Solution complète de Terranigma

Chapitre 1 : La genèse

Le commencement

Vous vous réveillez à côté de vous se trouve Celina. C’est votre ami d’enfance. Sortez du lit et allez sauvegardez. Puis sortez par la porte en bas. Prenez ensuite celle de gauche vous arriverez dans une pièce ou il y a trois porte prenez celle d’en haut mais pas la bleue. Vous parlerez alors a Agar ensuite vous devrez sortir de la maison. Et allez a la maison tout en haut pour allez vous excusez. Entrez dans la broderie et parlez a la mère de Celina et excusez vous. Puis retournez chez Agar. Allez dans la pièce ou se trouve la porte bleue. Cassez la porte en jetant les jarres dessus. Après avoir ouvert la porte vous entendrez une voix qui vous demandera de l’aide. Entrez par la porte que vous avez cassée. Descendez tout en bas. Dans la dernière pièce vous entendrez de nouveau la voix. C’est alors que vous arrivez devant une boîte. Puis touchez la boîte c’est alors que une bestiole du nom de Yomi apparaîtra. Après un dialogue entre vous et Yomi il vous expliquera le fonctionnement de la boîte. Dirigez vous dans la salle des armes et allez sur le point brillant. Vous obtiendrez une arme. C’est alors que Celina vient vous parlée et vous dit qu’elle a un mauvais pressentiment .Tout de suite après elle sera gelée par le pouvoir de la boîte. Remonter et dirigez vous vers la sortie vous rencontrerez Agar qui vous blâmera et demandera si vous voulez sauvez les autres dites oui. Sortez du village et dirigez vous vers la première tour. C’est ici que l’aventure commence.

les tours

La première tour

Entrez dans la tour 1.Après avoir dit a la porte que vous vouliez sauver vos amis entrez .Tuer tout les ennemis de la première pièce pour ouvrir la porte. Prenez la. Dans le deuxième étage vous trouverez un magiroc. Puis allez au milieu de la pièce pour tuer les étoiles de feu l’une des trois deviendra une âme [+]. Quand vous lui aurez parlé la porte s’ouvrira. Passer par cette porte. Vous trouverez un deuxième magiroc au troisième étage [+].Faites quand même attention aux Gardiens du chaos. Vous trouverez une autre âme dans le corps d’un des ennemis [+].Dirigez vous ensuite vers la gauche et prenez le coffre qui contient une racine de soin. Vous verrez une fenêtre cassée [+]sortez par là. Montez a l’aide des chaînes a l’étage supérieur. Entrez par la fenêtre descendez les premiers escaliers pour aller récupérer le magiroc. Remontez les escaliers. Dirigez vers le haut et sautez .Puis prenez les escalier a droite pour montez a l’étage supérieur. Vous rencontrerez un étrange personnage devant une porte parlez lui. Après lui avoir parlez vous devrez combattre 4 huball rouges .Quand vous les aurez tuer le gardien [+] vous parlera et vous devrez prendre la porte. Après la cinématique [+] vous sauverez le premier continent l’Eurasie les habitants de la maison de Celina seront décongeler. Retournez au village pour parler à Celina.

