Brume

La solution de Sword of Mana est en ligne !

Par - publié le 29 Août 2020 à 20h31
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Après le bulldozer cleeeem qui a effectué un travail de titan sur l'encyclopédie Sword of Mana, c'est au tour de Bumpy de prendre le relai.

Il aura rédigé la soluce de Sword of Mana illustrée de nombreux screenshots en un temps record.

J'espère que vous apprécierez !

Solution de Sword of Mana  

Portrait de DooKie
A propos de DooKie

A la fois développeur web et infographiste de profession, je suis avant tout sans doute l'un des plus grands fans de Secret of Mana au monde ! Toujours de bonne humeur, et avec un besoin viscéral de passer plusieurs heures par jour devant un écran. La trentaine déjà bien entamée, j'ai aussi un fils qui suit le même chemin.

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Commentaires

Portrait de Bumpy

Et si on en a le temps.
Un jour je j'm'intéresserai au verger, aux quêtes de Wendel et aux autres quêtes.
J'aime bien l'idée de planter des fruits et légumes,
j'aimais ça dans projet zomboid en mode solo (à la maison du lac tout au Nord-Ouest),
mais un jeu que basé sur le jardinage j'aimerais pas,
et les invocations elles sont trop puissantes, donc ouais juste pour faire le jeu à 100% mais sans les utiliser.

Portrait de cleeem

Ravi que tu en profites !
Ces cartes sont tellement puissantes qu'il est possible de faire le jeu sans jamais dépasser le niveau 1, ce qui fut extrêmement pratique pour produire la rubrique d'aide ultra complète sur les classes et le visuel des magies ultimes dépendantes de ces classes.

Tu seras one-shot facilement en faisant cela et il m'a fallu éviter tous les combats pour conserver l'avantage d'un niveau 1 juste pour le plaisir d'apporter quelque chose de complet sur Square Palace.
Et face aux boss, cela marche super bien d'avoir toutes les cartes pour les passer.

Et aussi et surtout, les amigos te permettent enfin de terminer 100% des quêtes annexes et ça aussi c'est cool!
Bref, cela ouvre à des façons nouvelles de jouer si on en a envie.

Portrait de Bumpy

J'viens d'essayer, ça marche, merci,
c'est quand même cool qu'il y ait ça dans le jeu.

L'invocation Gaeus fait 0 de dégât aux Lapyns et Abeilles,
par contre 275 aux chauves-souris.

Portrait de cleeem

Les invocations sont disponibles dès la première minute de jeu, pourvu que tu aies des amigos.
(d'où la sauvegarde ^^)
C'est utilisable dès possession du carnet de Popoï en vente forcée par Nicolo à la sortie du premier village (impossible à manquer).

Les illustrations des invocations sont sur cette page:
https://www.squarepalace.com/encyclopedies/swordofmana/objets

Pour les magies des 8 Esprits, il faut en effet attendre longtemps dans le jeu pour en récupérer au moins 7 et avoir la bonne classe d'invocation. Tout est illustré sur cette page:
https://www.squarepalace.com/encyclopedies/swordofmana/esprits

Dans les 2 cas, ce sont des choses que la très grande majorité de ceux qui ont joué au jeu n'ont jamais vues. Il arrive la même chose dans Legend of Mana et c'est même encore pire!

Il n'y a pas de code de triche pour les avoir, impossible car il faut une sauvegarde changeant de nombreuses données pour y parvenir et comprendre comment tout cela est créé (en particulier le code série unique et spécifique relié à chaque joueur avec qui les échanges sont faits). C'est un gros travail de renseignements d'infos multiples à apporter et nous avons eu la chance qu'un tel travail soit fait sur gamefaqs par un passionné fort doué en hacking et sachant renseigner des codes séries uniques et différents pour chaque amigo.

Moi ensuite, j'ai converti cela en une sauvegarde pour la cartouche européenne grâce à un utilitaire qui fonctionne uniquement sur une architecture 16 bits. Donc, il fallait un émulateur permettant de lancer ce vieux programme pour convertir la sauvegarde en quelque chose de compatible avec l'environnement européen et donc avec la traduction française!

Portrait de Bumpy

Ha c'est cool, je savais même pas que ça existait des invocations dans ce jeu,

j'ai regardé sur internet et en fait c'est des invocations comme dans les final fantasy 7 à 9
mais en 2D,
donc pendant 5 secondes y'a plein de trucs à l'écran,
puis boom tous les ennemis de l'écran se prennent des dégâts, enfin de c'que j'ai vu.

Le truc c'est que pour les débloquer faut être à Ishe, donc à la fin du jeu,

et j'ai pas trouvé de code triche pour avoir les cartes d'invocation (pour la rom fr/ger).

Portrait de cleeem

Pour un dossier à 100%, vous trouverez une nouvelle rubrique "amigos" vous proposant de télécharger une sauvegarde afin de profiter de tous les potentiels offerts par le jeu.
C'est ici: https://www.squarepalace.com/e...
Bonne décourverte !

Portrait de Bumpy

Merci.

Portrait de cleeem

Je viens de regarder et c'est parfait!
Félicitation Bumpy!

Portrait de Bumpy

Ok merci je savais pas pour l'aéronef, j'vais corriger.

Edit : merci pour la vidéo française,
là je joue à la version anglaise avec les codes triches pour atteindre Wendel en moins de deux.

Edit2 : voila j'ai fini,
donc la partie différente entre la fille et le gars va de la cathédrale de Wendel jusqu'au Château Dévius inclus.

Et puis merci tout le monde.

Portrait de cleeem

Bravo pour la soluce !
Il manque juste une partie à différencier pour la fille et le garçon sur l'aéronef.

Pour le garçon, c'est écrit:
"Ce dernier vous lance alors un sort qui vous fait tomber de l'avion."
En fait c'est un aéronef!

Pour la fille, le niveau est bien plus long et si le garçon reste dedans quelques instants, la fille doit faire bien plus dans ce niveau assez long... Je peux fournir un état de sauvegarde spécialement pour cet endroit si vous voulez pour aider à compléter la soluce.

Pour le garçon, les éléments qui lui sont personnels sont les 4 première images (rien que ça!):
Pour la fille, une seul élément personnel: l'Aéronef.

Donc on pourra segmenter le chapitre 3 avec différents titres.

Chapitre 3 - En route vers Jadd (garçon)
Vers la mine abandonnée
La recherche du mythril
La grotte de Gaeus
Tous à bord

Chapitre 3 - En route vers Jadd (fille)
L'Aéronef

Chapitre 3 - Suite
Ménos
La ville de Jadd

Et voilà! La bonne nouvelle est que la partie optionnelle avec le garçon était plus longue à faire que la partie optionnelle restante avec la fille. L'aéronef est un niveau un peu long quand même... Notre héroïne le parcourra avec le chevalier Bogard.
Voir: https://youtu.be/-h06FC61uyc?t...
Puisse la vidéo vous donner un bon aperçu.

Sinon, bonne nouvelle, c'est la seule zone où il y a une différence fille/garçon (en plus du tout début du jeu déjà fait...)

Portrait de Aru

Beau boulot !

Portrait de lifeless

Merci pour ce travail titanesque !!