Brume

Secret of Mana Hard Mode

Par - publié le 07 Août 2009 à 08h54
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Vous avez fini Secret of Mana 50 fois et vous trouvez le jeu trop facile ? Alors ce mode est pour vous ! Un amateur a créé un patch pour Secret of Mana, rendant le jeu plus difficile : les ennemis ont plus de HP et des sorts légèrement différents, les objets sont plus chers, les magies ont un coût différent en PM, les pièges dans les coffres ont plus nombreux...

La vidéo de cette version montre la différence : même le simple petit Liévro du début devient un ennemi redoutable ! A mon avis, ça doit être vraiment sympa de jouer à ce mode à plusieurs pour combler la stupidité de l'IA et avoir une chance de réussir ce nouveau défi !

Page du projet Secret of Mana Hard Mode

(Merci à Poppu pour le lien ^^)

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Commentaires

Portrait de DooKie

Hésite pas à rajouter des trucs comme magie lunaire, ou lance-attaque. Ca booste bien la puissance. Genre tu frappes à 999 la plupart du temps

GG = good game. Traduit par BJ (bon jeu ou bien joué)

Portrait de Yomi

Me souvient que Magie Mana de l'elfe nv0 et de la fille nv8, une fois l'epée Mana ravivée, environ 500 de dégat au Demo Mana en frappant juste à 100% sans faire de charge.

Au fait, Gg c'est quoi?

Portrait de jadobado

Gg

Portrait de Yomi

Ah mince, j'avais oublié de raconter la suite des avanture de Yomi, je l'ai fini ya plus de 6 mois, avec 708 PV pour Yomi et dans les 500 pour les 2 autre.
Rossage de Tenebro avec la lance de Yomi, puis Demo Mana battu du 1er coup, trop facile.

Portrait de Yomi

 

8 janvier 2o13:

Oui j'avai un peu capté pour les transformations,
car enfin trankil lorsque Elena clapse et je lui avai donné la lance.
Peut etre fait expres, d'ailleur le jeu normal fait 2,00 Mo, avec le patch il passe à 3,00 Mo.

Yomi: 127/127
Elena: 97/97

Destination: Grotte des nains (Tropicallo).
 

10 janvier 2o13:

Tigror:

Yomi avec l'arc, plein de degat, apres quelque tentative, victoire.
Yomi 48 PV, Elena 10 PV, Gooz est HS.
Plu de bonbons ni de chocolat ni de coupe du désir. battu de justesse.
 

11 janvier 2o13:

les Glaçons passent de 2pm à 3pm en Hard.
Eau de Vie passe de 2pm à 4pm en Hard.

Pour la noix, J'avais l'habitude avant d'aller la prendre chez Chacha pour 1000po.
Dans Hard Secret of Mana, elle coute 6x + cher, 6000po, et t'es obligé de monter Ondine au Nv1 sinon Megafeu te fait passer un sale quart d'heure !

Yomi: 2o5/2o5
Elena: 164/164 13/13
Gooz: 144/144 14/14

Yeeessss !!!
Enfin battu Megafeu

Yomi: 1 / 214  
Elena: 79 / 172  
Gooz: 0 / 152

4 glaçons lv1 à 230 chacun de dégat, + les 4 bonbons, chocolats et coupes/desir (stock épuisé)
+ quelque coups d'épée de Yomi et enfin battu Mégafeu  

Portrait de Senki

Oui tout à fait lifeless, je crois qu'elle est maudite ou quelque chose du genre.

Portrait de lifeless

Il m'avait semblé que c'était à cause de la lance que les monstres changent, parce que, en essayant avec l'épée, (si ma mémoire est bonne) je n'avais pas de cas de transformation.

Portrait de Yomi

Secret of Mana - Hard Mode (F).smc sur la Wii :
Comparaison entre la version Cartouche et la version Hard Mode :


Cartouche: Le Lievro (20 PV), au lieu de 4 PV sur la version cartouche...
Hard Mode: ...le lievro (dans les 40 PV) de la forêt du debut t'inflige 18 PV !


Cartouche: Un peu lent (50Hz) sur la cartouche FR...
Hard Mode: ...le jeu est en Français, 60hz, donc 20% + rapide
comme la version Japonaise !

Cartouche: 1cm de bouffé sur la gauche, et tassé (50Hz) presqu'en 16/9 sur la cartouche FR...
Hard Mode: L'ecran du jeu est reglable, 5mm de noir en haut/bas,
et 2mm à gauche/droite !



Apres des 100aines de parties terminé et reterminté de long, en large et en travers depuis noël 1994, tellement trop simple, ca en devenait lassant. On retrouve enfin le plaisir d'y jouer comme à l'epoque de 1994 grace au Hard Mode.

Excellent, que du bonheur !

 

Oh purée, la honte, j'ai clapsé dan la forêt des Lievros, je savais pour Mantide que tu revenais à la vie, mais pas pour les Lievro d'avant, t'es ramené à la pierre de l'épée en gardant l'experience (13) pour le niveau suivant (3)
au lieu que ca te "reset" sur l'ecran "nintendo" et tout recommencer à zero.
C'est apres 18 ans et une 100 aines de parties que je l'apprends !

Randi (Yomi): "Oh ! Que diable se... ?" (Maintenant on dirait plutot "WTF!!?")

Oh! pute! Mordur se transforme... (Agaric!) Mordur (plutot agaric) se transforme... (Harpono!)
Pan! (harpon en pleine poire) 96 de degat sur mes 79...
Helas, on perdit toutes traces de nos amis (lol, Yomi est tout seul).
Retour au Palais de l'Eau.

Lievro se transforme... CitrouilleBombe puis retour en Lievro.
Agaric se transforme (en Bebegob) mais aussi en Verdo, de 3 Verdo, tu peux donc avoir une citrouilleBombe, un Agaric est une bestiole bleu qui t'envoi de la terre en tournant je sais plus le nom.
( WTF!!? )

Je crois que tout les monstres peuvent se transformer en autres monstres plus baleze
venant de plus loin dans le jeu.

Portrait de Carby_Vin
J'ai commencé à jouer à ce mode. J'avoue, au début, c'est assez difficile, mais je m'en sort très bien. Là, je suis avant le 1er boss. Je vais encore m'entrainer car ça fait longtemps que j'ai plus joué Secret of Mana (enfin, en mode Normal hein). XD
Portrait de Carby_Vin
Tiens. Je n'ai jamais joué à ce mode-là. Ce serai un sacré challenge. Surtout que le Liévro est plus fort qu'avant.
Portrait de Ondine
ô purée j'aurai jamais le courage !!!! Mais bravo c'est admirable !! :bravo:
Portrait de SuperJC
Je trouve pourtant l'idée vraiment génial !

Mais (je pense) il aurai fallut mieux doser la difficulté.

Et puis rajouter quelque truc sympa auraient été la bienvenue. Quand on commence à se faire "rosser" par les ennemies, on à tendance à utiliser la magie à forte dose pour éliminer tout ce qui bouge. Même certain BOSS n'ont même pas le temps de me toucher si j'utilise la magie. Il faudrait que certaine zone empêche l'utilisation de la magie (dans les deux sens bien sur).