La deuxième tour

Prenez n’importe quel des deux escalier et allez chercher le magiroc qui se trouve en haut a gauche. Au même étage vous trouverez une âme et .30 écus Vous verrez deux statues avec un joyau rouge sur la tête vous pouvez les pousser pour faire apparaître deux chemins. Prenez le chemin a gauche puis au deuxième étage vous trouverez une racine de soin. Dirigez vous vers l’escalier que vous avez empruntez et allez a droite vous trouverez un interrupteur appuyez dessus.. Puis revenez sur vos pas et aller prendre l’autre chemin que vous avez ouvert tout a l’heure Allumez le deuxième interrupteur une porte s’ouvrira.. Prenez le magiroc. Vous trouverez une autre âme a cet étage. Et allez vers la porte qui s’est ouverte. Vous devez actionner l’interrupteur qui est a gauche. Puis poussez la statue [+] avec un joyau rouge sur la tête. Pour passer de l’autre côté Actionner l’interrupteur qui se trouve de l’autre c^té, puis allez a droite pour actionner un troisième interrupteur puis remonter en haut a droit pour actionner un quatrième interrupteur. Cela ouvrira un passage pour le quatrième étage. En haut a gauche vous trouvez un autre magiroc. Dans cette pièce il faut pousser la statue au joyau rouge de gauche a gauche [+]et la statue de droite a droite [+] pour que la porte qui main a l’étage du gardien s’ouvre. Il y aura une barrière devant le gardien .Vous ne pouvez pas atteindre l’interrupteur qui ouvre cette barrière. Lancez un pot dessus pour qu’il s’actionne. Il vous lance entrez .Vous obtiendrez comme continent l’Amérique du sud. [+].Vous libérez de la congélation les habitants du moulin.

Troisième tour

Dirigez vous directement vers la troisième tour. A part si vous avez besoin de racine de soin ou d’une nouvel arme ou d’une nouvelle armure allez a la boutique du village. La troisième tour est assez spéciale. Quand vous rentrez attenter bien que les dalles sois bien placées sinon vous tombez dans le vide. Allez a droite en sautant. Puis a l’étage d’en dessous se trouve un magiroc. Remontez. Dirigez vous vers la gauche mais dépêchez vous si vous ne voulez pas tomber des plates-formes.[+].montez au deuxième étage sur la droite vous verrez un coffre passez entre le premier et deuxième tréteaux pour y accéder [+]. Faites attention au piéges et au vide. Puis après avoir passez les piéges vous verrez un mécanisme. De cinq boutons qui vous permettra de faire bouger les plates formes puis de les arrêtez en appuyant une nouvelle fois sur les boutons pour passez de l’autre côté. [+] montez les escaliers faites attention aux piéges. Dirigez vous vers le prochain étage. Vous devez prendre de l’élan avant de sautez de la ou vous êtes sur la plate forme de gauche ou de droite cela reviendra au même. Faites attention aux piéges et aux Facies Chuchotant (garde). Puis dirigez vous vers la grande porte pour aller dans la pièce suivante allez sur le chemin de droite et sautez sur une plate forme a droite pour allez chercher le magiroc [+]allez sur le chemin de gauche puis sautez sur la plate forme a côté vous trouverez l’anti-sommeil. [+].Ensuite allez dans le haut de la pièce et actionnez les deux interrupteurs pour ouvrir la porte. Des Huball Rouges apparaîtront. Tuez les puis rentrez par la porte. Vous arriverez dans la pièce du gardien.
Dirigez vous vers le centre de la pièce. Le gardien vous parlera. Puis vous devrez combattre maître cadet. Sur les trois il y en a qu’un de vrai. Vous devez trouver trois fois le vrai. Quand vous aurez battu maître cadet le gardien vous réouvrira le passage pour allez vers la porte. Entrer par la porte. Et vous obtiendrez le continent africain. Vous avez aussi retrouver les âmes des trois habitants de la maison tout en haut a gauche.

