Death Note

Par - publié le 18 Novembre 2006 à 18h41
25
79

death note n'est pas encore sortit en france mais risque de sortir courant 2007 .
TITRE ORIGINAL : Death Note
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [MADHOUSE PRODUCTION] [SHUEISHA] [VAP]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEURS : [OBATA TAKESHI] [OOBA TSUGUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 37 EPS 25 mins

obata takeshi est celui qui a fait les dessin d'hikaru no go .pour ce qui est du manga il y a 12 tomes sortis au japon .


voici le résumé :
Citation



Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2003, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.
 

 


des images :

light yagami:
http://img320.imageshack.us/img320/3696/deathnote030440450rz.jpg

ryuuku
http://images.quizilla.com/S/SC/SCR/ScrbChan/1132960910_Ryuuku.jpg


mon avis : au début j'ai était un peu surprise par yagami car je trouve que c'est un personnage peu commun .Ryuuku est un peu la touche d'humour et meme si il parait un peu bête il comprends assez vite les choses . Le plus intéressant dans ce manga c'est le combat entre L et yagami .Chacun croyant piéger l'autre mais se fesant piéger a son tour . c'est un managa que je trouve trés original je vous le conseille vraiment .

 

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Benji
J'ai rien contre le dernier tome perso, j'ai bien aimé. Par contre il était un peu cher.

Et puis peu importe la fin, l'important était le suspense !
Portrait de Ptm
Ben c'est plus que plausible, parce que faut pas oublier que Kira, ben l'état d'esprit qu'il a dans le début et celui qu'il à dans la fin est complètement différent. Parce que bon, ok il est super intelligent, mais bon le mec au bout de quelques années est devenu complètement taré donc il était plus facile à prendre, et puis bon les mecs étaient deux et c'était les successeurs de L, donc c'est pas étonnant quoi.

Nan mais j'ai 'achement aimé tout, c'est super sympa.
D'ailleurs si quelqu'un en connait du genre il sait ou me trouver
Portrait de Crisharingan
Death Note, j'en garde un souvenir amer de la fin, genre des mecs plus faibles que L arrive à le prendre à son jeu, et puis l'autre Mikami, qui, si il aurait suivi les ordres de Raito, aurait réussi à faire gagner Kira, la saison 2, on pouvait s'en passer.

D'ailleurs, le dernier tome qui est sorti avec X mois (années ?) de retard est vraiment une dobe de première classe.

Sinon la saison 1 j'ai adoré.
Portrait de xenofab00
Mais le second point que j'avais cité est éminemment subjectif hein (j'aurais peut-être du plus le préciser), sur ce point on est d'accord.
Portrait de Yoshi_Blue
En fait, je déteste lorsque dans un "anime" car j'ai lu seulement la moitié du manga (du milieu a la fin..) donc je reprend... Je déteste lorsque dans un anime aussi rythmer... bien rythmer sois dit en passant, on parle de personnage un peu inutile du genre le pere de Light...

Misa... on sait pourquoi elle l'aime et c'est tout ce qui m'importe malgré que je l'adoraisla premiere fois qu'on la vu apparaître dans l'anime. Sinon la mort d'un des personnage principaux très rapide... je suis du même coté... mais bon... c'est mieux que des personnages épleurer pendant des années...
Portrait de xenofab00
Moi je met pas le mien pour pas provoquer d'émeutes, et puis si en fait, mais en c/c d'un truc écrit ailleurs, flemme:

Citation

Halala, Death Note, le titre "hype" de ces derniers temps, un shonen tout ce qu'il y a de plus surestimé de mon point de vue (et paradoxalement assez apprécié des amateurs de bd franco-belges).
Il y a de l'idée, de la recherche, certes, mais au secours ce coté intellectuello-pompeux de l'ensemble quoi, tout en restant assez superficiel et ciblé jeune (ce qui n'est pas un défaut en soi, je suis jeune). Dans l'ensemble, c'est un très bon manga, mais je crois que son succès est en partie du à la mode de la complexification (enfin en surface) à tout prix. D'ailleurs, l'auteur, à force de donner des prétentions à son oeuvre qu'elle n'a pas, s'y est aussi un peu perdu, et le titre n'est pas exempt d'incohérences (mort inutile de l'agent du FBI etc...). Je ne parle même pas des "affrontements psychologiques" entre les personnages dont le réalisme frôle parfois raisonnablement le zero (d'un autre coté, c'est peut-être pas l'intérêt j'en convient).
Sinon j'admet que coté raisonnements tordus, jeu du "qui pense quoi", et plans alambiqués, il est pas mal dans son genre ouais.

Bref, bon manga, mais ses prétentions pompeuses et la mode qu'il a créé auprès du grand publique m'agace un tantinet. Je préfère encore une oeuvre qui s'assume comme DB (oui, je vais loin, mais un jour le monde comprendra le génie qui ressort de ce manga x]).




