snes-fr : "Son esprit reste avec nous"

Par - publié le 13 Octobre 2017 à 12h57
12
783

Comme certains le savent déjà, SNES-FR, sans doute l'un des sites francophones les plus populaires sur le thème de la Super Nintendo avait fermé ses portes il y a quelques temps. Une bien triste nouvelle pour les fans, et un coup dur pour nous, car c'était un partenaire de longue date...

Et bien réjouissez-vous, SNES-FR continuera d'exister

Notre ami Orugari a décidé de republier les articles de SNES-FR dans les colonnes de Square Palace, car le savoir ne mérite pas d'être perdu.

Concrètement, les articles vont arriver au fur et à mesure, le temps de les adapter au format SP.

Certains vont râler, et je les entends d'ici : nous ne publierons pas les ROMs du site, pour tout un tas de bonnes raisons que je ne développerai pas ici.

Très prochainement, vous retrouverez donc une nouvelle section dédiée à notre console préférée, avec une sélection d'articles, provenant à la fois de Square Palace et de SNES-FR.

Elle est pas belle la vie !?

Portrait de DooKie
A propos de DooKie

A la fois développeur web et infographiste de profession, je suis avant tout sans doute l'un des plus grands fans de Secret of Mana au monde ! Toujours de bonne humeur, et avec un besoin viscéral de passer plusieurs heures par jour devant un écran. La trentaine déjà bien entamée, j'ai aussi un fils qui suit le même chemin.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de erefxul

Toujours une petite pensée émue de part le souvenir de ce site.
Merci à vous et bien à toi lolo...

Portrait de DooKie

Merci de ton retour
Je me garde quand même l'idée sous le coude. Si jamais le site devait grandir, cela permettrait de recevoir des notifications sur son tel quand quelqu'un te répond, etc.

Portrait de backchich

Hello. Je reviens répondre un peu tardivement.

Après avoir utilisé cette nouvelle version du site, je confirme qu'elle parait suffisement ergonomique pour justifier l'absence d'app mobilr.

Merci

Portrait de Ciel

Cela fait au moins une bonne nouvelle pour Snes-fr, qui continuera de vivre à travers le palace.

Pour l'appli mobile, il faut voir ce que cela peut apporter, en sachant que la version web sur mobile est fonctionnelle aujourd'hui (et bien pratique).

Portrait de Edouard

Oui, faut voir avant ce que ça va apporter. Si c'est pour mettre en avant l'encyclopédie, pourquoi pas !

Portrait de DooKie

Hello !
Une app mobile ? C'est pas à l'ordre du jour mais l'idée n'est pas exclue.
Quelle serait pour toi la valeur ajoutée d'une app mobile par rapport au site ?

Portrait de backchich

Très bonne nouvelle. Et pour les Roms disons qu'il y a assez sur le net...

HS : Toujours concernant le site, avez-vous prévu une app mobile ?

Portrait de orugari

Merci encore pour la proposition et le déroulement des choses ! J'ai toujours beaucoup respecté Square Palace et je suis, ne pesons pas les mots, honoré de pouvoir apporter quelque chose !

Portrait de Tylano

Pour les roms c'est effectivement risqué, Nintendo avait frappé sur un gros site de roms us... Aujourd'hui Nintendo réexploite les jeux Nes et Snes de plusieurs manières comme la Snes mini. L'excuse assez connue qui consistait auparavant à dire que Nintendo n'en fait rien, que c'est super ancien ne tient plus.

Portrait de DooKie

Je ferai pas de blague avec les Roms à Calais, ou avec le Rhum Charrette, mais ce qui sûr, c'est que les articles de snes-fr étaient très sympa.
C'est un honneur de pouvoir les republier

Portrait de Aru

Mieux vaut ne pas s’aventurer sur le sujet des roms. De toute façon télécharger des roms, même de jeux que l’on possède, est illégal en France. La seule chose qu’on a le droit de faire c’est de dumper soi-même ses propres cartouches, si elles n’ont pas de DRM.

Portrait de Lionheart

C'est de plus en plus chaud pour les sites ayant des roms. Les gros sites dans lesquels j'allait (dont snes-fr pour la snes) ont au mieux été forcé des les retiré, au pire ont fermé leur portes. J'en suis limite à faire mon stock perso.

Bonne chose pour les articles en tout cas.