C'était il y a 20 ans : Sortie européenne de Final Fantasy 7

Par - publié le 17 Novembre 2017 à 20h13
0
289

Aujourd'hui, 17 Novembre, nous fêtons les 20 ans de la sortie en Europe d'un des plus grands RPG de notre époque, et l'un des plus appréciés.

Final Fantasy 7 se passe sur fond de lutte écologique dans un monde résolument tourné science fiction, façon Steampunk, reprenant les bases lancées par son prédécesseur, Final Fantasy 6. Cloud Strife, membre du SOLDAT, une organisation armée, déserte pour rejoindre Avalanche, un groupe militant pour l'arrêt des réacteurs Mako de Midgar, la ville principale du monde. Réacteurs appartennant à la Shinra, une multinationale, qui ne voit donc pas forcément d'un bon oeil cette ingérence. Seulement, ce qui semble etre une lutte entre deux factions antagonistes prend bien vite des proportions bien plus dramatiques.

En effet, Sephiroth, ex membre important du SOLDAT, refait surface et annonce qu'il a l'intention de dominer le monde. Ce qui etait donc une simple lutte écologique devient une course poursuite, sur fond de rivalité entre Cloud et Sephiroth.

Ainsi, fort d'une estime déjà bien acquise au Japon, sort Final Fantasy 7 en Europe. Succès commercial immédiat, ce jeu s'est vendu à 9,8 millions d'unités dans le monde, et est LE jeu qui a lancé la mode des J-RPG localisés en Europe. Aujourd'hui, 17 novembre, nous fêtons donc son anniversaire. Pouvons-nous alors crier "VICTORY" ?

 

Sur le même thème...