Secret of Mana disponible sur iPhone
Oyez, oyez ! Il y a peu, un des réalisateurs de la version iPhone de Secret of Mana nous avait affirmé que le jeu sortirait sous peu. C'est désormais chose faite !
Vous pouvez donc télécharger cette version retouchée pour moins de 7 euros à partir de ce lien. Vous devrez juste posséder un iPhone, un iPod Touch ou un iPad possédant un iOS 3.0 ou supérieur. Pour information, le jeu est en français.
Nous attendons vos retours avec impatience !
Nouveau trailer
EDIT :
Poppu nous offre via notre page Facebook un test vidéo du jeu, un grand merci !
Partie 1
Partie 2
Merci Poppu !
Vous pouvez donc télécharger cette version retouchée pour moins de 7 euros à partir de ce lien. Vous devrez juste posséder un iPhone, un iPod Touch ou un iPad possédant un iOS 3.0 ou supérieur. Pour information, le jeu est en français.
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Poppu nous offre via notre page Facebook un test vidéo du jeu, un grand merci !
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Partie 2
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Commentaires
J'aime beaucoup le fait que l'on puisse, en fonction des niveaux des armes de chaque personnages, configurer les attaques spéciales que l'on à décider de monter.
test fort sympathique.
Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il rage beaucoup sur la difficulté à toucher les monstres. Il semble en effet plus difficile de toucher, mais c'est peut-être aussi parce que l'on voit des "Miss" alors qu'il n'y avait rien sur SNES. En tout cas la difficulté me semble légèrement plus élevée. Les Eaugaz sont bien plus agressifs par exemple.
Je savais pas :lol:
dès que ma soeur me rend l'I-Pad je m'y remet !
Par contre, c'est plus difficile de charger une arme : dès que tu passes une porte, la charge revient à zéro. Tu peux pas non plus quitter le menu et appuyer pour charger avant (pour ne pas donner un coup d'épée dans le vent).
Les magies sont beaucoup plus dures à sortir. Quand le perso est géré par l'ordinateur, le moindre mouvent va griser les magies, faut attendre que le perso soit bien statique. Et du coup, fini les combos de glaçon sur Mégafeu !
Je trouve aussi que c'est plus facile de bourriner un ennemi en le frappant sans attendre les 100%. Quasiment tous les coups portent en enlevant 6 ou 7 hp.
Les poisso ne sont plus du tout avec le même sprite, et je les ai trouvés un poil plus forts. J'ai trouvé aussi les Hippo vraiment chauds. Peut être à cause de la maniabilité moins souple ^^.
Bref, je viens d'arriver dans les ruines de Pandore, et c'est un pur bonheur que ce jeu
Edit : Je rajoute que nous ne sommes plus bloqué par les persos annexes lorsqu'il sont à la "bourre" par rapport à nous ! L'amélioration est là ! Honnêtement c'est tellement mieux de pas avoir à attendre qu'un personnage se débloque où d'aller le débloquer pour passer la map suivante.
En tout cas, ils ne sont plus ralentis dans les escaliers, et ils peuvent même courir. Les jeunes fous :lol:
J'ai cru remarquer que les personnages se déplacent beaucoup plus vite, c'est moi ou bien ?
Félicitations pour la phrase du jour: "Quand je vois Secret of Mana, même pour les noobs, on sait tous qu'il faut avoir au moins un item de recovery!" J'adore!
En tout cas, deux choses que l'on ne peut nier: il est superbe, mais le changement de traduction enlève pas mal de nostalgie... Dommage pour ça !
Good job poppu
Le jeu est sortie hier et Poppu suite à notre demande a fait le test sans broncher directement ! C'est pour ça aussi qu'on le félicite rien que pour son geste et du fait qu'il est répondue à notre demande par ce que lui au moins quand on lui demande quelque chose il le fait. C'est pas le cas de tout le monde malheureusement !
Donc je pense qu'il est encore un peu tôt pour connaitre les éventuels "beaux gestes", il suffit d'attendre pour que quelqu'un puisse les découvrir si il y en a. Mais je crains qu'il n'y est vraiment de beaux gestes comme tu dit. Car déjà ils en auraient parlé sur le site officiel ou ils nous auraient montrés des petites vidéos pour nous donner envie d'acheter, d'en savoir plus. Ensuite c'est un jeu sur iphone/etc.. donc il a fallu se focaliser sur la jouabilité en priorité. Les graphismes ont déjà étés retouchés, les menus, la traduction française, c'est pas comme si ils n'avaient rien fait en sommes.
Je reste interessé par ce qu'il advient du contenu vraiment "nouveau" de la chose ( ils ont fait de beaux gestes pour alttp, CT et les portages/refontes des premiers FF, apple à t-il aussi ajouter son grain de sel à l'affaire ou non ? )
Merci pour le test Poppu
Je vais pas dire que le test de Poppu est excellent mais il en a dit le principal et en fait c'est tout ce qu'on lui demandais surtout qu'il a parlé du début à la fin du premier coup avec une certaine assurance. Merci encore Poppu pour ce récapitulatif sans prétentions !
