Brume

My Little Pony : Friendship is Magic !

Par - publié le 25 Janvier 2012 à 22h30
189
2109

Fatalement, il devait y en avoir un.

Et pour ceux qui ne comprennent pas, voici mon avis sur cette série :

My Little Pony : Friendship is Magic ! Qu'est-ce que c'est ?

C'est une série basée sur l'univers des jouets du même nom, créée par Lauren Faust.
L'action se passe donc dans le royaume d'Equestria, dirigé par la princesse Celestia. (Trollestia pour les intimes). On trouve dans ce royaume différents types de poneys : les poneys terrestres, les pegasus et les unicorns (aka licornes). Y en a d'autres, mais c'est anecdotique, comme les zèbres, draconequus, etc.
Comme leur nom l'indique les pegasus ont des ailes et peuvent voler, quant aux unicorns, ils peuvent utiliser la magie. Le royaume est érigé sur le principe des « Element of harmonie » (Les éléments de l'harmonie), représentés par chacun des personnage principaux :

Ces derniers, nommés « The Mane Six » ( explication pour ceux qui ne sont pas à l'aide en anglais : The Main 6 = Les 6 principaux, Mane = crinière) sont :

  • Twilight Sparkle : une unicorn étudiante en magie, qui a pour mission d'étudier l'amitié. C'est l'héroïne principale de la série. Son élément est la magie, ou dit autrement, son élément c'est l'amitié. (D'où le sous titre de la série : Frienship is magic)
  • Applejack( de la famille Apple ) : une fermière qui s'occupe du verger de Ponyville, très portée sur la famille et les amis. Son élément est l'honnêteté.
  • Rainbow Dash : une pegasus qui travaille à la météo et qui rêve d'être la plus rapide du royaume. Son élément est la loyauté.
  • Rarity: une unicorn styliste qui rêve de gloire. Son élément est la générosité.
  • Pinkie Pie : qui travaille dans une pâtisserie, qui aime faire des farces et surtout des fêtes. Son élément est le rire.
  • Fluttershy: une pegasus extrêmement timide, douce, gentille, inncoente etc etc, qui s'occupe des animaux. Son élément est la gentillesse.
  • Princesse Celestia : la reine du royaume. C'est une Alicorn. (Un mélange de licorne et de pégase.)
  • Spike : Le bébé dragon assistant de Twilight Sparkle et l'un des rares êtres de sexe masculin de la série.

On reconnaît les poneys mâles des poneys femelles à la forme de leur museau : les femelles ont le museau arrondi, les mâles l'ont carré. (Je précise, parce que j'ai mis un temps avant de calculer que Rainbow Dash était une fille.)

Il est intéressant de noter que les voix de Rainbow Dash et Applejack sont faites par la même comédienne. De même Pinkie Pie et Fluttershy se partagent aussi la même voix.
(En version anglaise, la version française n'étant rien de moins qu'un honteux massacre innommable qu'il est préférable de renier.)

L'histoire

Dans les deux premiers épisodes, il s'agit de sauver le royaume de la « cauchemardesque » Nightmare Moon,( the mare of the night in the moon ) qui veut faire durer la nuit éternellement, après quoi, on nous dit que Twilight doit étudier l'amitié, et chaque épisode est plus ou moins indépendant les uns des autres. L'action du dernier épisode découle de l'épisode 3, mis à part ça...
Dans la saison deux on reprend le même schéma : sauver le monde du terrible « Discord » dans les deux premiers épisodes, la suite étant des épisodes indépendants.

Donc voilà pour le cadre. La suite...

Pourquoi j'ai regardé et j'ai aimé ça ?

Je me demandais pourquoi un certain nombre de gens que je « suis » sur Deviant Art et Youtube (StateAlchemist pour ne citer que lui, vous savez, le créateur de la série abrégée des Chevaliers du Zodiaque), qui sont des jeunes hommes d'au moins 20 ans, aimaient cette série, j'ai décidé de regarder, je suis devenu accroc, et voilà ce que j'ai découvert derrière l'apparence « c'est un truc de petite file », grâce au regard du second degré :

C'est frais, joyeux, et coloré. Il n'y a pas de guerre, de massacre, de sujets grave. Pas de gentils ou de méchants (sauf pour les 2 premiers épisodes d'introduction de chaque saison, qui servent essentiellement à présenter les personnages et ne sont pas représentatifs de la série), il n'y a pas de grand scénario compliqué et prise de tête. Il a en revanche une éloge en faveur de l'amitié, de valeurs simples mais essentielles comme la solidarité, des tonnes et des tonnes de bonne humeur, et quelques morales aux allures de lieux communs à la fin de chaque épisode (vive les apologues !), mais toujours positives et y a pas à dire, ça fait du bien au moral d'entendre que « l'amitié c'est trop génial, et la vie est belle ».

