Solution RP de Sword of Mana avec Duke - Chapitre 2

Par - publié le 30 Septembre 2017 à 20h31
0
28

Duke est donc libre mais pas pour autant en sécurité. En discutant avec Niccolo, il apprend qu’il y’a un petit village non loin de sa position actuelle ; Quelqu’un pourra surement l’aider là-bas. Le village se nomme Topple, il abrite des adeptes de Mana et les soldats du royaume semblent ne pas s’y être intéressés jusqu’à présent. C’est un bon endroit pour se cacher et en apprendre un peu plus sur les faiblesses du chevalier noir. En chemin, Duke tombe sur une demoiselle en danger. Un Arcos tente de la tuer mais Duke s’interpose et sauve la vie de la jeune femme. Rassurée d’être encore en vie mais peu à l’aise avec les épéistes inconnus, La jeune ne dévoiler que son nom. Elle s’appelle Elena, ce qui rappellera à notre héros, des souvenirs douloureux. Cette demoiselle serait-elle la jeune hérétique qui causa la chute de la famille de Duke et certainement la personne qui représente l’échec le plus marquant de la vie de ce dernier ? Livré à eux même, nos deux personnages décident de rentrer ensemble à Topple malgré les mystères qui semblent les lier. Le chemin est assez paisible, uniquement côtoyé par des Lapyns et des Guêpes, notre petit tandem arrive sans trop de mal au village. Elena annonce alors à Duke qu’elle doit rentrer retrouvé son mentor et fausse donc compagnie à Duke après l’avoir remercié, bien entendu.

Les souvenirs de Duke le torture, pensant que cette fille pourrait être celle de son enfance, cette rescapée du village Mana qu’il n’a pas réussi à protéger. Mais l’heure n’est pas à la mélancolie et Duke se ressaisit, en quête d’indices qui lui permettront de venger ses parents en tuant le chevalier noir. Par chance, il entend une conversation entre un grand père et son petit-fils. La discussion portant sur les adeptes de Mana, Duke s’y intéresse mais à la vue de son épée, les deux autochtones se méfient de lui, le prenant pour un soldat à la solde du royaume de Granz. Une fois le quiproquo dissipé, le grand père parle d’un chevalier gemme, chevalier sacré de Mana, et en conclus qu’un être aussi chevronné que ce chevalier gemme pourrait lui apprendre bien des techniques. Duke décide donc  de partir à la rencontre de ce chevalier et pour cela, il quitte le village en direction du nord, vers la chaumière des Chutes.

Portrait de hawkeys
A propos de hawkeys

Né avec une super Nintendo dans les mains, je savais comment faire pour muscler mes pouces. Ma formation a commencé en 94 sur super Mario world, Zelda a link to the past, Super Castlevania IV, Street figther II et super nintendo scope 6. Dés mes 4 ans, j'ai pris la directive de jouer au RPG japonais et de me laisser envoûter par les mondes féeriques et les combats épiques (#secret of mana, FF, et fire emblem). Las d'en rester à des simulations, j'ai finis par m’enrôler dans une assos de GN mais les commentaires des jeunes joueurs sur les jeux rétros étant remplis d'ignorance, j'ai décidé de rengainer mon épée, poser mon carquois pour un temps, et refaire appel à ma manette sacrée afin de montrer que jeu vidéo n'a pas commencé par les jeux de guerres d'Activison. Mon rêve serait évidemment d'en vivre, mais pour le moment, je me contente d'éduquer mon jeune frère pour qu'il cesse de confondre Link et Zelda dans la cours de récrée.

Sur le même thème...