Super Mario World 2: Yoshi's Island fête ses 22 ans

Par - publié le 06 Octobre 2017 à 08h34
7
80

Alors que Super Mario World était vendu avec la Super Nintendo à sa sortie, il aura fallu attendre 1995, le 6 octobre, pour voir sa suite sur la même console : Super Mario World 2: Yoshi's Island. A cette époque, la PlayStation de Sony et la Saturn de Sega sont déjà commandées pour Noël, alors que la Super Nintendo est en déclin face à la concurrence. Donkey Kong Country avait déjà brillé l'année précédente face aux consoles 32 bits et Nintendo devait alors réitérer l'exploit. Au lieu de l'orienter vers des graphismes réalistes tels ceux de son prédécesseur, Shigeru Miyamoto (le créateur de Mario) propose de faire Yoshi's Island dans le style du dessin cartoon, à la main. Nintendo accepte et le développement commence. La cartouche utilise une puce Super FX 2 pour soulager le processeur de la Super Nintendo et afficher des effets spéciaux de bonne qualité.

 

 

 

Yoshi's Island raconte l'histoire de bébé Mario et de bébé Luigi, livrés à leurs parents par la cigogne. Mais le sorcier Kamek surgit de nulle part et dérobe un des précieux paquets : Luigi. La cigogne laisse tomber Mario, qui atterrit sur un Yoshi qui se promenait par là. Commence alors l'aventure du futur plombier et du dinosaure, qui devront affronter de nombreux dangers pour sauver Luigi.

Les nouveautés sont nombreuses : Yoshi peut avaler ses ennemis et en faire des oeufs, puis lancer ces oeufs sur les ennemis ou sur le décor. A travers les 48 niveaux du jeux, l'humour et les décors enfantins feront sourire tout le monde. Mais attention : la difficulté est au rendez-vous et terminer le jeu à 100% se révèle très difficile !

Au final, Super Mario World 2: Yoshi's Island sera vendu à 4 millions d'exemplaires et aura une critique très positive, plaçant le jeu au même niveau que les jeux 32 bits.


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Aru

Je l'ai fini sur console virtuelle GBA y a quelques temps de cela, il était bien oui
Ca serait bien qu'ils sortent le 2 (Yoshi's Island DS) sur console virtuelle Switch aussi, c'est le seul qu'il me manque...

Portrait de Myst

Un des meilleurs jeux Super Nes à mon humble avis.

Portrait de Ondine

Oui c'est ça Aru tu as raison

Portrait de Tylano

Je l'ai terminé sur ma super Nintendo. Grand jeu et challenge assez corsé!Je me souviens d'un ou deux niveaux ou j'ai démultiplié les allers retours pour trouver ce qu'il me manquait!

Portrait de Aru

Quel remake sur 3DS Ondine ? Tu parles de Yoshi’s New Island ? Si oui, il s’agit du 3eme opus et non d’un remake

Portrait de cleeem

Souvenirs souvenirs ... Ma musique préférée était celle de l'étoile parce qu'ils l'avaient améliorée par rapport aux jeux précédents et ça donnait vraiment quelque chose de bien ! 22 ans déjà !

Portrait de Ondine

Terrible !! Super souvenir, super musique ! Et le remake sur 3DS est top !