Les jeux de mots. Difficilement traduisibles en français, ils sont très bons pour peu qu'on comprenne un minimum l'anglais (Exemple : Nightmare Moon, The Mane 6, etc.). Et comme c'est sensé être pour les gosses, à la base (parce que quand on regarde les statistiques des vidéo MLP sur youtube, on s'aperçoit que ces vidéos sont particulièrement populaires chez les hommes entre 18 et 34 ans...) le vocabulaire anglais est simple. Fort heureusement pour les allergiques à la VO pure, une team amateur à posté les vidéos avec les sous-titres français. (Ce qui nous épargne la VF massacrée.)

Les gags sont assez classiques, mais toujours aussi efficaces. Voir des poneys se prendre des enclumes, tomber tout seul, ou se retrouver dans des situations pas possibles ou ridicules. (Mention spéciale à l'hydre de l'épisode 15 de la saison 1 (Feelin' Pinkie Keen) et à Discord (Return of harmony).

Les dialogues m'ont parfois fait éclater de rire. Certaines répliques sont énormes. La faute aux jeux de mots, mais aussi à certaines situations, bref. Vive la VO. Et Pinkie Pie.

Et mine de rien, y a aussi de l'action. On voit les poneys affronter une manticore, un Ursa Minor ( = Petite Ourse. La constellation... ), entre autre bestioles dangereuses, il y a des courses-poursuites, des « accidents »...

Fluttershy. Y a pas à dire, je suis fan de ce poney. Elle avait un bon capital sympathie dès le départ, mais depuis l'épisode 7 et 9... je l'adore. Ceci dit, les autres persos sont pas mauvais. Je pensais Pinkie Pie insupportable parce que je déteste ce genre de perso tout rose, tout mignon avec une voix aiguë et rapide, mais même elle, j'ai réussi à m'y attacher. Alors qu'en plus, elle chante.
Et honnêtement, oser appeler le dernier poney de la famille Apple : Big Macintosh...
J'ajouterais que les persos, même s'ils ont l'air clichés au premier abord car véhiculant des valeurs (les éléments de l'harmonie) ont aussi des défauts qui les rends plus sympas : l'avarice, l'orgueil etc.

Les références : Il y a sans cesse des références. A Cendrillon, à Alice au pays des merveilles, à Bip-bip et Coyote, à Tex Avery, à des West-Earn, au Joueur de Flute de Hammelin, Docteur Who, Pokémon, King Kong... Et j'en passe et des meilleures.

Bref(érence) c'est assez amusant de les chercher ou d'avoir une illumination soudaine du style : Hééé, mais c'est... !
On trouve aussi des références en musique. On peut ainsi repérer le requiem de Mozart, « the chase of Benny Hill », le thème de « Et pour quelques dollar de plus » (souvent en version remixée pour des raisons de copyright, mais on reconnait quand même.), le thème de l'Apprenti Sorcier de Fantasia/Disney, etc.

  • Derpy Hooves : le grand jeu de la série, c'est de retrouver à chaque épisode Derpy, le poney qui louche. C'est une pegasus grise avec une crinière jaune et des « cutie mark » (les symboles qu'ils ont sur le flanc) de bulles. On notera aussi quelques autres personnages de Backgrounds remarquables, tels que Dr Whoof ou encore DJ Pon-3.
  • Les musiques. Ma préférée :

Winter Wrap Up.
Et celle là pour la route : Oink Oink Oink...

Les commentaires sur youtube. C'est toujours drôle de voir des gens clamer haut et fort que oui, ils regardent ça et que non, ce sont bien des hommes, des vrais, que l'amitié c'est viril et tout et tout, et qu'un homme un vrai, ça assume ses gouts, même face à une série originellement destinée aux petites filles.

La saison 2. Encore plus de références, de gags, de réplique drôles, de personnages, de chansons...