En tout cas, le fait d'en avoir vue une ici me donne vraiment envie de rechercher le jeu en Hard Mode, mais avec une difficulté plus raisonnable.
Portrait de secretspy911
J'ai abandonné au Palais de Glace. Je trouve la patch trop difficile pour que ça soit amusant...
Portrait de SuperJC
Citation (DooKie le Mercredi 11 Août 2010 à 11:25)

En parlant d'acheter les sphères, je pense qu'il voulait dire "forger les armes".
Les slots, ça doit être des save state / load state. Sauvegardes de l'émulateur quoi



D'accord !
Merci pour l'info DooKie !
Je me tâte à essayer cette version, car cela doit demander beaucoup de temps libre pour en arriver au bout et beaucoup de crise de nerf !!!!
Portrait de DooKie
En parlant d'acheter les sphères, je pense qu'il voulait dire "forger les armes".
Les slots, ça doit être des save state / load state. Sauvegardes de l'émulateur quoi
Portrait de SuperJC
OUAAAAAA c'est quoi ce mode de fou !

Il n'y a pas un Hard Mode plus dur que le jeu standard, sans tomber dans ce genre de difficulté ? Par ce que là vive les quicks saves/loads !

Citation (Elliak le Mercredi 11 Août 2010 à 01:21)

Som en Hard mode je connaissais déjà cela. Dookie le connais aussi, et moi j'ai réussi a le terminer en Hard mode, y a certains passages qui ont été chiants....

Le boss le plus chiant qui m'a énerver est DRAGOBLEU :gueule: , j'ai mit 2H pour l'occir, car j'ai fait une bêtise, j'étais rellement pressé de finir le jeu que j'ai oublier d'acheter les sphères. Oubliger de faire des slots pour le tuer, autrement le reste ça va.



Tu achète des sphères ?
"Oubliger de faire des slots pour le tuer" ==> C'est quoi ???
Portrait de Elliak
Je vous remet le tout avec les espaces:


Som en Hard mode je connaissais déjà cela. Dookie le connais aussi, et moi j'ai réussi a le terminer en Hard mode, y a certains passages qui ont été chiants....

Y a des trucs de fous qui m'ont fait halluciné, genre au palais souterrain quand les Hippo mettent le sort de vitesse, et qu'ils te foncent dessus ça te tue en un coup environ dans les 350 de dégats.

De toute façon, la dedans quasiment tout peut nous tuer en un coup, mais si t'es équiper gonflé a bloc, je pense aux Maîtres Ninja Fort Mana 2 999 out, avec sabre de pierre a 8:99 :woua: , ouais vous avez bien entendu dans ce fort, tous les ennemis ont les magies à 8:99 ainsi que les boss, pleins d'entre eux mettent le mur (et l'a tu de dit oh je vais mourir, et bien utilise des armes ah oui facile a dire quand tu les frappent et que tu fais 1 de dégât surtout quand tu veux toutes les sphères a 9...).

Moi ce qui m'a surpris c'est les Stats de Ténébro et du démon Mana, Ténébro plus de 36000HP et l'autre je sais plus trop, je crois que soit doit être dans les 66000HP, faudrait que je rejoue.

Mais Ténébro n'est pas difficile a vaincre, une fois le téléport pris direct la tu met Lance Attaque et Magie Lunaire sur les 3 Pourquoi? Et bien parce que d'entrée il met le mur a 8:99, donc t'as intérêt a être rapide. une fois que le mur fais plus effet bien tu peux le bombarder de certaines magies qui l'ui font dans 130 HP, mais le mieux c'est les armes.

Le boss le plus chiant qui m'a énerver est DRAGOBLEU :gueule: , j'ai mit 2H pour l'occir, car j'ai fait une bêtise, j'étais rellement pressé de finir le jeu que j'ai oublier d'acheter les sphères. Oubliger de faire des slots pour le tuer, autrement le reste ça va.

Pour patcher les ROMS sur Zophar ou Romhacking.net, et les ROMS found on Romfreak's.net. Pour ceux qui veulent utiliser les cheats une fois le jeu terminer bien sûr c'est ici: gscentral.org et GSHI, ou http://www.sitesnes.com/.



Secret of Mana

16DE A91B ou 16DE 0510 + A91B 0510 = gagner un niveau par ennemi tué
7E18 0A02 = curseur fou dans votre menu (injouable)
7ECC xxyy = avoir la lettre/le caractère yy écris dans le nom du perso xx (xx=00 à 05:héros, 0C à 11:fille, 18 à 1D:elfe) (yy= 81 :a, 82: b, 83: c, 84: d, 85: e, 86: f, 87: g, 88:h, 89:i, 8A:j, 8B:k, 8C:l, 8D:m, 8E:n, 8F: o, 90: p, 91: q, 92:r, 93:s, 94:t, 95:u, 96:v, 97:w, 98:x, 99:y, 9A:z, 9B:A, 9C:B, 9D:C, 9E : D, 9F:E, A0:F, A1:G, A2:H, A3:I, A4:J, A5:K, A6:L, A7:M, A8:N, A9 : O, AA : P, AB:Q, AC:R, AD:S, AE:T, AF:U, B0:V, B1:W, B2:X, B3:Y, B4:Z, B5:0, B6:1, B7:2, B8:3, B9:4, BA:5, BB:6, BC:7, BD:8, BE:9, BF:., C0:,, C1:/, C2:', C6:-, C7:%, C8:!, CA:?, CC : ), CD::, D5:à, D6:â, D7:ç, D8:é, D9:è, DA:ê, DB:ë, DC:î, DD:ï, DE:ô, DF:ù, E0 : û )
7ECC xxyy = avoir l'équipement yy dans la spère d'équipement xx, sauvegardez et rejouez sans l'AR pour équiper et on peut équiper n'importe quoi n'importe où! (xx=24 à 2E:casques, 30 à 3A:armures, 3C à 46 : poings) (yy=01 à 14:casques, 16 à 29:armures, 2B à 3E : poignets) (yy=01:Bandana, 02:Ruban, 03:Képi de lièvre, 04:Couvre-chef, 05:Feutre, 06:Képi d'acier, 07:Tiare, 08:Képi de castor, 09:Cagoule, 0A:Képi de tigre, 0B:Bandeau, 0C:Armet, 0D:Casque-licorne, 0E:Casque-dragon, 0F:Casque-canard, 10:Camail, 11:Képi-basilic, 12:Casque fétiche, 13:Casque griffon, 14:Couronne, 16:Salopette, 17:Kimono, 18:Casaque, 19:Haubert, 1A:Complet punk, 1B:Robe kimino, 1C:Salopette chic, 1D:Barde, 1E:Gilet doré, 1F:Gilet de rubis, 20:Complet-tigre, 21:Bikini-tigre, 22:Armure magique, 23:Jaseran, 24:Complet fleuri, 25:Harnois, 26:Corselet, 27:Cape-vampire, 28:Cuirasse, 29:Hermine, 2B:Bague de fée, 2C: Coudière, 2D : Poignet-force, 2E:Bracelet-cobra, 2F:Bande de loup, 30:Bande d'argent, 31:Bande golem, 32:Bague givrée, 33:Collier-lierre, 34:Bracelet d'or, 35:Bague d'acier, 36:Bague-lapis, 37:Bague-gardien, 38:Manchette, 39:Gants ninja, 3A:Bague-dragon, 3B:Bague-guet, 3C:Bague-lutin, 3D:B. fétiche, 3E : Poignet )
7ECC 4884 + 7ECC 4985 + 7ECC 4A80 + 7ECC 4B81 + 7ECC 4C26 + 7ECC 4D82 + 7ECC 4E83 + 7ECC 4F8A + 7ECC 5029 + 7ECC 5127 + 7ECC 5228 = avoir l'inventaire au grand complet, à savoir : Herbex4, Coupe/Désirx4, Bonbonx4, Chocolatx4, la Corde, Nectarx4, Noixx4, Barilx4, le Maillet, le Tambour-Flammy et la Ceinture Mimi
7ECC 5xyz = avoir/obtenir l'arme x au niveau z équipé sur le perso y (x=4:gant, 5:épée, 6:hache, 7:lance, 8:fouet, 9:arc, A:boomrang, B:javelot) (y=0:aucun, 4:héros, 8:fille, C:elfe) (z= 0 à 8 )
7ECC 6CBF = thunes au maximum
7ECF 0001 = commencer avec l'épée (la scène d'intro est zapé!)
7ECF 0101 = traverser tout (murs, objets, persos!)
7ECF Bx0y = avoir l'arme x forgé au niveau y (x=0:gant, 1:épée, 2:hache, 3:lance, 4:fouet, 5:arc, 6:boomrang, 7:javelot) (y= 0 à 8 )
7ECF Bx08 = avoir les 9 sphères pour l'arme x (x=8:gant, 9:épée, A:hache, B:lance, C:fouet, D:arc, E:boomrang, F:javelot)
7EEx 0809 = marcher dans les airs votre ombre est en bas mais impossible de passer les portes mais le perso frappe à sa hauteur (x=0:héros, 2:fille, 4:elfe)
7EEx 0yFF = le perso a une autre couleur lorsqu'il se régénère à 100% (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y= 2 ou 3)
7EEx 0yFF = l'arme clignote durant une attaque à niveau (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=5 ou 6)
7EEx 80FF = le perso diaprait (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 8162 = avoir du niveau 99 pour le personnage x (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 81FF = niveau 0 pour le perso (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (code giga fou)
7EEx 82BF = puissance de l'arme (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 82E7 + 7EEx 8303 = avoir 999 HP pour le perso x au numérateur (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 84E7 + 7EEx 8503 = avoir 999 HP pour le perso x au dénominateur (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 8663 = 99 points de magie (x=3:fille, 5:elfe)
7EEx 8yFF = caractéristique à 255 (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=8:force, 9:agilité, A:santé, B:intellect, C:sagesse)
7EEx 8yFF = délire au compteur d'expérience (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=D à F)
7EEx 90FF = le perso se pétrifie (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 91FF = le perso meurt (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 95FF = gagne les points de vie perdu par l'ennemi (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 9yFF = caractéristique à 255 (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=7:niveau de dégâts, 8:niveau d'attaque)
7EEx 9BFF = le persos frappe tout le temps (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 9CFF = gagne un niveau d'arme par ennemi tué par l'arme (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEw Cxyz = niveau des magies (w=3:fille, 5:elfe) (x=4:ligne gnome et ondine, 5:ligne athanor et sylphide, 6: ligne luna et dryade, 7:ligne ombre et lumina) (y= 0 à 8 : puissance en unité de la magie 1 de la ligne) (z= 0 à 8 : puissance en unité de la magie 2 de la ligne)
7EEw Cxyz = niveau des armes en unités (w=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (x=0:ligne gant et épée, 1:ligne hache et lance, 2:ligne fouet et arc, 3:ligne boomrang et javelot) (y= 0 à 8 : puissance en unité de l'arme 1 de la ligne) (z= 0 à 8 : puissance en unité de l'arme 2 de la ligne)
7EEx Dy63 = avoir du 99 pour l'arme y ou passer un niveau d'arme par ennemi (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=0:gant, 1:épée, 2:hache, 3:lance, 4:fouet, 5:arc, 6:boomrang, 7:javelot)
7EEx Dy63 = avoir du 99 à la magie y (x=3:fille, 5:elfe) (y=8:gnome, 9 : ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, E : ombre, F:lumina)
7EEx ED00 = attaque toujours à 100% (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 0001 = avoir le perso x dès le début (x=2:la fille, 4:l'elfe)
7EE3 Cx38 = avoir le groupement de magies x complet pour la fille (x=8:gnome, 9 : ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, F:lumina)
7EE5 Cx07 = avoir le groupement de magies x complet pour l'elfe (x=8:gnome, 9:ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D: dryade, E : ombre)


