Brume

Il y a 14 ans, sortie de Golden Sun : l'Âge Perdu

Par - publié le 19 Septembre 2017 à 12h11
0
273

Musique maestro !

 

Le 19 Septembre 2003 est sorti Golden Sun 2 en France. Pour comprendre ce que représente ce jeu dans l'esprit des joueurs, remontons un an et demi avant. En février 2002, arrive un jeu sur Game Boy Advance. Un jeu très attendu, qui nous faisait rêver quand on en voyait la publicité à la télé, ou sur des magazines. Ce jeu, c'est Golden Sun 1er du nom. Un RPG certes classique dans sa conception, mais de si bonne qualité, avec des graphismes a la pointe de l'époque, des musiques d'une qualité rarement égalée, et un gameplay qui, bien que classique, apportait sa dose de nouveautés pour révolutionner juste assez le genre. Un véritable ovni !

Vous me direz, à ce moment de l'article : "pourquoi parler du 1 dans une news consacrée au 2 ?". Auquel cas je vous répondrai "pour comprendre l'engouement autour du 2, je dois vous parler du 1". Donc, février 2002, sort une véritable révolution dans le monde du Jeu Vidéo. Imaginez la déception, qui fut à la hauteur de l'attente, quand tout le monde finit le jeu, et se rendit compte que l'on était juste à la moitié de l'aventure. Forcément, on voulait la fin.

C'est dans ce contexte que sort Golden Sun 2, un an et demi après. L'un des jeux, si ce n'est le jeu le plus attendu cette année-là. Plus l'attente est grande, plus la chute est brutale. Cet adage ne se vérifie fort heuresement pas avec ce jeu. On reprend donc l'aventure où on l'a laissée, mais, oh surprise ! Cette fois-ci, après avoir contrôlé Vlad et son groupe dans le 1, nous contrôlons le groupe de Pavel, amputé donc de Salamandar et Phoenixia, remplacés par Karstine et Agatio.

Golden Sun 2 est peut-être encore plus apprécié des joueurs que le 1. Il utilise la même recette en améliorant le tout : les graphismes n'ont pas changé et sont encore d'époque, le gameplay est légèrement plus poussé mais reprend les mêmes bases, et les musiques sont juste exceptionnelles.


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire