Manhole

Par - publié le 14 Octobre 2010 à 11h00
4
68

Cette fois-ci, je me permets de faire la présentation d'une petite série assez prenante, tenant en 3 tomes, très bien dessinée et avec un bon scénario.

Il s'agit de Manhole du mangaka Tetsuya TSUTSUI, connu pour avoir produit quelques one-shot, tels Reset et Duds Hunt, tous publiés en France par Ki-oon.


L'histoire commence avec l'apparition d'un homme entièrement nu dans une rue marchande dans la petite bourgade de Sasahara, située dans la banlieue de Tokyo, il a les membres couverts de sang, un oeil aveugle et déambule de manière hébétée, le regard dans le vide dans les rues, la bave aux lèvres.
Soudain, croisant le chemin d'un jeune étudiant, il l'agrippe par les épaules et lui vomit du sang au visage. Ce dernier, complètement effrayé le repousse violemment, le faisant chuter sur la tête, provoquant ainsi sa mort instantanée.
Lorsque les inspecteurs Ken Mizoguchi et sa coéquipière Nao Inoue arrivent sur les lieux pour mener l'enquête, ils sont loin de se douter qu'ils vont devoir traquer un mystérieux virus qui menace la population entière de la ville...


http://img151.imageshack.us/img151/7636/manholealbums.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/5526/manholecentrale2.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/6676/manhole1.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/8972/manhole2.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/3044/manhole.jpg


Bonne lecture!

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de krysta
J'aime bien, mais surtout pour les dessins, j'avoue que je n'ai pas vraiment aimée l'histoire. (Il y a de l'idée, mais c'est pas mon style on va dire). Mais les dessins sont vraiment bien.
Je préfére quand même Duds Hunt, du même créateur ^^.
Portrait de Orgus
Coupable au rang des accusés ayant lu le premier tome et n'ayant pas lu la suite. J'avais bien aimé et c'était assez intriguant, il faudra que je me prennes les deux autres.
Portrait de Ashton
Citation (Lievro-man le Jeudi 14 Octobre 2010 à 17:26)

Ca a l'air pas mal comme manga.

Je sais pas pour vous mais le mec avec la masque à gaz c'est Psycho-Mantis :aaarg:




Eh ben, ça t'as marqué de jouer à Metal Gear Solid. :lol:
Portrait de Lievro-man
Ca a l'air pas mal comme manga.

Je sais pas pour vous mais le mec avec la masque à gaz c'est Psycho-Mantis :aaarg: