Solution RP de Sword of Mana avec Duke - Chapitre 1

Par - publié le 30 Septembre 2017 à 20h31
0
38

Notre histoire commence au royaume de Granz, à l’intérieur d’une petite cellule retenant des esclaves qui se battent au colisée pour divertir le peuple. A l’ouverture des jeux, le chevalier noir, successeur du seigneur Granz, prononce un discourt incitant le peuple du royaume à chasser les hérétiques. Pour lui, ceux qui utilisent le pouvoir de Mana à des fins personnelles ne sont pas digne de la protection du royaume. Les cris d’acclamations face à cet appel au meurtre se font entendre au plus profond des geôles et finit par arriver aux oreilles de notre héros.

Duke se réveille en sursaut, et d’après la réaction de son ami Willy, ce n’est pas la première fois.  Duke est donc le fils du consul Hermann, ami du seigneur Granz. Sa présence en prison s’explique par les actes de ses parents qui ont recueilli une jeune hérétique en fuite dans le passé. Le petit garçon intrépide que l’on voit au début est donc devenu un gladiateur aguerri. Visiblement, Duke se souvient du nom de cette jeune hérétique et vu la réaction de Willy quand Duke lui parle de ladite demoiselle, il semble également la connaitre. Après tout, Willy vivait dans le village de Mana avant le rapt du chevalier noir mais le monde serait bien petit s’il s’agissait de la même fille…

Tout en se rassurant auprès de vos compagnons de cellule (à savoir Willy et Amanda), Duke prononce une prière pour s’assurer la victoire et se fait appeler dans l’arène avec Willy. Nos deux compères font face à un tigre énorme bien que peu agile. En quelques coups d’épée et de poings, ils en viennent facilement à bout. Pendant le triomphe de Duke et Willy, la grille derrière eux est restée ouverte. D’après Willy, il y ‘aurait un passage menant de la fosse aux monstres à la sortie du royaume ; un bon moyen pour s’échapper. Willy n’avait pas tort, et en un rien de temps, nos deux gladiateurs se retrouvent dehors pour la première fois depuis longtemps. Leur joie est telle qu’ils parlent de leurs projets avec tellement de conviction qu’ils ne se rendent pas compte que le chevalier noir les a rattrapé et piégé sur le pont à l’entrée du royaume. Willy se rendra, annonçant qu’il désirait seulement respirer un peu d’air frai avant de retourner se battre comme excuse ; Duke, en revanche, animé par son désir de vengeance, dégaine son épée et défie le chevalier noir. Ce dernier propose à notre héros de devenir un soldat à la solde du royaume de Granz mais Duke se jettera sur le chevalier noir, lame en avant, en guise de réponse.  Le chevalier noir bloque l’attaque de Duke d’une seule main et du revers de son épée, enverra notre héros par-dessus le pont. Willy prononce une prière qui porte visiblement ces fruits puisque la chute de Duke se finis sans le lac de Topple et se fait repêcher par Niccolo, le lapin marchant itinérant et mariachi à ces heures perdues si on se fie à son chapeau.

Portrait de hawkeys
A propos de hawkeys

Né avec une super Nintendo dans les mains, je savais comment faire pour muscler mes pouces. Ma formation a commencé en 94 sur super Mario world, Zelda a link to the past, Super Castlevania IV, Street figther II et super nintendo scope 6. Dés mes 4 ans, j'ai pris la directive de jouer au RPG japonais et de me laisser envoûter par les mondes féeriques et les combats épiques (#secret of mana, FF, et fire emblem). Las d'en rester à des simulations, j'ai finis par m’enrôler dans une assos de GN mais les commentaires des jeunes joueurs sur les jeux rétros étant remplis d'ignorance, j'ai décidé de rengainer mon épée, poser mon carquois pour un temps, et refaire appel à ma manette sacrée afin de montrer que jeu vidéo n'a pas commencé par les jeux de guerres d'Activison. Mon rêve serait évidemment d'en vivre, mais pour le moment, je me contente d'éduquer mon jeune frère pour qu'il cesse de confondre Link et Zelda dans la cours de récrée.

Sur le même thème...