Le Fandom. Les fans sont les Brony (Brother Ppony.) Exemple en vidéo, voici ce qui arrive lorsqu'on croise un Brony...

Et j'en passe et des meilleures.

Quelques petits liens supplémentaires pour les bronies

Un long cross over, fait de la rencontre entre des bronies et Phenix Whright :
Turnabout Storm

Une superbe vidéo sur Discord :
Discordantly : Discord's Story
A regarder en 480p ou même 720p. Sérieusement.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de DooKie

Et voici un topic de forum digne d'intérêt, qui se voit converti en article de blog

Portrait de Lievro-man

Well....wait and see !

https://www.youtube.com/watch?v=HbAACdoYcU8

Portrait de Lievro-man

Les poneys de Luna avaient des pupilles très fines et ils avaient des ailes de chauve souris mais je pense pas qu'ils avaient de crocs.

Et oui je me demande ce qu'ils vont faire avec les autres.

Mais y'a un truc encore plus troublant : les cliffshangers.

-Premier et deuxième épisodes : la boîte avec les six serrures.

-Troisième épisode : Le poney des ombres.

-Quatrième épisode : les anneaux du temple.

-Sixième épisode : le Comic magique qui disparait 

-Septieme épisode : Fluttershy qui garde ses crocs.

 

Moi je dis que tout cela a un lien. Bon ce n'est qu'une hypothèse mais voilà : L'ombre que l'on voit à la fin du troisième épisode ne serait il pas le nouveau mêchant ? Si oui, n'est ce pas lui qui aurait refourgué le Comic et laché les Vampire Bats pour attaquer les Mane 6 ? Le contenu de la boîte servirait il à le battre vu qu'elles n'ont plus les éléments ?

Bref pas mal de questions

Portrait de illapa

Effectivement...

-Là, dans la mesure ou Fluttershy devient Flutterbat à cause d'un sort qui a foiré sur des suceurs de fruits... Aucune idée.
Mais j'imagine que le folklore ne change pas de chez nous, puisque quand Fluttershy reprend ses esprits elle a peur d'avoir attaqué d'autres poneys. Donc il doit y avoir des vamponies qui se nourrissent d'autres poneys, au moins dans leurs histoires.
Pour les vampires qui accompagnent Luna dans la saison 2... Me souvient plus, c'est pas juste des poneys déguisés pou l'occasion ?

-Et pour la technologie on l'avait vu aussi dans la saison 2, dans MMMystery of the Friendship Express, quand Pinkie parle de Mane. Con Mane. Avec les lasers, le fumigène itou itou.

-Et effectivement, je trouve aussi que Twilight a grandi. Avant elle avait la même taille que les autres Mane 6 maintenant elle les dépasse légèrement et elle a les pattes plus fines. J'me demande si au final elle va devenir comme les autres Alicornes : plus grans (et accessoirement immortels) ?

Et il y a une autre question : Twilight se transforme en Alicorne, Flutter en vampire (on voit à la fin qu'elle garde ses crocs (d'ailleurs Flutter est gâtée niveau transformation ces 2 derniers épisodes, entre Hulktershy et Flutterbat...)), donc ma question : qu'est-ce qui va arriver aux autres ? Est-ce qu'elles vont aussi subir des genres de transformations permanentes comme ça ?

Bref, j'ai hâte de voir la suite de la série ! J'aimerais bien voir des "seahorses" aussi.

PS : Sinon ca a été impressionnant de voir a quel point cet épisode a chamboulé la communauté, Deviant Art a été (et est) envahi par les images de Flutterbat...

Une qui m'a bien fait marrer :
 

Still Better

Portrait de Lievro-man

Par contre cet épisode soulève bon nombre de questions :

Les poneys peuvent ils devenir des vampires suceur de sang ? Et quid des vamponies qui escortaient Luna dans la saison 2 durant Nightmare Night ?

Et aussi on voit à quel point ils sont avancés technoligiquement parlant : Rarity a une combinaison de cosmonaute (pas vraiment mais l'idée est là) et Twilight fait apparaître un écran d'ordinateur.

D'ailleurs celle ci a plutôt grandi vous trouvez pas ?

Portrait de illapa

Oh bon sang...