Cheats: Pro Action Replay
Weapon Experience Modifiers Hero Girl Sprite
XX modifies the amount of experience points this weapon has. Enter any value between 00 and 63.
Glove Experience Modifier 7EE1D0XX 7EE3D0XX 7EE5D0XX
Sword Experience Modifier 7EE1D1XX 7EE3D1XX 7EE5D1XX
Axe Experience Modifier 7EE1D2XX 7EE3D2XX 7EE5D2XX
Spear Experience Modifier 7EE1D3XX 7EE3D3XX 7EE5D3XX
Whip Experience Modifier 7EE1D4XX 7EE3D4XX 7EE5D4XX
Bow Experience Modifier 7EE1D5XX 7EE3D5XX 7EE5D5XX
Boomerang Experience Modifier 7EE1D6XX 7EE3D6XX 7EE5D6XX
Pole Dart Experience Modifier 7EE1D7XX 7EE3D7XX 7EE5D7XX


Weapon Level Modifiers Hero Girl Sprite
The first X is for the first Weapon listed to the left, while the second X is for the second one.
Glove / Sword Level Modifier 7EE1C0XX 7EE3C0XX 7EE5C0XX
Axe / Spear Level Modifier 7EE1C1XX 7EE3C1XX 7EE5C1XX
Whip / Bow Level Modifier 7EE1C2XX 7EE3C2XX 7EE5C2XX
Boomerang / Pole Dart Level Modifier 7EE1C3XX 7EE3C3XX 7EE5C3XX


Magic Experience Modifiers Hero Girl Sprite
XX modifies the amount of current experience points each elemental has (0-99). Lumina only applies to the Girl, and Shade only applies to the Sprite.
Gnome N/A 7EE3D8XX 7EE5D8XX
Undine N/A 7EE3D9XX 7EE5D9XX
Salamando N/A 7EE3DAXX 7EE5DAXX
Sylphid N/A 7EE3DBXX 7EE5DBXX
Luna N/A 7EE3DCXX 7EE5DCXX
Dryad N/A 7EE3DDXX 7EE5DDXX
Lumina / Shade N/A 7EE3DEXX 7EE5DEXX


Magic Level Modifiers Hero Girl Sprite
The first X is for the first Elemental listed to the left, while the second X is for the second one. Lumina only applies to the Girl, and Shade only applies to the Sprite.
Gnome/Undine N/A 7EE3C4XX 7EE5C4XX
Salamando/Sylphid N/A 7EE3C5XX 7EE5C5XX
Luna/Dryad N/A 7EE3C6XX 7EE5C6XX
Lumina / Shade N/A 7EE3C7XX 7EE5C7XX


Statistics Modifiers Hero Girl Sprite
Modifying Strength, Constitution, and Wisdom produce no direct results.
Level 7EE181XX 7EE381XX 7EE581XX
Current HP 7EE182XX
7EE183XX 7EE382XX
7EE383XX 7EE582XX
7EE583XX
Max HP 7EE184XX
7EE185XX 7EE384XX
7EE385XX 7EE584XX
7EE585XX
Current MP N/A 7EE386XX 7EE586XX
Max MP N/A 7EE387XX 7EE587XX
Strength 7EE188XX 7EE388XX 7EE588XX
Agility 7EE189XX 7EE389XX 7EE589XX
Constitution 7EE18AXX 7EE38AXX 7EE58AXX
Intelligence 7EE18BXX 7EE38BXX 7EE58BXX
Wisdom 7EE18CXX 7EE38CXX 7EE58CXX
Attack 7EE198XX 7EE398XX 7EE598XX
Defense 7EE1A5XX 7EE3A5XX 7EE5A5XX
Hit % 7EE197XX 7EE397XX 7EE597XX
Evade % 7EE1A4XX 7EE3A4XX 7EE5A4XX
Magic Def. 7EE1A8XX 7EE3A8XX 7EE5A8XX
Experience Points 7EE18DXX
7EE18EXX
7EE18FXX 7EE38DXX
7EE38EXX
7EE38FXX 7EE58DXX
7EE58EXX
7EE58FXX
Weapon Recovery always 100% 7EE1ED00 7EE3ED00 7EE5ED00
Current Weapon's Charge 7EE19BXX 7EE39BXX 7EE59BXX