J'ajoute un truc qui m'avait assez géné, et qui était encore plus évident après le visionnage de Code Geass: le manque total de relations entre les personnages, alors que le thème de la guerre idéologique leurs donne je pense justement un grand potentiel.
Bon, si ce n'était que Light et L, on pourrait penser à un choix volontaire de l'auteur(une histoire d'image sacrée ou je ne sais quoi, et encore, ce n'est qu'une vague supposition), mais les autres personnages?
Misa a vraiment l'air amoureuse de Light? (et dieu sait qu'il y aurait eu de quoi faire).
Le père de Light se pose-t-il des problèmes cornéliens à propos de l'implication de son fils dans l'enquete?
Est qu'il semble normal que l'on tue un des personnages principaux en deux cases froides avant de passer illico à la suite?

Enfin j'en fait tout un foin, mais c'est tout de même un point moins dommageable que ce qui avait été écrit dans le c/c.
Portrait de Elenna
Tiens, ça me rappelle que j'avais commencé l'anime de Death Note ...

Je copie-colle ce que j'avais écrit dans "Sur quel anime êtes vous en ce moment ?" :

Citation

J'ai du voir 8 ou 9 épisodes , et de mon point de vue ..
- On se retrouve avec un personnage certes malin , mais aussi égocentrique ,narcissique et qui a pour seule motivation l'ennui et le désir de surclasser les autres . (Si quelqu'un arrive à s'identifier à ce personnage là , priére de ne pas me contacter . )
- Une intrigue assez mince finalement , l'interêt reposant sur la chasse à l'homme .
- Un design certes sympa , mais sans plus . Avec des couleurs ternes et sombres , mais ça colle bien au style au moins .
- Des musiques ... Bah , j'en sais rien . Elles m'ont pas choqué , mais elles ne m'ont pas marquées non plus .
Que dire de plus ? J'en sais rien , j'ai énormément de mal à me faire une opinion autre que "j'aime / j'aime pas" .

En fait la seule motivation que j'ai pour regarder , c'est de voir qui du "chasseur" ou de la "proie" va faire une bourde en premier . Je ne suis pas sûre que ça me motive pour tous les épisodes .

Portrait de yuna
Je lis le manga mais je ne regarde pas l'anime. J'adore mais, le seul problème c'est que... j'aime pas trop L et je préfère Light...
Portrait de Benji
J'ai découvert ce manga grâce à une amie il y a une semaine, elle m'a rendu accroc Surtout à partir de l'épisode 6 le suspense est génial je comprends jamais comment raito fait pour toujours trouver comment s'en sortir!
Portrait de Yoshi_Blue
Near est un peu une copie de L, en version plus petit... et avec d'autre "hobbies" que de manger des bonbon tout le temps.

Quand a Mello, c'est le coter delincant de la chose... C'est... comment dire... L version mechante... mais en faites la meilleur version de L en mechant c'est Light
Portrait de Poppu
Je les supporte pas ces deux là personnellement

Aucun charisme, zéro, nul.^^
Portrait de Yoshi_Blue
Je n'ai pas lu le Manga mais je regarde l'anime... et il est sur le point de ce terminer... Donc la série est excellente mais... quand le gros punch sur L arrive (vous savez de quoi je veux parler) la série par un peu ... tout croche... mais reste quand meme très bonne avec Near et Mello, les 2 nouveaux genies...

PS: L'anime est rendu a l'episode 31 sur 38 donc pas vraiment beaucoup d'Episode reste... j'en bave chaque Mercredi
Portrait de xenofab00
Dans l'ensemble, ce manga à beau être bon, les qualificatifs qu'on emploie à son sujet m'énervent un peu. Complexe, oui, mais assez incohérant et irréaliste (en passant outre les pouvoirs du carnet). Les "batailles psychologiques" entre certains personnages lors de dialogues sont par exemple assez extravagantes, et quelque évenements ne trouvent pas de justifications (la mort de l'agent du FBI au début n'avais, par exemple, pas de raison d'être n'a fait qu'apporter des problèmes). On a donc l'impression que l'auteur s'y est un peu perdu.
Aussi, il faudrait qu'on arrête de prendre cet oeuvre pour un seinen, Death Note est un shonen, mais un shonen complexe. Le point de vue et l'histoire font très "jeune" (ce qui n'est pas forcement un défaut en soi) et certaines reflexions sur par exemple la société idéale sont un peu superficielles.

Attention j'aime beaucoup ce manga hein , mais il est légèrement surestimé à mon goût.
Portrait de Poppu
Vu que ce topic est ressorti, je peux donner mon avis sur l'ensemble de l'oeuvre car j'ai tout lu.

J'ai gardé la même impression générale : manga beaucoup trop inégal. A force de trop vouloir tout expliquer et se prendre la tête à la "L", on finit par se faire chier dans certains passages.

Ceux qui ont tout lu ou qui regardent l'anime savent que le "retour" de Kira est vraiment le meilleur moment, la grosse tuerie du manga, après, ca tourne en rond.

Au final, je trouve que c'est un très bon manga (oui avec ce que j'ai dis on dirait pas lol), mais ce qui ne me plait pas, c'est que le principe du "Death Note", qui est il faut le dire une idée de génie, n'est pas assez bien exploité. Donc c'est vraiment très frustrant.

