Uchuu kyoudai

Par - publié le 23 Septembre 2014 à 14h05
1
1065

Parfois, il suffit d'un petit coup d'oeil, un simple coup d'oeil, sur une réplique qui tue, une héroïne avec un joli minois et aux formes généreuses, les premisces d'une intrigue tortueuse ou un bon gros badass de héros qui se la joue cool tout en distribuant des baffes comme Jésus multiplie les pains pour se dire "ça, c'est un manga qui me plaît!"

Et pourtant, celui dont je vais faire la présentation... n'est rien de tout cela!

Uchuu kyoudai, connu sous licence Pika sous le nom de Space brothers est un manga en parution au Japon depuis 2008 et qui a tardé à franchir nos frontières. Heureusement depuis 2012, l'erreur est réparée.

Nous sommes en 2025 et notre personnage central, Mutta Nanba, designer automobile de génie chez un grand constructeur nippon vient de se faire bêtement licencier après avoir assené un coup de boule façon Zidane sur Materazzi à son supérieur car ce dernier avait conspué son petit frère, Hibito Nanba. Conspué à tort, puisque Hibito est la fierté de son grand frère et du Japon car il va être le premier Japonais à poser le pied sur la Lune d'ici quelques mois.

Obligé de retourner vivre chez ses parents, Mutta se laisse aller avant de décider à remonter la pente. Cependant, les rumeurs entourant son renvoi se sont propagées chez d'autres entreprises du secteur automobile duquel il est définitivement grillé.

De plus en plus déséspéré, Mutta est envieux du sort de son petit frère. Ils n'ont absolument rien en commun: Mutta est né le jour de la "tragédie de Doha", jour marqué par la défaite du Japon en coupe du monde le 28 Octobre 1993 alors qu'Hibito, lui, vit le jour le 17 Septembre 1996 au moment même où le plus grand joueur de base ball du Japon clôturait un important match qui allait marquer l'apothéose de sa carrière.

Hibito est cool, prend la vie du bon côté, tandis que Mutta est plus terre à terre et sérieux sans oublier sa coupe de cheveux façon Jackson 5 qui concentre toute son attention sous la douche.

Pourtant, Mutta et Hibito qui semblent si différents, si éloignés ont un rêve en commun, celui de devenir des astronautes et de conquérir la Lune et Mars.

Alors qu'Hibito est en passe de concrétiser son but, Mutta, faisant le point sur son existence, se considère comme un raté marqué de l'échec par le destin et s'enfonce dans un complexe d'infériorité face à son talentueux petit frère.

Pourtant ce dernier, mis au courant de la situation que traverse Mutta par l'intermédiaire de sa mère, va faire le nécessaire en coulisse pour préparer son frère à le rejoindre travailler à la NASA et raviver la flamme qui l'animait autrefois lorsqu'il observait les astres à travers un téléscope ou lorsqu'il tentait de percevoir des messages de l'espace à travers un magnétophone bidouillé.

Ainsi Mutta enchaîne les petits boulots sans intérêt jusqu'au jour où un courrier de l'agence spatiale japonaise, la JAXA va lui redonner l'envie de se battre et de réaliser lui aussi son rêve d'enfant.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de jadobado

Ahah ça à l'air complètement décallé comme manga, j'vais voir si l'tome 1 me plait, Arigato Ashton Senseiiii !