Weapon Orb Codes
00 means the weapon level is 1, and that there is 1 orb, while 08 means level 9 with 9 orbs
Glove - Amount of orbs Forged 7ECFB0XX
Sword - Amount of orbs Forged 7ECFB1XX
Axe - Amount of orbs Forged 7ECFB2XX
Spear - Amount of orbs Forged 7ECFB3XX
Whip - Amount of orbs Forged 7ECFB4XX
Bow - Amount of orbs Forged 7ECFB5XX
Boomerang - Amount of orbs Forged 7ECFB6XX
Pole Dart - Amount of orbs Forged 7ECFB7XX

Glove - Amount of orbs 7ECFB8XX
Sword - Amount of orbs 7ECFB9XX
Axe - Amount of orbs 7ECFBAXX
Spear - Amount of orbs 7ECFBBXX
Whip - Amount of orbs 7ECFBCXX
Bow - Amount of orbs 7ECFBDXX
Boomerang - Amount of orbs 7ECFBEXX
Pole Dart - Amount of orbs 7ECFBFXX


Monster Statistics Modifiers Monster 1 Monster 2 Monster 3
Modify the stats of the three monsters you encounter on the screen. The game assigns the temporary monster data randomly whenever a particular monster shows up on the screen.
Level 7EE781XX 7EE981XX 7EEB81XX
Current HP 7EE782XX
7EE783XX 7EE982XX
7EE983XX 7EEB82XX
7EEB83XX
Maximum HP 7EE784XX
7EE785XX 7EE984XX
7EE985XX 7EEB84XX
7EEB85XX
Current MP 7EE786XX 7EE986XX 7EEB86XX
Maximum MP 7EE787XX 7EE987XX 7EEB87XX
Strength 7EE788XX 7EE988XX 7EEB88XX
Speed 7EE789XX 7EE989XX 7EEB89XX
Experience 7EE78DXX
7EE78EXX 7EE98DXX
7EE98EXX 7EEB8DXX
7EEB8EXX
GP 7EE7C8XX
7EE7C9XX 7EE9C8XX
7EE9C9XX 7EEBC8XX
7EEBC9XX


Item Modifier Codes
The first digit is the quantity in multiples of two, and the second is the actual item. To have four Faerie Walnuts, for example, use 83 (4 x 2 = 8, 3 is the digit for Faerie Walnut).
Slot 1: 7ECC48XX Slot 2: 7ECC49XX
Slot 3: 7ECC4AXX Slot 4: 7ECC4BXX
Slot 5: 7ECC4CXX Slot 6: 7ECC4DXX
Slot 7: 7ECC4EXX Slot 8: 7ECC4FXX
Slot 9: 7ECC50XX Slot 10: 7ECC51XX
Slot 11: 7ECC52XX


Helmet Modifier Codes
The equipment's byte must be calculated in the following way: add 0 to leave the item unequipped, add 40 to equip it to the Hero, add 80 to equip it to the Girl, and add c0 to equip it to the Sprite. To equip the Sprite with the Griffin Helm, for example, the digit would be D3. Slot 12 is reserved for the trash (FE).
Slot 1: 7ECC24XX Slot 2: 7ECC25XX
Slot 3: 7ECC26XX Slot 4: 7ECC27XX
Slot 5: 7ECC28XX Slot 6: 7ECC29XX
Slot 7: 7ECC2AXX Slot 8: 7ECC2BXX
Slot 9: 7ECC2CXX Slot 10: 7ECC2DXX
Slot 11: 7ECC2EXX Slot 12: 7ECC2FXX


Armor Modifier Codes
The equipment's byte must be calculated in the following way: add 0 to leave the item unequipped, add 40 to equip it to the Hero, add 80 to equip it to the Girl, and add c0 to equip it to the Sprite. To equip the Sprite with the Griffin Helm, for example, the digit would be D3. Slot 12 is reserved for the trash (FE).
Slot 1: 7ECC30XX Slot 2: 7ECC31XX
Slot 3: 7ECC32XX Slot 4: 7ECC33XX
Slot 5: 7ECC34XX Slot 6: 7ECC35XX
Slot 7: 7ECC36XX Slot 8: 7ECC37XX
Slot 9: 7ECC38XX Slot 10: 7ECC39XX
Slot 11: 7ECC3AXX Slot 12: 7ECC3BXX


Armguard Modifier Codes
The equipment's byte must be calculated in the following way: add 0 to leave the item unequipped, add 40 to equip it to the Hero, add 80 to equip it to the Girl, and add c0 to equip it to the Sprite. To equip the Sprite with the Griffin Helm, for example, the digit would be D3. Slot 12 is reserved for the trash (FE).
Slot 1: 7ECC3CXX Slot 2: 7ECC3DXX
Slot 3: 7ECC3EXX Slot 4: 7ECC3FXX
Slot 5: 7ECC40XX Slot 6: 7ECC41XX
Slot 7: 7ECC42XX Slot 8: 7ECC43XX
Slot 9: 7ECC44XX Slot 10: 7ECC45XX
Slot 11: 7ECC46XX Slot 12: 7ECC47XX


Gold Modifier
These are some miscellaneous codes.
Gold Pieces Modifier 7ECC6AXX
7ECC6BXX
7ECC6CXX


Digits
Item Digits:
0 : Blank
1 : Chocolate
2 : Royal Jam
3 : Faerie Walnut
4 : Medical Herb
5 : Cup of Wishes
6 : Magic Rope
7 : Flammie Drum
8 : Moogle Belt
9 : Midge Mallet
A : Barrel Armor Digits:
16 : Overalls
17 : Kung Fu Suit
18 : Midge Robe
19 : Chain Vest
1A : Spiky Suit
1B : Kung Fu Dress
1C : Fancy Overalls
1D : Chest Guard
1E : Golden Vest
1F : Ruby Vest
20 : Tiger Suit
21 : Tiger Bikini
22 : Magical Armor
23 : Tortoise Mail
24 : Flower Suit
25 : Battle Suit
26 : Vestguard
27 : Vampire Cape
28 : Power Suit
29 : Faerie Cloak Arm Guards Digits:
2B : Faerie's Ring
2C : Elbow Pad
2D : Power Wrist
2E : Cobra Bracelet
2F : Wolf's Band
30 : Silver Band
31 : Golem Ring
32 : Frosty Ring
33 : Ivy Amulet
34 : Gold Bracelet
35 : Shield Ring
36 : Lazuri Ring
37 : Guardian Ring
38 : Gauntlet
39 : Ninja Gloves
3A : Dragon Ring
3B : Watcher Ring
3C : Imp's Ring
3D : Amulet Ring
3E : Wristband Helmet Digits:
01 : Bandanna
02 : Hair Ribbon
03 : Rabite Cap
04 : Head Gear
05 : Quill Cap
06 : Steel Cap
07 : Golden Tiara
08 : Raccoon Cap
09 : Quilted Hood
0A : Tiger Cap
0B : Circlet
0C : Ruby Armet
0D : Unicorn Helm
0E : Dragon Helm
0F : Duck Helm
10 : Needle Helm
11 : Cockatrice Cap
12 : Amulet Helm
13 : Griffin Helm
14 : Faerie Crown




