Original Soundtrack : Xenoblade Chronicles X

Par - publié le 19 Septembre 2017 à 21h36
3
72

 

*insérer ici musique cool* 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un article découverte d'OST. Comme vous avez pu le comprendre, l'OST que je vous fais découvrir est celle de Xenoblade Chronicles X. 

Après la réussite critique de son aîné Xenoblade Chronicles, ce jeu était attendu comme le méssie par tout les fans (dont je faisais partie). Malheureusement, il a été assez boudé a sa sortie, les gens lui reprochant une histoire moins complexe que son aîné (ce qui est quand même relativement vrai) et une OST moins bonne également. 

OST qui, il faut le signaler, a été créée par Hiroyuki Sawano lui même. Sawano n'est pas très connu dans le milieu du Jeu Vidéo, mais il est très connu dans le milieu des animés japonais, ayant été compositeur de beaucoup d'animés ( Sengoku BasaraMobil Suit Gundam UnicornAo no ExorcistGuilty Crown, Attack on Titans, Kill la Kill, Seven Deadly Sins, Owari no Seraph, Koutetsujou no Kabaneri, ou Re:Creators, pour citer les plus connus). Son travail sur Xenoblade X est souvent décrié, car il n'hésite pas a varier et casser les codes établis pour une ost de jeu vidéo. Par exemple, il utilise du rap sur le thême de combat du jeu, mélangé avec un instru très metal (Black Tar part 1, personnellement un de mes thêmes favoris de ce jeu) 

 

 

 

Le thême de la region de Cauldros aussi par exemple peut être mal perçu. Cauldros est une region volcanique, rocailleuse, dure, son thême musical est a son image. Les sons sont saturés, la grosse caisse et les tambours sont présents. Ca plaira surêment aux amateurs de gros sons, mais les autres seront perdus

 

 

Pour finir, sur une note relativement différente, on a le thême de la region de Sylvalum. Sylvalum est une region recouverte de pollen, enclavée sur elle même. Un petit écrin de blancheur et de pureté, a l'image de son thême qui est doux et pur. 

 

 

Pour finir, je vous mets 2 thêmes marquants de cette ost. Le 1er, Wir Fliegen, s'entend lorsque l'on utilise le métamode (une espèce d'overdrive en combat qui apporte plein de bonus). Le 2ème, Don't Worry, apparaît lorsque l'on vole en Skell (les Skells étant des espèces de gundam permettant de voler et se déplacer plus vite). Les 2 ont l'avantage d'être des thêmes chantés, ce qui est le cas d'une très grande partie de l'OST comme vous pouvez le voir 

 

 

 

 

 

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de DooKie

Ah pour ma part j'ai vraiment adoré les deux, mais je penche plus pour le premier.
Je suis un inconditionnel de Yoko Shimomura, et puis dans le 1er, ils ont laissé les voix japonaises. Et puis le héros muet de XCX, ça m'a un peu attristé.

Portrait de Wolvesrealm

Ah, je t'avouerais j'ai jamais pu jouer a Xeno X moi, faute de Wii U. Mais je regarde beaucoup de vidéos d'assez haut niveau dessus, et même sans y jouer je suis presque en train de le préférer a Xenoblade 1er ahah. L'OST, je l'ai découverte comme ça, sachant que j'aimais beaucoup Sawano avant, et du coup j'ai commencé a l'écouter et je l'ai adorée

L'OST est vachement bonne je trouve, du coup ouais (ahah, Monolith est mon éditeur de jeux vidéo favori)

Portrait de DooKie

Moi aussi je suis fan de Xenoblade !
J'ai été très inquiet quand j'ai entendu la musique dans les extraits de soundtrack sortis avant le jeu.
Mais j'y ai pris tellement goût que je me suis mis à idôlatrer Sawano.
Merci pour cet article, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui partage la même passion pour Xenoblade hihi