La quatrième tour

Rentrez dans la tour. Vous verrez le gardien. Quand il aura terminé de vous parlez 3 maîtres cadet apparaîtront. Allez a droite et montez les escalier battez le maître cadet qui est au fond a droite .Quand il sera mort une âme apparaîtra. Puis tombez. Vous atterrirez à l’étage inférieur. Si vous tombez dans le premier trou a gauche, ou celui en bas a gauche ou encore celui en haut a droite vous atterrirez dans l’étage inférieur. Quand vous remonterez par les escaliers a l’étage supérieur descendez a gauche pour aller prendre le coffre .Il y a 44 écus dedans allez a droite pour prendre le magiroc. Puis montez vous devez arrivez au cinquième étage. Prenez la corde tout au fond a droite pour allez prendre un magiroc. [+].après avoir passez la corde dirigez vous vers le bas a gauche pour prendre deux coffres dedans il y a une racine mystère et une potion de vie Puis tombez vous retournerez dans la première pièce. Retombez de nouveau. Vous devez tomber dans le trou en bas a droite puis remontez tout en haut. [+].Vous trouverez le fil cristallin en haut a gauche [+].Puis traverser sur les cordes pour aller chercher le magiroc que se trouve a droite. Faites toutefois attention sur l’une des cordes il y a une boule électrique. Après prenez la première corde après le magiroc elle vous mènera a la porte noire. Vous devez combattre un serpent former de plusieurs huballs Il vous faut tuez l’huball jaune. Il se détachera des autres pour vous attaquez et puis se sera celui avant lui qui deviendra jaune et ainsi de suite. Vous obtiendrez le continent Amérique du nord .Vous sauverez les âmes des habitants de votre maison [+]. Puis retournez au village (si vous allez voir Agar prenez le contenu des coffres 50 écus et une racine de soin et n’oubliez pas de sauvegarder).Allez voir Celina. Donnez lui le fil cristallin que vous avez trouvez dans la tour 4.Elle s’en servira pour vous faire une armure. Allez dormis chez Agar puis vous vous réveillerez pendant votre sommeil allez voir Celina. Elle suppliera a sa cape de vous protégez et de ne pas vous emmenez trop loin. [+] Allez lui parlez. Puis retournez dormir. Et allez de nouveau la voir le lendemain. Elle vous donnera la cape de Celina. Equipez la puis dirigez vous vers la cinquième tour.

La cinquième tour

Dès que vous rentrez, vous serez immobilisé par le gardien. Si vous avez la cape de Celina elle renverra l’orbe qu’il vous lancera. Dés qu’il disparaît montez au premier étage. Puis continuez de montez. Jusqu’au troisième étage. Ne passez pas par la porte éclairée car c’est une sortie est vous tomberez de la tour. Dirigez vous vers la droite et passez par le petit chemin en bas pour allez dans la pièce suivante. Le gardien apparaîtra alors et vous dira que c’est votre dernière épreuve. Vous devez combattre maître d’ombre. Il vous est conseillez d’équiper une arme (lance crystal) Concentrez vous sur ses pattes et faites les une par une. Après il reculera et vous attaquera avec ses lasers et sa queue. Lorsqu’il s’arrêtera mettez vous sur le cote et attaquez le normalement la queue ne pourra pas vous touchez et si vous êtes bien placez les lasers non plus. Le gardien vous dira d’allez voir Agar. Mais avant vous sauverez l’Australie et sauverez les derniers habitants de votre village.

Les deux derniers continents

Retournez au village et allez voir Agar. Il vous dira de le suivre. Sortez du village et allez tout de suite a droite vous vous trouverez a la crevasse. Agar vous expliquera que vous devez sauvez le monde de la surface .Il vous demandera si vous avez encore des choses a faire dites oui. Dirigez vers la tour 4 puis allez vers le haut il y a un petit lieu [+] vous devez tuer tout les ennemis Vous devez lancez les jarres sur .les trois étoiles de feu au milieu sur la plate forme entourée d’eau. Vous avez sauvé la Polynesy. Puis allez en dessous de la tour 3.descendez tout en bas. Vous arrivez dans un plateau où il y a 3 rochers. Poussez celui de droite au maximum en haut puis poussez celui plus haut qui se trouve au milieu vers la droite et celui encore plus haut vers la gauche. [+].Dirigez vous vers la porte noir. Grâce a vous Mu fut de retour. Allez vers le village. Allez voir Celina. Si vous voulez vous pouvez aller parler aux autres villageois. Dés que vous êtes prêts retournez à la crevasse et parlez a Agar. Dites que vous êtes prêts. Et après votre dialogue sautez dans la crevasse.