Cheats: Game Genie Codes


Code Effect
EE28-EDAF Start new game with 255 GP
6D28-EFDF Start new game with 32,768 GP
EE28-EFDF Start new game with 65,280 GP
6F09-8707 Start new game at Level 16
9C06-81AD Strength for level 16 is 90
9C06-85DD Agility for level 16 is 90
9C06-850D Constitution for level 16 is 90
9C06-856D Intelligence for level 16 is 90
9C06-85AD Wisdom for level 16 is 90
EE6B-8738 Chest in elder's basement in Potos(tm) gives you 65360 GP
C274-8764 + C277-8DA4 Staying at the inn in Potos is free if you have enough money
CE5F-5767 Items in the shop at Potos are free if you have enough money
DDEB-E544 Candy costs nothing
DDE3-E044 Overalls costs nothing
DDE8-E9C4 Bandanna costs nothing
DDEC-E9C4 Cup of wishes costs nothing
DDEC-E944 Medical herb costs nothing
DDE7-7047 Wristband costs nothing
DDE8-E144 Hair ribbon costs nothing
DDE8-E1C4 Rabite cap costs nothing
DDEC-E0C4 + DDEC-E034 Faerie walnut costs nothing
DDEC-E044 Royal jam costs nothing
DDEB-E5C4 Chocolate costs nothing
DDAB-E715 Staying at Neko's(tm) costs nothing instead of 30
8208-776D Protection from most hits--SWITCH OFF TO KILL ENEMIES



Messed Up Princess
0196A277

Earthquake Code
01D65295


Infinite Sprite Magic
7EE58663

Infinite Girl Magic
7EE38663

Magic Levels Go Up Instantly After Magic Used For
7EE3D?64
Elemental to substitute for ?

8 - Gnome
9 - Undine
A - Salamando
B - Slyphid
C - Luna
D - Dryad
E - Shade (Sprite only)
F - Lumina (Girl only)


All of The Sprite's Elementals Are On Level 8
7EE5C488
7EE5C588
7EE5C688
7EE5C780

All of The Girl's Elementals Are On Level 8
7EE3C488
7EE3C588
7EE3C688
7EE3C708


Teleport At Random, Same With Enemies
01D6A277



Passe Muraille: 7ECF 0101





Music Track Modifier
7E1E05XX
If you enter the code in-game, you'll have to go somewhere (into a cave, town, etc) that makes it change the
music before the code to change the song will be loaded.


de 01 a 39


01: Music Flammy Map01
02: Fort Mana Map02
03 : overworld Map03
04: Music Boss
05: Music Plaine
06: Montagne Mandala
07 : D ormir
08: Music triste
09: Kakara
0A, 0B etc pas éssayer?
10 :Mekano de l'empire
11: hamo Potos
12: Sauvegarde
13: Joch grotte ou ya les Sosies
14: Victoire
15 : P alais de Glace
16: Bolet
17: triste 2
18: Music Tom
20: Gang Scorpion
22 Pandore modif?
24 olaira
25: Tasnica
27 : P uritas love
28: Maillet de flammy
29: Grotte gaia?
31: Fort Mana 2
32: Générique
33: Intro music ténébro
34 andore
36: Sommet fort mana
37: Sommet fort mana 2
38: music tom mort
39: démon Mana
1A,2A etc pas tester





Portrait de Elliak
Si les smiley vous embêtent je remet le tout avec les espaces pour pas en avoir, on m'a dit que c'est a cause de ça et que j'aurai du désactiver le bbcode.
Portrait de secretspy911
Ouais je sais c'est un peu fatigant mais quand tu écris en mettant un raccourci pour smiley (du genre 34: Pandore dans ce cas-ci) ben ça le met.
Portrait de lifeless
Il aurait fallu désactiver le mode BBcode ou quelque chose du genre (mais j'ai aucune idée où le faire). Sinon, mets des espaces entre les parenthèses [ () ] , les deux-points [ :; ] et les chiffres.

Quand y'a pas d'espace, ça donne des smileys :

>> : P ;
>> 8 ) ;

etc.
Portrait de Elliak
WHY je sais pas ce qu'il c'est passé y a pleins de Smyley?
Portrait de Elliak
Som en Hard mode je connaissais déjà cela. Dookie le connais aussi, et moi j'ai réussi a le terminer en Hard mode, y a certains passages qui ont été chiants....

Y a des trucs de fous qui m'ont fait halluciné, genre au palais souterrain quand les Hippo mettent le sort de vitesse, et qu'ils te foncent dessus ça te tue en un coup environ dans les 350 de dégats.

De toute façon, la dedans quasiment tout peut nous tuer en un coup, mais si t'es équiper gonflé a bloc, je pense aux Maîtres Ninja Fort Mana 2 999 out, avec sabre de pierre a 8:99 :woua: , ouais vous avez bien entendu dans ce fort, tous les ennemis ont les magies à 8:99 ainsi que les boss, pleins d'entre eux mettent le mur (et l'a tu de dit oh je vais mourir, et bien utilise des armes ah oui facile a dire quand tu les frappent et que tu fais 1 de dégât surtout quand tu veux toutes les sphères a 9...).

Moi ce qui m'a surpris c'est les Stats de Ténébro et du démon Mana, Ténébro plus de 36000HP et l'autre je sais plus trop, je crois que soit doit être dans les 66000HP, faudrait que je rejoue.

Mais Ténébro n'est pas difficile a vaincre, une fois le téléport pris direct la tu met Lance Attaque et Magie Lunaire sur les 3 Pourquoi? Et bien parce que d'entrée il met le mur a 8:99, donc t'as intérêt a être rapide. une fois que le mur fais plus effet bien tu peux le bombarder de certaines magies qui l'ui font dans 130 HP, mais le mieux c'est les armes.

Le boss le plus chiant qui m'a énerver est DRAGOBLEU :gueule: , j'ai mit 2H pour l'occir, car j'ai fait une bêtise, j'étais rellement pressé de finir le jeu que j'ai oublier d'acheter les sphères. Oubliger de faire des slots pour le tuer, autrement le reste ça va.

Pour patcher les ROMS sur Zophar ou Romhacking.net, et les ROMS found on Romfreak's.net. Pour ceux qui veulent utiliser les cheats une fois le jeu terminer bien sûr c'est ici: gscentral.org et GSHI, ou http://www.sitesnes.com/.


Les codes:

