Financement kickstarter record pour la suite de Planescape: Torment
Vous l'attendiez comme le messie ? La suite de Planescape: Torment n'a pas fini de faire parler d'elle avec un record de dons sur le site Kickstarter. Près de 2 millions de dollars déjà réunis. Et Brian Fargo nous promet du très très lourd.
Planescape: Torment a laissé aux joueurs un souvenir inoubliable, et sa la réalisation d'une suite tant attendue se concrétise enfin !
Brian Fargo, directeur de inXile, et entre autres fondateur d'Interplay Entertainment a lancé le projet, joliment nommé Torment: Tides of Numenera sur le site kickstarter.com afin de réunir les fonds pour se financer.
Les réactions des fans ne se sont pas fait attendre : en quelques heures, plus d'un million de dollars ont été réunis ! On frôle aujourd'hui les 2 millions, alors que le sire n'en demandait que 900 000.
La campagne Kickstarter durera jusqu'au 5 avril 2013, observons donc le compteur exploser comme celui du HiScore de IAK sur... n'importe quel jeu en fait !
A propos de Torment: Tides of Numenara
Le jeu s'annonce comme une suite spirituelle de Planescape: Torment. Le RPG, malgré un nouveau background et des règles différentes basées sur le jeu de rôle papier Numenera de Monte Cook, disposera en effet de mécaniques dignes de son prédécesseur.
Selon jeuxvideo.com :
inXile souhaite concevoir un RPG profond au scénario riche, qui réagira aux choix du joueur. Celui-ci incarnera un personnage prédéfini mais pourra décider d'enrôler ou non d'autres personnages dans son équipe.
A propos de Kickstarter.com
En très bref, il s'agit d'une entreprise américaine et d'un site web éponyme proposant aux internautes de s'associer pour aider le financement de projets qui leur paraissent porteurs et intéressants au moyen de dons. Cela permet de contourner les lourdeurs du système d'investissement classique, tout en étant une source de motivation pour les développeurs, musiciens, réalisateurs de films...
Ajouter un commentaire
Commentaires
Ah ah, c'est une nuuse qui va plaire à certaines de mes connaissances ça ! Merci !
Faire une suite digne du jeu original sera le vrai challenge, plus que de collecter les fonds nécessaires ! Mais c'est une excellente nouvelle pour les fans de l'époque "Infinity Engine".
Je trouve génial le principe de kickstarter. C'est Top de pouvoir mettre le joueur au cœur du développement. Par contre c'est a double tranchant. Si tu sors une merde a la fin, tu te fais pourrir par les contributeurs