La trilogie Final Fantasy de la SNES sur la console virtuelle 3DS/2DS

Par - publié le 21 Août 2017 à 16h23
6
120

Alors que la Nintendo Switch crève les plafonds de vente, Nintendo n'oublie pour autant pas sa gamme réellement portable avec un ajout conséquent de jeux sur son service de Console Virtuelle au Japon.

Ainsi, ce 23 Aout seront disponibles au téléchargement les épisode IV, V et VI de la mythique saga de SquareEnix Final Fantasy. Autres jeux faisant le voyage sur cette fournée : les épisodes 2 et 3 de la série moins connue des Ganbare Goemon de Konami, Castlevania : Vampire's Kiss du même éditeur et du gros jeu chez Capcom aussi avec Demon's Crest, ainsi que Breath Of Fire 1 et 2. Romancing SaGa 2 sera également disponible à l'achat à la même date. Tous ces jeux sont toutefois uniquement téléchargeables et utilisables sur les modèles "new 3DS" ou "new 2DS" uniquement.

Il est à noter que pour l'instant aucune communication de Nintendo of Europe confirme l'arrivée de ces jeux sur les stores concernés. La New 2DS et la New 3DS étant zonnées seul(e)s les heureux possesseurs d'une machine japonaise et d'un compte japonais pourront faire main basse sur ces pépites en dématerialisé.

Les jeux seront disponibles pour 823 yens (soit environ 6€) et bénéficieront d'une réduction automatique de 20% jusqu'au 4 septembre. Le programme de fidélité de Nintendo permets également à ses membres de bénéficier d'une réduction supplémentaire ammenant les 3 Final Fantasy au prix de 526 yens (4.10 €) par unité. Croisons les doigts pour que Nintendo fasse de même pour nous autres européens !

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Aru

Le FF le plus réédité de tous les temps c'est le 4 il me semble. Mais le 1&2 doivent pas être loin derrière !

La trilogie SNES tient encore la route à tous les niveaux, mais la trilogie NES pas vraiment, même dans les versions les plus récentes. Ca a trop mal vieilli, je trouve.

Portrait de Lionheart

Square a toujours aimé faire des remake de ses jeux... Regarde à combien de remake ils en sont pour le premier opus XD

Portrait de Edouard

Ces jeux/remakes ne sont pas prêts de tomber dans l'oubli, apparemment l'histoire se répète inlassablement...

Portrait de Aru

Pas intéressé vu que j'ai déjà fini FF4 et 5, et le 6 je l'aurai en double bientôt (PC et SNES Mini) mais c'est cool pour ceux qui en veulent !

Portrait de Lionheart

Erf moi qui espérait au titre que ça allait être pour chez nous... Bon bah comme l'a dit Dookie, on n'a plus qu'à croiser les doigts

Portrait de DooKie

Et bien ça enchaîne les sorties FF !!
Du coup, on va gentiment croiser les doigts en attendant que ça descende sur les stores européens. Et comme ça, on n'aura plus d'excuse pour dire qu'on a pas trouvé FFIV dans le magasin d'import situé à 45 km