Secret of Mana

16DE A91B ou 16DE 0510 + A91B 0510 = gagner un niveau par ennemi tué
7E18 0A02 = curseur fou dans votre menu (injouable)
7ECC xxyy = avoir la lettre/le caractère yy écris dans le nom du perso xx (xx=00 à 05:héros, 0C à 11:fille, 18 à 1D:elfe) (yy=81:a, 82:b, 83:c, 84:d, 85:e, 86:f, 87:g, 88:h, 89:i, 8A:j, 8B:k, 8C:l, 8D:m, 8E:n, 8F:o, 90:p, 91:q, 92:r, 93:s, 94:t, 95:u, 96:v, 97:w, 98:x, 99:y, 9A:z, 9B:A, 9C:B, 9D:C, 9E:D, 9F:E, A0:F, A1:G, A2:H, A3:I, A4:J, A5:K, A6:L, A7:M, A8:N, A9:O, AA:P, AB:Q, AC:R, AD:S, AE:T, AF:U, B0:V, B1:W, B2:X, B3:Y, B4:Z, B5:0, B6:1, B7:2, B8:3, B9:4, BA:5, BB:6, BC:7, BD:8, BE:9, BF:., C0:,, C1:/, C2:', C6:-, C7:%, C8:!, CA:?, CC:), CD::, D5:à, D6:â, D7:ç, D8:é, D9:è, DA:ê, DB:ë, DC:î, DD:ï, DE:ô, DF:ù, E0:û)
7ECC xxyy = avoir l'équipement yy dans la spère d'équipement xx, sauvegardez et rejouez sans l'AR pour équiper et on peut équiper n'importe quoi n'importe où! (xx=24 à 2E:casques, 30 à 3A:armures, 3C à 46:poings) (yy=01 à 14:casques, 16 à 29:armures, 2B à 3E:poignets) (yy=01:Bandana, 02:Ruban, 03:Képi de lièvre, 04:Couvre-chef, 05:Feutre, 06:Képi d'acier, 07:Tiare, 08:Képi de castor, 09:Cagoule, 0A:Képi de tigre, 0B:Bandeau, 0C:Armet, 0D:Casque-licorne, 0E:Casque-dragon, 0F:Casque-canard, 10:Camail, 11:Képi-basilic, 12:Casque fétiche, 13:Casque griffon, 14:Couronne, 16:Salopette, 17:Kimono, 18:Casaque, 19:Haubert, 1A:Complet punk, 1B:Robe kimino, 1C:Salopette chic, 1D:Barde, 1E:Gilet doré, 1F:Gilet de rubis, 20:Complet-tigre, 21:Bikini-tigre, 22:Armure magique, 23:Jaseran, 24:Complet fleuri, 25:Harnois, 26:Corselet, 27:Cape-vampire, 28:Cuirasse, 29:Hermine, 2B:Bague de fée, 2C:Coudière, 2D:Poignet-force, 2E:Bracelet-cobra, 2F:Bande de loup, 30:Bande d'argent, 31:Bande golem, 32:Bague givrée, 33:Collier-lierre, 34:Bracelet d'or, 35:Bague d'acier, 36:Bague-lapis, 37:Bague-gardien, 38:Manchette, 39:Gants ninja, 3A:Bague-dragon, 3B:Bague-guet, 3C:Bague-lutin, 3D:B. fétiche, 3E:Poignet)
7ECC 4884 + 7ECC 4985 + 7ECC 4A80 + 7ECC 4B81 + 7ECC 4C26 + 7ECC 4D82 + 7ECC 4E83 + 7ECC 4F8A + 7ECC 5029 + 7ECC 5127 + 7ECC 5228 = avoir l'inventaire au grand complet, à savoir : Herbex4, Coupe/Désirx4, Bonbonx4, Chocolatx4, la Corde, Nectarx4, Noixx4, Barilx4, le Maillet, le Tambour-Flammy et la Ceinture Mimi
7ECC 5xyz = avoir/obtenir l'arme x au niveau z équipé sur le perso y (x=4:gant, 5:épée, 6:hache, 7:lance, 8:fouet, 9:arc, A:boomrang, B:javelot) (y=0:aucun, 4:héros, 8:fille, C:elfe) (z=0 à
7ECC 6CBF = thunes au maximum
7ECF 0001 = commencer avec l'épée (la scène d'intro est zapé!)
7ECF 0101 = traverser tout (murs, objets, persos!)
7ECF Bx0y = avoir l'arme x forgé au niveau y (x=0:gant, 1:épée, 2:hache, 3:lance, 4:fouet, 5:arc, 6:boomrang, 7:javelot) (y=0 à
7ECF Bx08 = avoir les 9 sphères pour l'arme x (x=8:gant, 9:épée, A:hache, B:lance, C:fouet, D:arc, E:boomrang, F:javelot)
7EEx 0809 = marcher dans les airs votre ombre est en bas mais impossible de passer les portes mais le perso frappe à sa hauteur (x=0:héros, 2:fille, 4:elfe)
7EEx 0yFF = le perso a une autre couleur lorsqu'il se régénère à 100% (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y= 2 ou 3)
7EEx 0yFF = l'arme clignote durant une attaque à niveau (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=5 ou 6)
7EEx 80FF = le perso diaprait (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 8162 = avoir du niveau 99 pour le personnage x (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 81FF = niveau 0 pour le perso (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (code giga fou)
7EEx 82BF = puissance de l'arme (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 82E7 + 7EEx 8303 = avoir 999 HP pour le perso x au numérateur (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 84E7 + 7EEx 8503 = avoir 999 HP pour le perso x au dénominateur (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 8663 = 99 points de magie (x=3:fille, 5:elfe)
7EEx 8yFF = caractéristique à 255 (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=8:force, 9:agilité, A:santé, B:intellect, C:sagesse)
7EEx 8yFF = délire au compteur d'expérience (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=D à F)
7EEx 90FF = le perso se pétrifie (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 91FF = le perso meurt (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 95FF = gagne les points de vie perdu par l'ennemi (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 9yFF = caractéristique à 255 (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=7:niveau de dégâts, 8:niveau d'attaque)
7EEx 9BFF = le persos frappe tout le temps (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 9CFF = gagne un niveau d'arme par ennemi tué par l'arme (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEw Cxyz = niveau des magies (w=3:fille, 5:elfe) (x=4:ligne gnome et ondine, 5:ligne athanor et sylphide, 6: ligne luna et dryade, 7:ligne ombre et lumina) (y=0 à 8:puissance en unité de la magie 1 de la ligne) (z=0 à 8:puissance en unité de la magie 2 de la ligne)
7EEw Cxyz = niveau des armes en unités (w=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (x=0:ligne gant et épée, 1:ligne hache et lance, 2:ligne fouet et arc, 3:ligne boomrang et javelot) (y=0 à 8:puissance en unité de l'arme 1 de la ligne) (z=0 à 8:puissance en unité de l'arme 2 de la ligne)
7EEx Dy63 = avoir du 99 pour l'arme y ou passer un niveau d'arme par ennemi (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe) (y=0:gant, 1:épée, 2:hache, 3:lance, 4:fouet, 5:arc, 6:boomrang, 7:javelot)
7EEx Dy63 = avoir du 99 à la magie y (x=3:fille, 5:elfe) (y=8:gnome, 9:ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, E:ombre, F:lumina)
7EEx ED00 = attaque toujours à 100% (x=1:héros, 3:fille, 5:elfe)
7EEx 0001 = avoir le perso x dès le début (x=2:la fille, 4:l'elfe)
7EE3 Cx38 = avoir le groupement de magies x complet pour la fille (x=8:gnome, 9:ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, F:lumina)
7EE5 Cx07 = avoir le groupement de magies x complet pour l'elfe (x=8:gnome, 9:ondine, A:athanor, B:sylphide, C:luna, D:dryade, E:ombre)



Cheats: Pro Action Replay
Weapon Experience Modifiers Hero Girl Sprite
XX modifies the amount of experience points this weapon has. Enter any value between 00 and 63.
Glove Experience Modifier 7EE1D0XX 7EE3D0XX 7EE5D0XX
Sword Experience Modifier 7EE1D1XX 7EE3D1XX 7EE5D1XX
Axe Experience Modifier 7EE1D2XX 7EE3D2XX 7EE5D2XX
Spear Experience Modifier 7EE1D3XX 7EE3D3XX 7EE5D3XX
Whip Experience Modifier 7EE1D4XX 7EE3D4XX 7EE5D4XX
Bow Experience Modifier 7EE1D5XX 7EE3D5XX 7EE5D5XX
Boomerang Experience Modifier 7EE1D6XX 7EE3D6XX 7EE5D6XX
Pole Dart Experience Modifier 7EE1D7XX 7EE3D7XX 7EE5D7XX


