Brume

Soleil (Crusader of Centy) Ost

Par - publié le 28 Juin 2021 à 05h58
0
27

Un beau remix inspiré de la musique de Soleil, jeu mignon sur console Megadrive.

Soleil (Crusader of Centy) Ost sorti en 1994 est le recueil de musique d'un jeu tout mignon sorti en 1994 sous le nom de Shin Souseiki Ragnacenty au Japon, Crusader of Centy aux États-Unis et Soleil en Europe et Australie.

Un compositeur peu connu

Celui qui composa les musiques n'est autre que Motokazu Shinoda, un compositeur peu connu dans le milieu du jeu vidéo. Il réorchestra des musiques de Tetris et Snatcher dans les années 90. Il existe même certaines sources qui le confonde avec Noriyuki Iwadare qui fut l'assistant compositeur du jeu.

Un assistant compositeur proche de l'univers Disney

Né en 1964 et autodidacte, Noriyuki Iwadare composa pour la première fois dans sa jeunesse à partir de divers genres de poésies, en ajoutant de la prose aux mélodies de guitare et piano pour créer une musique originale. Ce musicien prolifique est connu dans le jeu vidéo pour ses oeuvres sur des séries telles Grandia, Lunar, Langrisser et Ace Attorney.


Depuis 1997, le compositeur crée de la musique pour accompagner bon nombre d'attractions populaires de Tokyo Disneyland.

Sa musique a été une source d'attrait pour les émissions de télévision pour enfants, les comédies musicales, les émissions de radio, les défilés et les événements avec compte à rebours.

Noriyuki Iwadare assista à la composition des musiques de Soleil quelques temps avant de produire les mélodies pour les attractions populaires de Tokyo Disneyland.

source en anglais : vgmonline
http://www.vgmonline.net/noriyukiiwadare/

Un jeu proche des contes pour enfants

Dans Soleil, l'ambiance enfantine se retrouve à bien des moments avec :

  • le jardin d'enfant à côté du village
  • le loup et la vieille dame
  • le clin d'oeil au Magicien d'Oz, lors de la rencontre avec Dorothée dans le village d'Iris

Dorothée : « Quand j'étais enfant, j'ai été emporté par le cyclone et emmené dans le passé. Vraiment ! C'était tellement bizarre ! J'étais dans un monde où mes parents étaient des enfants. Le cyclone a le pouvoir de relier le présent au passé... Comment je suis rentré ? Je portais les chaussures magiques. »


Pour profiter des voyages dans le temps avec les chaussures de Dorothée par la crevasse, la fleur donnera un indice :

Fleur : « C'est à propos de ce trou. Juste avant ton arrivée, un éclair l'a frappé. Depuis, il est devenu comme le ciel de nuit. Tiens-toi sur le bord et tu entendras... Quoi ?! Tu n'entends pas? Vas-y et écoute attentivement. »

On retrouve le trou pour voyager dans un autre temps et un autre espace au début du jeu Terranigma.

Musique en détail

Parmi les thèmes musicaux de Soleil, la musique du lieu d'entraînement de Rafflesia est accessible dans les 5 premières minutes du jeu, c'est le premier niveau du jeu. Ce thème a été remixé par Jordi Vinyals, un jeune fan vivant en Espagne. Le thème remixé en correspondance est la piste 7 Rafflesia Training Grounds qui est en illustration vidéo.

C'est un honneur et un plaisir de mettre un thème de jeu d'Aventure pour une vieille console Sega relié à un compositeur de musiques Disney. Bonne découverte !

Le héros Corona, son chien Pilou et son amie Alice dessiné par Kamiomutsu
source : deviantart
https://www.deviantart.com/art/Ragnacenty-Crusaders-of-Centy-372753350


La liste des pistes :
http://16bap.theclassicgamer.net/soleilcrusader-of-centyshin-soseiki-ragnacenty/

Chaîne de Jordi Vinyals :
https://www.youtube.com/user/kumori1980/about

Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, vous trouverez sur mon blog mes musiques préférées et plein de solutions complètes de jeux de cette époque. Côté musique, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. J'aime aussi agrémenter le tout de beaux artworks que je prends le temps de rechercher :-)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)