Brume

Terranigma a 20 ans !

Par - publié le 20 Octobre 2015 à 09h43
3
695

Il y a 20 ans, Terranigma sortait au Japon sur la Snes, un an après il paraissait en Europe, sans jamais connaître les terres américaines.

Le 20 octobre 1995 sortait au Japon, Tenchi sõzõ, plus connu sous le doux nom de Terranigma en Occident. Un joyeux anniversaire à ce RPG de la snes, élaboré par le studio quintet.

Lors de sa sortie en occident en 1996, Terranigma passa presque inaperçu, à cause de sa sortie  en fin de vie de la snes, alors que la PlayStation était déjà sortie depuis  plus d'un an et que la nintendo 64 sortait l'année d'après. Pourtant, le jeu, au fil des années a réussi à se créer une certaine renommée auprès des joueurs et à devenir un des RPG incontournables de la Snes.

Terranigma, nous permet d'incarner Ark, un jeune homme plutôt insouciant et rebelle, vivant sous terre, dans le village de Crysta. Un jour il ouvre une porte interdite et ouvre une boîte contenant un être étrange répondant au nom de Yomi.  Malheureusement à cause des actes du garçon, tous les habitants de Crysta ont été gelés. Ainsi commence votre voyage pour les sauver et restaurer le monde de la surface.

Le jeu possède de magnifiques graphismes 2D, couplés à des cinématiques en «3D », utilisant ainsi les pleines capacités de la Snes. Il offre une aventure riche, avec des personnages attachants et une OST travaillée. De plus, le système de combat est dynamique et permet au joueur d'allier le combat à la lance et la magie tout au long de l'aventure.

Pour en savoir un peu plus sur le jeu, n'hésitez pas à passer voir le dossier qui lui est consacré !

Et encore un joyeux anniversaire à Terranigma.


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Edouard

Du haut de gamme ! ;)

Portrait de captain_roger

Je redis ce que j'ai mis sur la page FB : c'est un jeu malheureusement trop méconnu.

Il faut en parler un peu plus !

Portrait de Wolvesrealm

Merci krysta !

Vois tu, j'étais pas au courant de l'anniversaire