Brume

La Légende Kingdom Hearts III / Partie 1 / Magnum Opus

Par - publié le 20 Août 2020 à 18h10
2
66

Third Editions continue sur sa lancée de livres sur Kingdom Hearts, dont voici le 3ème ouvrage : La Légende Kingdom Hearts III - Partie 1 - Magnum Opus. L'auteur du livre, Jay, aurait apparamment prévu plus de 700 pages à son oeuvre et il aurait été décidé ainsi de la scinder en deux parties. De quoi décortiquer efficacement le lore du jeu !

Voici la description de l'ouvrage extraite du site :

Après avoir découvert les secrets de l'élaboration de l'ensemble de la série Kingdom Hearts ; après avoir percé les mystères des symboles que cachent les jeux et vous avoir initiés à son scénario complexe, Georges Grouard, alias Jay, consacre à nouveau deux ouvrages à l'analyse du dernier épisode de la saga de Tetsuya Nomura.

Cette première partie du Tome 3, que vous tenez entre les mains, revient sur le moindre détail de la création de Kingdom Hearts III : son équipe, les décisions qui l'ont façonné et même l'histoire de Pixar qui est essentielle à la bonne compréhension de cet épisode. Après ces deux cents pages de genèse, vous aurez toutes les clés en votre possession pour aborder la seconde partie du Tome 3 qui, elle, reviendra sur l'univers et son décryptage.

 Vous pouvez commander l'édition First Print du livre sur le site officiel pour 30€ environ. Un bien bel objet !

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Aru

J'en ai lu quelques uns de leurs livres (Castlevania, FF7, FF1-3) et ils sont bien fichus, ouais !

Portrait de DooKie

Si c'est du même niveau que "La légende Chrono Trigger", je ne peux que recommander