Weapon Level Modifiers Hero Girl Sprite
The first X is for the first Weapon listed to the left, while the second X is for the second one.
Glove / Sword Level Modifier 7EE1C0XX 7EE3C0XX 7EE5C0XX
Axe / Spear Level Modifier 7EE1C1XX 7EE3C1XX 7EE5C1XX
Whip / Bow Level Modifier 7EE1C2XX 7EE3C2XX 7EE5C2XX
Boomerang / Pole Dart Level Modifier 7EE1C3XX 7EE3C3XX 7EE5C3XX


Magic Experience Modifiers Hero Girl Sprite
XX modifies the amount of current experience points each elemental has (0-99). Lumina only applies to the Girl, and Shade only applies to the Sprite.
Gnome N/A 7EE3D8XX 7EE5D8XX
Undine N/A 7EE3D9XX 7EE5D9XX
Salamando N/A 7EE3DAXX 7EE5DAXX
Sylphid N/A 7EE3DBXX 7EE5DBXX
Luna N/A 7EE3DCXX 7EE5DCXX
Dryad N/A 7EE3DDXX 7EE5DDXX
Lumina / Shade N/A 7EE3DEXX 7EE5DEXX


Magic Level Modifiers Hero Girl Sprite
The first X is for the first Elemental listed to the left, while the second X is for the second one. Lumina only applies to the Girl, and Shade only applies to the Sprite.
Gnome/Undine N/A 7EE3C4XX 7EE5C4XX
Salamando/Sylphid N/A 7EE3C5XX 7EE5C5XX
Luna/Dryad N/A 7EE3C6XX 7EE5C6XX
Lumina / Shade N/A 7EE3C7XX 7EE5C7XX


Statistics Modifiers Hero Girl Sprite
Modifying Strength, Constitution, and Wisdom produce no direct results.
Level 7EE181XX 7EE381XX 7EE581XX
Current HP 7EE182XX
7EE183XX 7EE382XX
7EE383XX 7EE582XX
7EE583XX
Max HP 7EE184XX
7EE185XX 7EE384XX
7EE385XX 7EE584XX
7EE585XX
Current MP N/A 7EE386XX 7EE586XX
Max MP N/A 7EE387XX 7EE587XX
Strength 7EE188XX 7EE388XX 7EE588XX
Agility 7EE189XX 7EE389XX 7EE589XX
Constitution 7EE18AXX 7EE38AXX 7EE58AXX
Intelligence 7EE18BXX 7EE38BXX 7EE58BXX
Wisdom 7EE18CXX 7EE38CXX 7EE58CXX
Attack 7EE198XX 7EE398XX 7EE598XX
Defense 7EE1A5XX 7EE3A5XX 7EE5A5XX
Hit % 7EE197XX 7EE397XX 7EE597XX
Evade % 7EE1A4XX 7EE3A4XX 7EE5A4XX
Magic Def. 7EE1A8XX 7EE3A8XX 7EE5A8XX
Experience Points 7EE18DXX
7EE18EXX
7EE18FXX 7EE38DXX
7EE38EXX
7EE38FXX 7EE58DXX
7EE58EXX
7EE58FXX
Weapon Recovery always 100% 7EE1ED00 7EE3ED00 7EE5ED00
Current Weapon's Charge 7EE19BXX 7EE39BXX 7EE59BXX


Weapon Orb Codes
00 means the weapon level is 1, and that there is 1 orb, while 08 means level 9 with 9 orbs
Glove - Amount of orbs Forged 7ECFB0XX
Sword - Amount of orbs Forged 7ECFB1XX
Axe - Amount of orbs Forged 7ECFB2XX
Spear - Amount of orbs Forged 7ECFB3XX
Whip - Amount of orbs Forged 7ECFB4XX
Bow - Amount of orbs Forged 7ECFB5XX
Boomerang - Amount of orbs Forged 7ECFB6XX
Pole Dart - Amount of orbs Forged 7ECFB7XX

Glove - Amount of orbs 7ECFB8XX
Sword - Amount of orbs 7ECFB9XX
Axe - Amount of orbs 7ECFBAXX
Spear - Amount of orbs 7ECFBBXX
Whip - Amount of orbs 7ECFBCXX
Bow - Amount of orbs 7ECFBDXX
Boomerang - Amount of orbs 7ECFBEXX
Pole Dart - Amount of orbs 7ECFBFXX


Monster Statistics Modifiers Monster 1 Monster 2 Monster 3
Modify the stats of the three monsters you encounter on the screen. The game assigns the temporary monster data randomly whenever a particular monster shows up on the screen.
Level 7EE781XX 7EE981XX 7EEB81XX
Current HP 7EE782XX
7EE783XX 7EE982XX
7EE983XX 7EEB82XX
7EEB83XX
Maximum HP 7EE784XX
7EE785XX 7EE984XX
7EE985XX 7EEB84XX
7EEB85XX
Current MP 7EE786XX 7EE986XX 7EEB86XX
Maximum MP 7EE787XX 7EE987XX 7EEB87XX
Strength 7EE788XX 7EE988XX 7EEB88XX
Speed 7EE789XX 7EE989XX 7EEB89XX
Experience 7EE78DXX
7EE78EXX 7EE98DXX
7EE98EXX 7EEB8DXX
7EEB8EXX
GP 7EE7C8XX
7EE7C9XX 7EE9C8XX
7EE9C9XX 7EEBC8XX
7EEBC9XX


Item Modifier Codes
The first digit is the quantity in multiples of two, and the second is the actual item. To have four Faerie Walnuts, for example, use 83 (4 x 2 = 8, 3 is the digit for Faerie Walnut).
Slot 1: 7ECC48XX Slot 2: 7ECC49XX
Slot 3: 7ECC4AXX Slot 4: 7ECC4BXX
Slot 5: 7ECC4CXX Slot 6: 7ECC4DXX
Slot 7: 7ECC4EXX Slot 8: 7ECC4FXX
Slot 9: 7ECC50XX Slot 10: 7ECC51XX
Slot 11: 7ECC52XX


Helmet Modifier Codes
The equipment's byte must be calculated in the following way: add 0 to leave the item unequipped, add 40 to equip it to the Hero, add 80 to equip it to the Girl, and add c0 to equip it to the Sprite. To equip the Sprite with the Griffin Helm, for example, the digit would be D3. Slot 12 is reserved for the trash (FE).
Slot 1: 7ECC24XX Slot 2: 7ECC25XX
Slot 3: 7ECC26XX Slot 4: 7ECC27XX
Slot 5: 7ECC28XX Slot 6: 7ECC29XX
Slot 7: 7ECC2AXX Slot 8: 7ECC2BXX
Slot 9: 7ECC2CXX Slot 10: 7ECC2DXX
Slot 11: 7ECC2EXX Slot 12: 7ECC2FXX


Armor Modifier Codes
The equipment's byte must be calculated in the following way: add 0 to leave the item unequipped, add 40 to equip it to the Hero, add 80 to equip it to the Girl, and add c0 to equip it to the Sprite. To equip the Sprite with the Griffin Helm, for example, the digit would be D3. Slot 12 is reserved for the trash (FE).
Slot 1: 7ECC30XX Slot 2: 7ECC31XX
Slot 3: 7ECC32XX Slot 4: 7ECC33XX
Slot 5: 7ECC34XX Slot 6: 7ECC35XX
Slot 7: 7ECC36XX Slot 8: 7ECC37XX
Slot 9: 7ECC38XX Slot 10: 7ECC39XX
Slot 11: 7ECC3AXX Slot 12: 7ECC3BXX


