Radiant Historia fête ses 7 ans

Par - publié le 03 Novembre 2017 à 09h36
1
53

La Nintendo DS a connu beaucoup de jeux de rôles, et Radiant Historia est l'un des plus aboutis de la console ! Édité et développé par Atlus, il est sorti le 3 novembre 2010 au Japon, puis le 22 février 2011 aux États-Unis. Nous n'avons pas eu de version sur le vieux continent, mais les connaisseurs ont pu y jouer grâce au dézonage de la Nintendo DS.

Le début du jeu

 

L'histoire s'inscrit dans un conflit entre deux grandes nations : Granorg et Alistel. La première est très puissante, mais n'arrive pas à vaincre la seconde, à la technologie plus avancée. Cette guerre a pour cause la désertification du monde : pour une raison plus ou moins inconnue, le continent se transforme en désert, et même les être vivants n'y échappent pas et se transforment en sable.

Stocke, un agent secret d'Alistel, se voit confier une mission ayant pour but de secourir un espion blessé possédant des informations sur Granorg. A la fin du briefing, son supérieur lui donne un livre : le White Chronicle. La mission tourne mal et Stocke est gravement blessé. Il se réveille alors en présence de deux enfants lui expliquant le pouvoir du livre : permettre de remonter le temps et de changer ainsi le futur.

Le problème des scénarios parlant de voyages temporels est que l'on s'y perd souvent et qu'on a régulièrement à faire à des paradoxes. Cela n'est évidemment pas parfait dans Radiant Historia, mais un sysème de branches de scénarios est présent : une action pouvant entraîner un futur différent. Au final, on se retrouve avec un arbre représentant l'histoire du jeu, très pratique et très complet !

Son système de combat, ses musiques, son scénario... Bien qu'il n'ait pas eu un succès aussi grand que les Final Fantasy, il reste néanmoins un des jeux de rôles les plus réussis de l'année 2010 ! Une refonte nommée Radiant Historia : Perfect Chronology est prévue pour la Nintendo 3DS en début 2018 en Europe. Une chance pour ceux qui n'ont pas pu y toucher jusque là !

 

Si vous désirez en savoir plus sur Radiant Historia, vous pouvez consulter notre test !


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Aru

Je recommande aussi ce jeu. S’il y avait un peu plus de variété dans les décors et niveaux, il aurait pu être un jeu legendaire mais il reste l’un des 3 meilleurs RPG de la DS !