Brume

Mystic Quest Soluce, Anecdotes & Illustrations

Par - publié le 13 Mai 2021 à 00h14
1
967

Sortie, Histoire, Solution & Bonus d'illustrations

Bienvenue dans Mystic Quest!
L'illustration d'introduction présente la boite européenne du jeu.

SORTIE

Mystic Quest est un jeu initialement paru sur Game Boy en 1991 au Japon sous le nom de Seiken Densetsu Final Fantasy Gaiden, avant d'arriver en 1993 en Europe.

HISTOIRE

« Mana est en danger. Va voir Bogard près de la Cascade. C'est un Chevalier Gemme. Il saura quoi faire.» Telles furent les dernières paroles de Willy. Elles déconcertèrent notre héros. Avec cette seule indication, il se mit en chemin avec une ferme détermination.

SOLUCE

Astuces Mania publia les plans complets en septembre 1994 dans le n°5.
Consulter les plans

Pour découvrir tous les objets et équipements, voici le dépliant officiel qui était fourni avec la notice du jeu sur 2 pages.
Voir le dépliant officiel

Pour découvrir les équipements ultimes, voir les dernières pages du dossier Mana Mobile en français.
Voir les équipements ultimes (p79, 80 & 82)

ANECDOTE

La plus grande surprise est certainement l'héritage laissé par le jeu dans la suite de la série Mana et dans la suite du jeu lui-même (Adventures of Mana, Mana Mobile et Sword of Mana rien que pour lui tout seul).

  • un dossier entier d'aide de jeu lui est consacré sur Square Palace dans sa réédition Sword of Mana: ici
  • un dossier entier de traduction lui est consacré dans sa version couleur nommée Mana Mobile: ici
  • ce dossier lui est consacré dans sa version Game Boy avec des niveaux labyrinthiques très différents de Sword of Mana. Les plans vous seront très utiles pour ne manquer aucun objet (voir paragraphe Soluce)

4Gamer.net réalisa une interview en présence du créateur de la Série, Koichi ISHII pour la sortie de Rise of Mana le 28 avril 2014 On découvre de la part de son créateur l'envie de laisser une place importante à la magie et à la nature dès les origines.

Koishi ISHII
 

4Gamer :
« Quels types de difficultés avez-vous rencontrés au cours du développement de "Seiken Densetsu Final Fantasy Gaiden" ? »

Koishi ISHII :
« J'étais jeune, donc je n'ai pas bien tout estimé. Il y avait trop de choses que je voulais faire, et je ne comprenais pas que c'était impossible à réaliser avec le temps disponible et le nombre de personnes. »

4Gamer :
« Quelles étaient les choses que vous ne pouviez pas réaliser ? »

Koishi ISHII :
« Par exemple, lorsque la jauge est au maximum, si vous lancez un sort, une salamandre apparaît et endommage tout l'ennemi, ou si vous appuyez sur la touche et la maintenez enfoncée, un Efreet apparaît et ........ Mais peu importe comment on voit les choses, ce n'est tout simplement pas possible sur Game Boy. »

« L'idée des esprits et des attributs, par exemple, est née parce que j'ai inconsciemment senti que la gratitude et la crainte des êtres humains pour la nature avaient diminué. »

source: https://www.4gamer.net/games/248/G024894/20140415033/index_3.html

BONUS

 Illustration du manuel américain du jeu nommé Final Fantasy Adventure.
Portrait de cleeem
A propos de cleeem

Connaisseur des anciennes consoles, vous trouverez sur mon blog mes musiques préférées et plein de solutions complètes de jeux de cette époque. Côté musique, j'aime explorer les talents des artistes, professionnels ou amateurs en herbe. Mes jeux préférés sont avant tout paisibles et colorés. Vous découvrirez aussi mon intérêt pour l'océan et la nature dans certains de mes articles. J'aime aussi agrémenter le tout de beaux artworks que je prends le temps de rechercher :-)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de cleeem

Je viens d'ajouter un extrait d'interview dans la partie « anecdote ».