Quand à la fin, on aime ou on aime pas, mais elle reste tout à fait dans la logique des tout premier dire de ryuuku tout au début.
Portrait de Popoie
A l'opposé de toi Ayumi je déteste Kira par son air arrogant et surtout par le fait qu'il se sert des autres pour arriver a ses fins.
Mais j'adore L comment ne pas resister a son charisme, et vraiment son génie est incomparable.
Enfin bref je n'ai lu que le manga et je trouve vraiment que la fin part un peu dans tous les sens (je n'ai pas tout compris), et la deuxieme partie et moins envoutante que la premiere :S.

Edit: oublié de parler de l'auteur obata que je trouve géniale rien que pour ses scénarios que j'ai connu grâce a hikaru no go (un autre très bon manga sur l'univers du go).
Portrait de Ayumi
Ce manga, il est enorme : Rien n'est laissé au hasard et le moindre detail peut compter pour la suite de l'histoire. J'adore le plan que Kira a élaborré pour se débarasser de L ... même s'il en avait pas l'air tout était calculé au détail prêt ... Moi je dit : I love Kira
Portrait de krysta
l'épisode 19 est assez sympa est j'ai hate d voir la suite .
spoil :
Citation

par rapport a matsuda qui fait tout pour être utile aux autres . et qui se fait passé pour mort je trouve génial quand même .par contre je suis pas fan des 2 nouveaux arrivants .

Portrait de Yoshi_Blue
Le probleme est que l'episode 19 est introuvable... je vais chercher encore un peu... Je veux éviter le Bittorent éternellement long...

EDIT: Vu que l'anime est sortie le 3 octobre 2006.. Je crois que tout simplement l'episode 19 n'a pas encore jouer a la téloche !

EDIT2: Apres avoir lu une bonne 30ene de page de manga a partir d'ou l'episode 18 s'arrêtait tristement... voir nullement... Je me rend compte que l'histoire redeviens bonne apres ses 30 pages... Je crois que je vais attendre l'anime... J'aime plus... plus d'immersion qu'un manga... surtout niveau des voix !

Merci de m'avoir... lu et désoler d'avoir updater un vieux topic pour rien !
Portrait de xenofab00
Je ne sais pas ce que donne l'animé mais sans spoiler: OU TU AS VU UNE FIN?!
Je crois savoir de quel moment tu parles, et si l'animé est fidèle au manga il y plein d'évenements avant le fameux changement dont tu parles qui doivent te mettre la puce à l'oreille, mais shut. Attend la suite et tu ne sera pas déçu (ou lis le manga tiens).
Portrait de Yoshi_Blue
Update de vieux topic !

Mon avis sur Death note (que jai vu en anime): Jamais un anime ma fait sentir ainsi... Le suspens est insoutenable... et les episodes sont de plus en plus bons au fur et à mesure....

le probleme.... SPOILER !!

Je trouve que la fin est bacler... J'en suis a l'episode 18 (vu que le 19 est introuvable) et Light n'a plus le pouvoir du "death note" pareil pour Misa-Chan... Donc la lutte entre Light et L (Ryuuzaki) est finis... et le "Death note" est donner a quelqu'un d'autre...

Je trouve franchement ça décevant... car j'ai adorer l'intrigue et tout je me demandait comme ça allait finir.. Si Light allait tuer L ou le contraire.. ou les 2... et pour finir... Aucun des 2 ne meurt... les 2 deviennent "détective du nouveau Kira" et toute l'intrigue qui ma eppoustoufler durant tout l'anime disparait d'un coup... J'ai été Attrocement décu... Surtout que Light.. Abandonne et le fait tellement... avec aucun sens... (il se fait enfermer mais avait un plan pour que des nouveaux criminel soit toujours tuer... mais même avec son plan... il s'enleve les pouvoir du "Death note" pour absolument RIEN ! Il aurait pu autant garder les pouvoir et continuez apres...


Peut importe j'ai été franchement decu par la fin... de cet anime qui pour moi devenait le meilleur Anime jamais écouter ! Dites moi ce que vous en penser...
Portrait de Serge
Un manga génial! A avoir absolument dans sa bibliotèque!
Portrait de xenofab00
Je l'ai lu depuis un sacrée moment déjà (avant que je parte), et oui il est excellent. Cela dit (j'aime dire ça), l'auteur à tellement cherché à rendre les choses complexes qu'elles en deviennent incohérentes, il a été trop gourmant je pense (du moins pour les malades comme moi qui recherchent toujours la petite bête).
Mais bon, à lire absolument malgré tout.
Portrait de krysta

de rien pour l'article . c'est un manga excellent avec une intrigue rare mais plaisante . en tout cas comme poppu l'as dit un grand moment du manga .

Portrait de Poppu
Un manga d'exception, merci d'avoir fait un article dessus. Le graphismes est absolument magnifique, et l'histoire intense.

Un grand moment de manga.
Portrait de Pampa
Tiens en parlant de ça : il y a un jeu qui sort sur DS !
Voila c'est dit