Je trouvais cette saison escellente, mais je crois que je viens de trouver mon épisode préféré !
Fluttershy était mon poney préféré et maintenant... Encore plus...

Portrait de Lievro-man

Hey les gens ! Nouvel épisode ! Et il est vraiment cool...et en plus Danny Elfman a bossé dessus, et ça s'entend. Très bon épisode en somme

 

http://www.youtube.com/watch?v=Rp4A9rpipYo

Portrait de Lievro-man

J'adore la couverture du prochain comic

 

Portrait de illapa

Wow, j'avoue, rien à voir avec les épisodes de lancement de la saison 3 !
Ces épisodes étaient énormes !

Et surtout, IL est de retouuuuur !

Portrait de Lievro-man

Hello les amis ! Avez vous regardé les deux premiers épisodes de la saison 4 ?

Moi oui...et c'était génial.

EDIT : Lien de l'épisode : http://www.youtube.com/watch?v=rXb4qdlBzog

Portrait de Brunhild

Juste pour les grands fans: chez Quick en ce moment pour l'achat d'une magic box fille vous avez soit:

- un cahier avec feuilles à carreaux avec 2 planches de stickers plutôt jolis

- un crayon + une règle

- une espèce de carnet intime sans cadenas (un carnet de la taille d'un agenda quoi)

Je crois que j'ai rien oublié. C'est juste pour les grands fans de Mon Petit Poney, et ça tire bien vers le rose, mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir le cahier, ben au moins c'est un truc utile! Et les stickers bah je voulais les donner à mes petites cousines mais je vais m'en garder quelques-uns

Portrait de illapa

P'tit veinard. Je pensais l'importer, j'peux même pas avec leurs conneries de zone. Snif.
Comme dirait Caliméro c'est trop inzuste !

Sinon pas mal du tout l'animation ! J'ai beaucoup rigolé avec le pong ! "Mooom !"

 

Portrait de Lievro-man

Le mois d'octobre s'annonce chargé en effet ! Et pour Equestria Girls, peut être que j'acheterais le DVD...peut être.

Sinon une animation bien sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=S2VhC1QF7ww

Portrait de illapa

Oulà, y a le mois d'octobre avant !
Avec la sortie de PKMN XY, de quelques BD et de bouquins que j'attends, donc... y a d'autres trucs que 'jattends avant la saison 4 !

Sinon le 6 aout, c'est aussi la sortie en DVD du film MLP Equestria Girls.

Malheureusement, le DVD ne sortira qu'en zone 1 uniquement.
(Et nous, pauvres européens, on est en zone 2.)

http://mlpforums.com/topic/62057-equestria-girls-wont-release-in-the-uk/?p=1507558

Portrait de Lievro-man

Tout simplement magnifique.

Sinon la saison 4 commencera le 23 Novembre 2013 !

Plus que 120 jours en gros

Portrait de illapa

Allez chers ponies and gentlecolts !

Un peu de musique :
 

 

 


La chanson d'origine vient du film Hocus Pocus.

Et je kiffe cette chanteuse qui a également fait The Rose General et une petite reprise de The Dragonborn Comes

Portrait de illapa

Oh, oui ! Avec les CMC et leur chaîne youtube... "On veut voir notre nombre de vues !"

Sinon, j'avais presque oublié : une petite image sortie avant le film (pour ça que le mec est nommé Brad) :


 

Portrait de Lievro-man

Nope...j'ai pas trouvé Bonbon...

Et ouais la chanson était vraiment sympa. Elles étaient toutes vraiment chouettes.

 

Encore un moment moment où j'ai bien rigolé c'est avec Cheerilee qui nous sort une tronche digne des plus grand psychopathe ! Avec en plus Twilight dans le fond qui essaie de voir comment ça matche un pc.

 

 

Ca fait vraiment : Je vais la tuer ! Je vais la tuer !

Portrait de illapa

Oh oui, j'étais pareil avec Pinkie. "How do you know that !? - Just a hunch...."

J'ai pas mal rigolé avec snail à ce moment aussi, mais pas autant qu'avec le distributeur et "The Great And Powerful TRRRRRixie !". Et de voir Granny Smith.

Sinon je crois que le moment plus WTF que la fin, ça a ça :
-Chouette, un flashmob à la cantoche, heureusement que j'ai apporté mon super crâne pour danser avec en compagnie d'inconnus !
(Cela dit je kiffe à donf cette chanson.)



Au fait, tu as réussi à trouver Bonbon ? J'ai repéré Lyra je pense, mais pas moyen de trouver Bonbon...

Portrait de Lievro-man

Héhé moi aussi je l'ai trouvé Derpy !

Et puis aussi je crois qu'on a eu droit au plus brisage du quatrième mur par Pinkie Pie. J'avais la machoire qui pendait jusqu'au sol.

Un passage où j'ai été vraiment mort de rire c'est quand on voyait Snip et Snails suivre Twilight dans la librairie....Snails se déplace comme un escargot ! UN ESCARGOT !

Enfin bref c'était une très bonne surprise

Portrait de illapa

Liévro-man, je t'aime.

J'ai aussi adoré ce film. J'me suis tapé des bonnes tranches de rire avec les situations, et les personnages secondaires humanisé, et certaines répliques.
Le seul truc qui m'a moyennement plu c'est Flash Sentry. Je croyais qu'on y échaperait, et en fait non.

Mais la fin était tellement What the Fuck-esque que du coup, les quelques clichés m'ont pas dérangé(e).

MAIS J'AI TROUVE DERPY !  (Complètement par hasard, en cherchant aussi parce que j'étais triste de ne pas l'avoir vu au premier visionnage, et que je cherchait aussi un autre truc), mais je l'ai trouvé tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) !

Portrait de Lievro-man

Hello les gens !

Le film Equestria Girls est dispo sur Youtube en 720p : http://www.youtube.com/watch?v=GGMzaPVBnEk

Je suis en train de le regarder et c'est plutôt sympa

 

EDIT : J'ai fini....et franchement j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bon ! Bon la fin fait un peu cliché mais bon le reste...c'était super

Portrait de illapa

Oh oui, ca va etre drôle de voir Twilight en humaine...




Oui, je sais, elle était sur l'Equestria Daily. Mais pas celle-là :

Portrait de Lievro-man

En fait la "méchante" selon la rumeur, serait l'ancienne disciple de Celestia et serait jalouse de Twilight.

Et le bonhomme aux cheveux bleu (que tout le monde appelle Brad) serait en effet l'équivalent de Shining Armor.

Et oui le coup de la reine du bal c'est culcul. Mais franchement ce qui m'intéresse le plus c'est de voir Twilight mélanger ses habitudes de poneys avec celle des humains, ça va être marrant.

Portrait de illapa

Whaaaaat ? et moi qui croyait au vu du premier trailer que la nana avec les cheveux jaune et rouge était l'alter ego humain de Twilight... Raté on dirait. (Vu qu'on a les Mane 6 en version humain sauf elle, et que la nana a la voix de Trixie...). Et on ne revoit pas le bonhomme au cheveux bleu du premier trailer... (Je pense que c'est l'équivalent de Shinning Armor).
Par contre le coup d'être reine du bal, ca me parait etre tellement... américain et culcul...

Enfin, voilà qui aiguise ma curiosité. Le 15 juin au ciné hein ? Hm...avec un peu de chance on le trouvera pas trop tard sur la toile...
 

Portrait de Lievro-man

Très jolies les rubans !

Sinon voilà un nouveau trailer pour Equestria Girls et franchement....j'ai bien envie de le voir : http://family-room.ew.com/2013/06/07/my-little-pony-equestria-girls-trailer/

Portrait de illapa

Je up un coup le topic avec quelques images mignonnes que j'ai trouvé sur DA :

Tu l'offriras à ta copine, Derpy's Husband !

bowderpy

Et les Mane 6 :



Rarity en a deux pour l'instant :




 

Et le plus FUN FUN FUN FUN :

Quoique j'aime beaucoup celui-ci aussi :



PS : Existe aussi pour les fan de Minecraft et de Dr Who :



Source : Sakkysa on Deviant Art.

Portrait de illapa

Ouf, ce sont des rallongement de cheveux, ils ne les ont pas affublés d'une queue... Par contre les persos qui ont la peau bleue, ça craint.

Et bon sang, Spike quoi ! je peux plus m'arrêter de rire...
Spike est un CHIEN !

(Par contre Rarity et Fluttershy sont trop mignonne et Applejack est vraiment ce qui se rapproche le plus d'une humaine...)
Et si ça n'a aucune incidence avec le reste de la série... A voir, ce que ça va donner donc !