En même temps il test pas de jeu pourrave Poppu... Et il a très bien dit qu'il serait pas objectif dans son test...
Nyahahahahahaha :lol:
En tout cas bravo Poppu
Il à l'air excellent ce SOM sur Iphone ! J'aurai largement préféré un remake GBA ou DS ( en 2D), mais bon le travail est bien fait apparemment donc...
Sympas le test ( pas le niveau du joueur du grenier quand même )
Si lievro ne se fait plus rosser, à quoi bon...
Partie 1
Partie 2
OSS : il semblerait que ça existe si, mais ça ne doit pas être très jouable à la souris...
- La traduction a été entièrement revue. A l'époque réalisée par Nintendo France, je suppose que le passage chez Apple a posé un problème de droits.
- Les personnages n'ont plus les mêmes noms. Randy, Prim, Popoï pour les héros, Gemma pour Jean (et j'ai pas retenu les autres NPC). Les monstres non plus (Lapyn pour Liévro, Fourmimante pour Mantidès, etc.)
- Les persos ont un nom par défaut
- Désolé illapa, mais maintenant, c'est "Coup critique" et non plus "Liévro se fait rosser" (j'étais triste).
- Graphiquement, c'est la claque. Toutes les textures ont été revues pour passer sur une résolution 2x plus grande que sur SNES.
- Les statistiques sont fidèles à l'original : même tableau d'évolution, mêmes caractéristiques pour les monstres...
- Les sprites des armures ont été complètement refaits. J'ai pas encore de screenshot, je vais réfléchir à une solution ^^.
- Le nouveau Randy a la classe, y a pas à dire !
- On peut maintenant courir dans les escaliers, ce n'est pas prudent mais bon
- La musique est la même qu'à l'origine, mais je trouve les transitions entre fin de chanson, début de chanson (au moment du loop si vous préférez) un poil mal géré. Il y a un tout petit malaise difficile à expliquer ici.
- On n'a que deux sauvegardes et il y a une sauvegarde automatique entre chaque salle.
OSS, désolé pour toi, je pensais pas pouvoir y jouer moi non plus, mais par chance c'est compatible iPod Touch !
Je t'envie tellement Dookie...
La première chose que j'ai fait ce matin c'est d'essayer de dl un émulateur d'iphone pour envisagez cette possibilité. Mais n'étant pas un expert en craquages et trucs illégaux j'ai abandonné par flemme.
Bon jeu Dookie !
En plus c'est pour dire ça :
OMAGAAAAAD omagad omagad omagad omagad, Oh my God !
La claque, c'est trop mortel
Maintenant, il faut que je réinstalle Quick Time, sinon iTunes ne marche pas.
Bah oui, parce que mon firmware est trop vieux apparemment. Et le seul moyen d'avoir le bon firmware est de mettre iTunes.
Et ensuite ils vont me dire que ma CB est périmée, comme avec Paypal.
Alala le parcours du combattant ! Je vous dis dès que j'ai quelque chose qui marche !
Edit à 1h40 :
Il faut mettre à jour iTunes puis redémarrer. Ensuite on me dit qu'il manque des fichiers et qu'il faut réinstaller. Je réinstalle iTunes (qu'il faut au passage RE-télécharger).
Maintenant, il faut mettre à jour le firmware de l'iPod, ce qui va vider ses 30 Go de mémoire occupés. Allez, encore 7 minutes d'attente !
Edit à 2h05 : le firmware est enfin à jour. Je vais sur l'Appstore pour prendre le jeu.
Il faut que je mette à jour ma CB car elle expire à la fin du mois... Je n'en ai pas d'autre, donc je remets les mêmes infos. Cette fois c'est bon !
Ah non, il faut aussi valider les nouvelles CGV.
Je suis maintenant en train d'attendre que le jeu se télécharge !
J'ai vaguement cherché les possibles nouveautés contenu dans cette version mais pas grand chose ( la flemme de chercher aussi ).
Je retiens juste de ce que j'ai lu des commentaires des gens sur le net : nouveaux graphismes ( ouais on a vu ), des raccourcis boutons ( pratique vu que ça se jous avec du tactile ), pas de mode multi ( dommageeeeeeeeeeee ).
Je crois que Poppu semble motivé.
Sans oublier les visages qui apparaissent sur la map.
Mais il faut que j'aille le chercher dans la voiture
Par contre, je sais pas si mon OS est le bon... Bref, je vous tiendrai au courant !
Qui d'entre vous l'achètera ?
Je crois que l'explication à déjà été donnée. Demande à Iak, je vais chercher le topic.
Pour le coup, j'achèterai bien l'iphone.
On peut y jouer que en tactile? ça fonctionne pas sur Ipod Touch ?