Diablo fête ses 21 ans

Par - publié le 02 Janvier 2018 à 10h08
5
55

Le premier jeu de la série Diablo, édité par Blizzard, est sorti le 1er décembre 1996 aux Etats-Unis et le 2 janvier 1997 en France. Il s'agit d'un jeu de type "porte-monstre-trésor" ayant largement démocratisé le genre.

Le premier jeu de la série Diablo, édité par Blizzard, est sorti le 1er décembre 1996 aux Etats-Unis et le 2 janvier 1997 en France. Il s'agit d'un jeu de type "porte-monstre-trésor" ayant largement démocratisé le genre.

Vous prenez place dans un village nommé Tristram, incarnant un héros venu enquêter sur les étranges événements qui s'y sont produits. En effet, le seigneur des lieux, Leoric, est devenu fou et son fils est devenu la nouvelle enveloppe charnelle de Diablo, le seigneur de la terreur. Enfermés sous la cathédrale de la ville, les démons sont prêts à sortir...

Trois classes de personnages sont disponibles : l'archère, le magicien et le guerrier. Chacun a ses caractéristiques et son style de combat. Vous devrez parcourir 16 niveaux dans la cathédrale, et plus vous irez loin, plus les monstres seront puissants. Mais vous aurez aussi l'occasion de trouver des trésors : armes magiques et sortilèges. Rien de vraiment nouveau pourrait-on dire, si ce n'est que la mise en scène était exceptionnelle pour l'époque. Une ambiance glauque et stressante, une difficulté bien dosée et des niveaux semi-aléatoires offrant une grande durée de vie. Les bases sont ainsi posées pour ses deux suites, Diablo II et Diablo III, profitant du système de jeu et du scénario plus profond qu'il n'y paraît.

Diablo a connu une extension en 1998 : Hellfire. Editée par Sierra cette fois-ci, elle offrait au joueur trois nouvelles classes (dont deux cachées) et huit niveaux de donjon supplémentaires. Une version Playstation est aussi parue en 1998, améliorant légèrement les graphismes au détriment d'une jouabilité moins précise, ceci dû à la manette.


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de lifeless

@Lionheart : J'avoue que c'est un peu mal synchronisé...

Bon, j'ai sprinté le niveau spécial pour avoir ma mascotte Boucher !! XD

Portrait de Lionheart

@Lifeless

Erf pas cool! Tu auras peut être du temps cette année!

N'empêche ce qui me gène avec l'event cet année, c'est qu'il a lieu en fin de saison. Du coup quand tu es saisonier et que tu n'as pas fait l’événement, créer un nouveau perso pour l'event, ça donne pas trop envie.. Surtout après avoir validé tous les periples en une semaine (please blibli, revoit à la hausse les objectifs!)

Portrait de lifeless

@Lionheart : Tu as raison ! L'évènement est de retour. Il faudrait que je le fasse. L'année dernière, je l'ai manqué de peu parce que ma soeur s'était jointe à la partie alors que j'arrivais à la fin (et le temps m'avait manqué par la suite). XD

Portrait de Lionheart

En ce moment dans diablo 3 il y a un event pour ça, jusqu'à la fin du mois. Par contre c'est exactement le même que l'an dernier, du coup ça sert pas à grand chose de le faire une seconde fois

Portrait de lifeless

Merci pour ce beau retour dans le passé, Senki J'aime beaucoup la série Diablo et je dois dire qu'on ressent encore l'influence du premier jeu dans l'industrie.