Portrait de Lievro-man

Ils ont changé le design, plus d'ailes, plus de cornes et pas de CM sur les joues même si ça reste spécial....

Ils ont sorti un trailer d'ailleurs : http://www.equestriadaily.com/2013/05/more-equestria-girls-details-surface.html

Perso j'attend de voir ce que ça donne car....ça a pas l'air si nul en fin de compte.

Mais en tout cas on est sur d'une chose : ça n'a aucun impact sur ce qui été établie par MLP ou bien pour la suite.

Portrait de illapa

OH MY GOSH !  Un allien !
Alors ça c'est du gijinka qui tue ! Définitivement Twilight va mourir avec un physique pareil, je ne pourrais plus jamais voir le personnage de la même façon ! C'est horrible !
Buah !


(Qu'est-ce qui leur a pris de mettre sa cutie mark sur la joue ? la juste c'était pas assez ? )
Après vu qu'elle a toujours ses ailes (mais qu'ont-ils fumé ?), mais plus sa corne...
J'ai hâte de la voir de dos, juste pour savoir si elle a vraiment sa queue ou si c'est des rallongements de cheveux... remarque vu qu'elle a toujours ses oreilles...

Enfin, vivement la saison 4 malgré tout...

Portrait de Lievro-man

 

Ca répond à ta question ? C'est moche hein ?

Et non y'aura pas les autres Mane 6. Enfin si de l'autre coté du portail mais se ne sont pas vraiment elles (on aura même droit à une Granny Smith toute verte !)

Et si elle pourra utiliser sa magie....rien n'a été dit

Portrait de illapa

oO.

Ils vont transformer Twilight en humaine !? SERIEUSEMENT !?
Et y aura pas les autres Mane 6 ? SERIEUSEMENT ² ?

Je suis sous le choc...

Elle pourra toujours utiliser sa magie ?

Portrait de Lievro-man

C'est officiel. 

L'histoire c'est : Un des éléments d'harmonie a disparu et c'est à Twilight (elle seule me demander pas pourquoi) de le retrouver. Elle traversera un étrange portail où, arrivée de l'autre coté, se changera en humaine adolescente.

Grâce à d'autre lycéenes (oui oui) semblables à ses amis de Ponyville elle essaiera de retrouver l'élément disparu

 

Perso j'ai pas du tout envie de voir ce que ça va donner.....

Portrait de illapa

Effectivement, j'ai vu Snowdrops, qui est super bien fait, et Double rainboom, que j'ai beaucoup moins apprécié, même si j'ai souri pour le cross over.

Le spin-off Equestria Girls est officiel ou amateur ?

Portrait de Lievro-man

Ca fait un bout de temps que j'ai pas poster ici. Time for news !

-La saison 4 arrivera cet hiver. On ne connait pas la date par contre

-Il y a un Spin-off appelé Equestria Girls où les Mane 6 sont des lycéenes...pour ma part je pense que ça va être nul. On n'a pas de date non plus

-Deux épisodes fan-made ont vu le jour : Double Rainboom et Snowdrop

Double Rainboom est un épisode centré sur Rainbow Dash où elle avale une potion censée augmenter l'effet des talents spéciaux des poneys.

Un épisode bien sympa mais qui se repose un peu trop sur des références qui aboulent à foison (et pour faire chier le monde j'aime pas Rainbow Dash)

Snowdrop raconte l'histoire d'une petite pouliche aveugle, Snowdrop et sur l'origine de l'hiver à Equestria. Un excellent épisode fan-made avec une belle animation, des musiques sublimes et une histoire qui vous fera vider toute vos boîtes de mouchoir.

Bref allez jeter un coup d'oeil à ces épisodes sur Youtube surtout Snowdrop

 

 

Portrait de illapa

Yay !
La meilleure de l'épisode j'ai trouvé !

D'ailleurs l'épisode était excellent ! Il clôt ces trois saisons avec brio !
Vivement la saison 4 !

Brain Food

Portrait de Lievro-man

Time for some music !

http://www.youtube.com/watch?v=LbIBirVuBWM

 

Portrait de captain_roger

Je l'avais vu ailleurs et ça m'a bien fait rire. Des lasagnes magiques !

Portrait de Senki

J'aime (pas que les lasagnes ;)) !