Armguard Modifier Codes
The equipment's byte must be calculated in the following way: add 0 to leave the item unequipped, add 40 to equip it to the Hero, add 80 to equip it to the Girl, and add c0 to equip it to the Sprite. To equip the Sprite with the Griffin Helm, for example, the digit would be D3. Slot 12 is reserved for the trash (FE).
Slot 1: 7ECC3CXX Slot 2: 7ECC3DXX
Slot 3: 7ECC3EXX Slot 4: 7ECC3FXX
Slot 5: 7ECC40XX Slot 6: 7ECC41XX
Slot 7: 7ECC42XX Slot 8: 7ECC43XX
Slot 9: 7ECC44XX Slot 10: 7ECC45XX
Slot 11: 7ECC46XX Slot 12: 7ECC47XX


Gold Modifier
These are some miscellaneous codes.
Gold Pieces Modifier 7ECC6AXX
7ECC6BXX
7ECC6CXX


Digits
Item Digits:
0 : Blank
1 : Chocolate
2 : Royal Jam
3 : Faerie Walnut
4 : Medical Herb
5 : Cup of Wishes
6 : Magic Rope
7 : Flammie Drum
8 : Moogle Belt
9 : Midge Mallet
A : Barrel Armor Digits:
16 : Overalls
17 : Kung Fu Suit
18 : Midge Robe
19 : Chain Vest
1A : Spiky Suit
1B : Kung Fu Dress
1C : Fancy Overalls
1D : Chest Guard
1E : Golden Vest
1F : Ruby Vest
20 : Tiger Suit
21 : Tiger Bikini
22 : Magical Armor
23 : Tortoise Mail
24 : Flower Suit
25 : Battle Suit
26 : Vestguard
27 : Vampire Cape
28 : Power Suit
29 : Faerie Cloak Arm Guards Digits:
2B : Faerie's Ring
2C : Elbow Pad
2D : Power Wrist
2E : Cobra Bracelet
2F : Wolf's Band
30 : Silver Band
31 : Golem Ring
32 : Frosty Ring
33 : Ivy Amulet
34 : Gold Bracelet
35 : Shield Ring
36 : Lazuri Ring
37 : Guardian Ring
38 : Gauntlet
39 : Ninja Gloves
3A : Dragon Ring
3B : Watcher Ring
3C : Imp's Ring
3D : Amulet Ring
3E : Wristband Helmet Digits:
01 : Bandanna
02 : Hair Ribbon
03 : Rabite Cap
04 : Head Gear
05 : Quill Cap
06 : Steel Cap
07 : Golden Tiara
08 : Raccoon Cap
09 : Quilted Hood
0A : Tiger Cap
0B : Circlet
0C : Ruby Armet
0D : Unicorn Helm
0E : Dragon Helm
0F : Duck Helm
10 : Needle Helm
11 : Cockatrice Cap
12 : Amulet Helm
13 : Griffin Helm
14 : Faerie Crown




Cheats: Game Genie Codes


Code Effect
EE28-EDAF Start new game with 255 GP
6D28-EFDF Start new game with 32,768 GP
EE28-EFDF Start new game with 65,280 GP
6F09-8707 Start new game at Level 16
9C06-81AD Strength for level 16 is 90
9C06-85DD Agility for level 16 is 90
9C06-850D Constitution for level 16 is 90
9C06-856D Intelligence for level 16 is 90
9C06-85AD Wisdom for level 16 is 90
EE6B-8738 Chest in elder's basement in Potos(tm) gives you 65360 GP
C274-8764 + C277-8DA4 Staying at the inn in Potos is free if you have enough money
CE5F-5767 Items in the shop at Potos are free if you have enough money
DDEB-E544 Candy costs nothing
DDE3-E044 Overalls costs nothing
DDE8-E9C4 Bandanna costs nothing
DDEC-E9C4 Cup of wishes costs nothing
DDEC-E944 Medical herb costs nothing
DDE7-7047 Wristband costs nothing
DDE8-E144 Hair ribbon costs nothing
DDE8-E1C4 Rabite cap costs nothing
DDEC-E0C4 + DDEC-E034 Faerie walnut costs nothing
DDEC-E044 Royal jam costs nothing
DDEB-E5C4 Chocolate costs nothing
DDAB-E715 Staying at Neko's(tm) costs nothing instead of 30
8208-776D Protection from most hits--SWITCH OFF TO KILL ENEMIES



Messed Up Princess
0196A277

Earthquake Code
01D65295


Infinite Sprite Magic
7EE58663

Infinite Girl Magic
7EE38663

Magic Levels Go Up Instantly After Magic Used For
7EE3D?64
Elemental to substitute for ?

8 - Gnome
9 - Undine
A - Salamando
B - Slyphid
C - Luna
D - Dryad
E - Shade (Sprite only)
F - Lumina (Girl only)


All of The Sprite's Elementals Are On Level 8
7EE5C488
7EE5C588
7EE5C688
7EE5C780

All of The Girl's Elementals Are On Level 8
7EE3C488
7EE3C588
7EE3C688
7EE3C708


Teleport At Random, Same With Enemies
01D6A277



Passe Muraille: 7ECF 0101





Music Track Modifier
7E1E05XX
If you enter the code in-game, you'll have to go somewhere (into a cave, town, etc) that makes it change the
music before the code to change the song will be loaded.


de 01 a 39

01:Music Flammy Map01
02:Fort Mana Map02
03:Overworld Map03
04:Music Boss
05:Music Plaine
06:Montagne Mandala
07:Dormir
08:Music triste
09:Kakara
0A, 0B etc pas éssayer?
10:Mekano de l'empire
11:hamo Potos
12:Sauvegarde
13:Joch grotte ou ya les Sosies
14:Victoire
15:Palais de Glace
16:Bolet
17:triste 2
18:Music Tom
20:Gang Scorpion
22 Pandore modif?
24:Polaira
25:Tasnica
27:Puritas love
28:Maillet de flammy
29:Grotte gaia?
31:Fort Mana 2
32:Générique
33:Intro music ténébro
34:Pandore
36:Sommet fort mana
37:Sommet fort mana 2
38:music tom mort
39:démon Mana
1A,2A etc pas tester











Portrait de Ashton
Senki m'en avait déjà parlé, mais en voyant la vidéo, le constat est simple: t'as le malheur de te prendre un coup=>tu tombes dans les pommes=>les ennemis t'avoinent aussi sec alors que t'es encore dans les vapes!


Moralité=>ne pas se prendre la moindre baffe!
Portrait de Lionheart
Ouuuuh, voilà qui va me faire un peut arrêter les MMORPG... le lievro qui bat randy en 3 coups
Portrait de Sariel69
Vu que c'est la première fois que j'utilise un patch, j'aurais besoin d'aide, en effet je l'ai téléchargé, j'ai donc les dossiers mais après ?
Je dois le coller quelque part, faire une manip ?

EDIT: c'est bon en fait j'ai trouvé tout seul =P
Portrait de secretspy911
Non Lisianthus là je fais une partie normale sur ma Wii seulement avec Randi. Faut être malade pour essayer ça en hard :lol:
Portrait de Lisianthus
En Hard seulement avec Randi ? A mon avis c'est infaisable.

J'ai arrêté depuis ma partie en hard, vu que j'avais repris la fac à ce moment là. Aussi parce que vers la fin, la seule chose pour gagner "facilement" c'était d'avoir recours aux magies de manière abusive, donc limite un peu comme de l'anti-jeu...
Portrait de secretspy911
J'essaie de faire SoM seulement avec Randi mais rendu au Gigas de feu je ne suis plus capable. Je suis level 16 mais il esquive toutes mes attaques chargees. Est-ce qu'il est possible de le toucher avec des attaques chargees ou bien suis-je seulement mal chanceux?

Parce que sans attaques chargees je n'ai aucune chance puisque je manque d'objet pour me soigner. (Ses attaques magiques m'enlevent environ 95% de ma vie)