaisir à Elenna ?
Portrait de Doos
Moi j'avais pensé à faire des monstres visibles mais figés...
Portrait de AmL
Tout dépend aussi la difficulté que tu veux donner au jeu....
Portrait de Doos
Ben... j'ai pas vraiment fondé d'idée là dessus... Je veux juste qu'il soit agréable à jouer. Donc ni trop dur, ni trop facile.
Portrait de Doos
Bon, ça fait:
2 votes en faveur de: Monstres visibles et mobiles
2 votes en faveur de: Monstres invisibles et aléatoires
1 vote en faveur de(moi, encore une fois en solo): Monstres visibles et figés
Portrait de Jowy
mwa je vote monstres visibles et mobiles.
c'est pas la formule que je préfère (en fait je suis plutôt pour les monstres invisibles et aléatwares, comme m'ont habitué les FF et les Suikoden) mais c'est celle qui permet le plus de s'immerger dans un jeu et son univers paraît plus cohérent.
Portrait de Doos
Ok ... mais le système qu'offre RPGM n'est pas terrible niveau IA... Donc bon je peux faire qu'il nous suit, mais en faisant 1 pas de temps en temps (avec un IA de merde... genre, un mur te sépare du lui, il foncera sur le mur )...
Ou sinon il avance vers nous lentement mais à un rythme régulier....

Ou sinon je peux faire qu'ils patrouillent, avec un chemin prédéfini.


Mais dans ce cas j'aurai le charset de chaque monstre à faire entièrement! pooouh... brise-*youhiii* tout ça...
Portrait de Jowy
en même temps, t'es pas tenu de faire ce qu'on te dit préférer hein

ca reste ton jeu, et tu es plus â même de savwar ce que le logiciel permet de réaliser là-dedans
Portrait de Doos
C'est pas faux...

Mais bon... je voudrais quand même faire quelque chose qui plaîse! J'ignore si "monstres figés" pourrait vraiment satisfaire tout le monde...
Portrait de Elenna
Quoique tu fasses , y'aura des mécontents .
Alors fais ce que TU penses être le mieux
Portrait de Doos
Ben maintenant que j'ai vu que j'étais le seul clampin à préférer les immobiles figés... je sais plus trop lequel est le mieux :lol:
Portrait de Anonyme
Aléatoire, invisible

1)Plus chiant
2)Plus facile a créer
3)Parfait pour le level up
Portrait de AmL
Citation (Doos le Vendredi 31 Août 2007 à 01:57)

Ben maintenant que j'ai vu que j'étais le seul clampin à préférer les immobiles figés... je sais plus trop lequel est le mieux :lol:



Elenna a raison, c'est TON jeu et quoi que tu fasses, y'en aura toujours qui n'aimeront pas tel ou tel truc. Fais le juste comme tu le sens.
Portrait de Imrahil
Personnellement, je pencherais pour ton option Doos. Aprés avoir passé des heures, des jours sur certains jeux, j'en suis venu à bougonner chaque fois à chaque fin de jeu...

- "Trop Facile le Leveling"
- "Azy je vais juste voir le papy pour la quête, pas envie de me taper 30 monstres aléatoirement"

Adepte de la difficulté donc. Ah oui, quelqu'un a parlé de "C'est nul de devoir refaire les même monstres", je répondrais juste que la diversité des monstres d'un jeu est souvent assez médiocre ( Les Groupes de monstres changent, mais on dénombre toujours un nombre de monstres différents assez faible, du moins à mon goût ).

Et puis, comme Elenna et AmL te le disent, tu es ton propre maître sur cette affaire. Ya toujours un truc dans chaque jeu que le joueur n'aime pas ( Regarde mes paroles tiens, ça fait bien gamin agacé, un peu trop peut-être X_X ).

Ps : Ah bah j'ai fait un pavé x_x

Portrait de Doos
Oui bon c'est vrai... Bon désolé les gens, mais je compte bien faire "Ennemis visibles figés". De toute façon c'est ce que j'ai toujours voulu faire :lol: !

Citation

Les Groupes de monstres changent, mais on dénombre toujours un nombre de monstres différents assez faible, du moins à mon goût


Justement, moi aussi c'est quelque chose qui m'a toujours déplu! J'aimerais faire un assez grand nombre d'ennemis différents! Le seul bémol dans tout ça c'est... le temps que ça prend!

Bon de toute façon, je n'en suis pas encore à m'occuper des ennemis, là j'en suis encore au début... Mais j'y suis bientôt!!


Bon merci pour tous vos messages, c'est très sympa!



ps: Dans mon jeu, l'inventaire sera visible sur les héros. Le problème... C'est qu'il y a un charset pour chaque arme/armure. Ce qui veut dire que pour que chaque héros doit être possédé un charset basé sur le même modèle que les autres pour que l'arme/armure puisse bien s'encastrer sur lui. Et un perso que l'on va rencontrer (qui va se joindre à Prade) va être bien plus grand et plus large que tous les autres, donc les armures ne pourront pas se placer correctement sur lui... Enfin si vous voyez ce que je veux dire...! Quelqu'un saurait-il comment trouver la ptite combine pour esquiver ça SANS MODIFIER LE SCRIPT svp?
Portrait de lifeless

Est-ce que ça avance ton projet Doos ? Aurais-tu besoin d'un peu d'aide ?

Portrait de Doos
Euh... bah en fait non ça n'a pas bougé depuis un certain nombre de mois Mais merci quand même
Portrait de lifeless
Je comprends. Avec le retour des classes, les projets d'été ralentissent beaucoup, on a pas le même horaire de temps libres.
Portrait de Doos
Surtout cette année.... 1°S dans un des 10 meilleurs lycées de France.... dans une classe dont la moyenne en maths(étendue sur environ 8 notes) est de 13,5/20...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)