The Legend of Zelda Ocarina of Time Re-Arranged

Par - publié le 23 Août 2017 à 19h24
4
138

La chanson du ranch Lon Lon et d'autres pistes musicales intéressantes.

"The Legend of Zelda Ocarina of Time Re-Arranged" est sorti en 1999 et reprend le répertoire musical de Legend of Zelda Ocarina of Time sorti sur Nintendo 64 en 1998.

La bande sonore est bien sûr composée par Kōji Kondō, compositeur célèbre et récurrent pour les 2 licences phares Nintendo : Mario et Zelda.

Cet album de 11 pistes musicales est intéressant dans ses réinterprétations. J'ai bien aimé la numéro 5 qui donne un ton joyeux au magasin, ou bien encore la numéro 11 qui donne une dimension profonde à la fontaine des fées.

La piste qui vaut le détour et que j'ai bien évidemment sélectionnée est la numéro 4 Epona's Song "Lon Lon Ranch", chantée par Emiko Shiratori, une femme qui a interprété un certain nombre de chansons dans l'univers vidéo ludique, notamment dans la série des Final Fantasy.

Nature et campagne avec la voix envoûtante de la petite Malon qui donnait toute une ambiance au ranch Lon Lon avec sa Mélodie.

dessin de Aruba


La chanson (japonais > français)

Epona, Epona, soba ni oide. Futari de ireba sabishiku nanka nai. Dakara, Epona, koko ni ite. Omae dake o mamotte ageru.
Epona, Epona, viens avec moi. Quand nous sommes ensemble, je ne suis pas seul. Alors Epona, reste ici avec moi. Je te protégerai seulement toi.

Koushite iru to omoi dasu, Ano hi no yoake. Tsuki ga shizumi taiyou to, Omae ga umareta.
En restant ici, je me souviens, de l'aube de ce jour. La Lune sombrant, tu es née, avec le Soleil levant

Epona, Epona, soba ni oide. Futari de ireba kanashiku nanka nai. Dakara, Epona, koko ni ite. Watashi no uta o kiite ite ne.
Epona, Epona, viens avec moi. Quand nous sommes ensemble, je ne suis pas triste. Alors Epona, reste ici avec moi. Et continue à écouter ma chanson.

Too loo loo. Too loo loo. Too loo loo loo loo.

Koushite iru to omoi dasu, Ano koro no koto, Omae no tame ni kaasan ga, Tsukutta kono uta.
En restant ici je me souviens, du temps où, ma mère écrivit pour toi, cette chanson.

Too loo loo. Too loo loo. Too loo loo loo loo.

Futari de ireba kanashiku nanka na.
Quand nous sommes ensemble, je ne suis pas triste.

Too loo loo. Too loo loo. Too loo loo loo loo.

Wasurenaide ne kono uta, Kono uta.
N'oublie jamais cette chanson, cette chanson.


L'album en détail avec la liste des pistes et crédits :
http://vgmdb.net/album/289


Note d'accompagnement introductive de l'album par Kōji Kondō
source en anglais : vgmonline

La Légende de Zelda: Ocarina du Temps est un jeu épique d'une ampleur sans précédent. Bien sûr, il faudra beaucoup de temps pour jouer, alors j'ai réfléchi à la façon de créer une musique dont les joueurs ne se lasseront pas. Tout d'abord, pour faire la distinction, la musique pour la plaine et le village ainsi que pour la ville du château est lumineuse et mélodieuse, tandis que la musique à l'intérieur des donjons est calme et expansive. Quand le joueur est dans une tombe ou qu'il fait nuit, il n' y a pas de musique. La musique est naturellement cloisonnée par l'environnement.

Le thème de la plaine d'Hyrule, le point central de l'univers du jeu, est le seul morceau de musique dans le jeu qui est construit pour se développer de différentes manières en fonction des actions du joueur. Si Link (le joueur) arrête de bouger, l'humeur de la musique se détendra également, et si un ennemi s'approche, la musique deviendra tendue. La composition du titre sur ce CD n'est donc qu'un exemple de ce qui pourrait arriver.

On dit que la musique est l'art du temps, mais avec la musique de jeu, le temps passé dépend de la personne qui joue. Je voudrais profiter de cette qualité particulière et continuer à la développer pour faire en sorte que la musique de jeu puisse devenir une forme d'art indépendante.

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. :-)

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de cleeem

Et bien je suis vraiment ravi que ça vous fasse plaisir !
J'en ajouterai quelques autres !

Ajout d'une image à l'article !

Portrait de Ciel

Et tu fais une heureuse de plus ! Je suis complètement fan ! ^w^

Portrait de jadobado

Tu viens de gagner 15 milliard de points petit cleeem, tu peux pas imaginer a quel point tu me fais plaisir en partageant ça.
Je t'aime

Portrait de cleeem

Je viens d'ajouter les paroles de la chanson, japonais > français.