Secrets

Le regard sexy du Cadet

L'ennemi Cadet lance parfois un regard au héros, cela peut avoir différents effets :

  • Ark se retrouve immobilisé,
  • Ark retourne le regard au Cadet ce qui lui permet de paralyser le Cadet à son tour,
  • rien ne se passe.

Seulement il arrive dans de très rares occasions que le Cadet lance un regard sexy à Ark. Dans la version française, le texte à l'écran indique "Cadet charme Ark". Dans ce cas précis, il sera paralysé immédiatement. Voilà qui doit faire froid dans le dos !

Résurrection de la Polynésie

Dans le monde souterrain, Ark doit arriver au sommet de 5 tours pour réveiller les 5 continents. Une fois que les 5 continents principaux sont réveillés, il suffit de se rendre au sud de la Tour numéro 4. Il y a sur la carte deux petits carrés qui symbolisent un temple caché [+]. A l'intérieur de celui-ci, pas d'énigmes mais un couloir avec des ennemis (Soldats Armés et Yeux Enflammés) qui débouche sur une salle avec au nord la porte menant vers la salle du réveil de la Polynésie [+]. Battez tous les ennemis pour ouvrir la porte. Pour ce faire, utilisez les pots enflammés sur les côtés comme arme de jet !

Résurrection de Mû

Dans les mêmes conditions que précédemment, il est possible de réveiller un second continent caché : le continent perdu de Mû qui apparaissait dans Illusion of Time. L'emplacement ou le trouver se situe dans une péninsule au nord de la tour numéro 3 [+]. Dans cet endroit, il suffit de pousser des rochers pour gagner l'accès à la porte. Trois chemins s'offrent à vous [+]. Prenez le chemin de droite et poussez le rocher en direction du nord complètement au bout. Tournez à gauche et allez jusqu'au bout du chemin. Montez et poussez le rocher vers la droite [+]. Montez vers le nord et poussez le rocher qui vous empêche de passer vers la gauche, comme montré sur l'image précédente. Vous trouverez la porte menant à la salle de l'éveil juste après. Il est très important de réveiller Mû car ce « continent » renferme une arme très puissante qui fait partie des 4 armes spéciales : la lance Enbu.

La fortune de Temjin

A Louran, quand la ville est encore habitée, vous rencontrerez dans la section ouest un home du nom de Temjin. Ce dernier étant l'homme le plus riche de la ville, il se demande quoi faire de son argent à sa mort et vous demande conseil. Dites-lui de l'enterrer avec lui. Après les évènements vous amenant à voir la vraie ville de Louran, allez au cimetière ou vous devez retrouver Turbo. La tombe la plus au Nord-Ouest est celle de Temjin. Observez-la pour y découvrir 500 écus (et devenir officiellement un pilleur de tombes).

Les courses de poulet d'Anjou

Au nord d'Anjou il y a un endroit secret à cet endroit, juste à coté du pont menant à Storkholm [+]. Ici se trouvent les fameuses courses de poulets ! Il suffit de parier sur le bon poulet pour pouvoir gagner quelques PO. Il y a également un Magirock caché ici. Cette arène de courses ne s'ouvre toutefois que lorsqu'Anjou a atteint son dernier stade d'évolution.

La chambre d'Ark

Dans le second quartier d'Anjou s'ouvrira une agence immobilière. Vous pourrez y acheter une chambre dans l'immeuble voisin, l'immeuble Rococo. Cette chambre fera office d'auberge gratuite et disposera également d'un carnet de sauvegarde. Vous pourrez également acheter des meubles pour la décorer comme bon vous semble !

L'armure des Sirènes

Après avoir délivré les Sirènes dans leur tour, l'une d'entre elles vous parle d'une armure renfermant le pouvoir des flots qui serait cachée au pôle sud. Rendez vous donc au pôle sud, au sud-ouest de ce continent précisément, pour trouver une caverne avec un embarcadère [+]. A l'intérieur de cette caverne, il vous faut monter tout au nord. Il y a pour cela deux façons de procéder : la première qui est la plus difficile est de sauter par-dessus le trou sur la gauche afin de s'agripper aux lianes [+]. L'autre solution est de grimper simplement à la liane assombrie qui se trouve à la droite d'Ark sur l'image précédente, représentée ici en vert clair [+]. Montez ensuite en direction du nord, en sautant par-dessus le trou, vous trouverez un escalier vous permettant d'arriver dans la salle renfermant la fameuse armure.

L'immeuble de Quintet

Lorsque vous pourrez aller à Neo Tokyo, vous remarquerez qu'il y a un terrain vide, avec une poubelle à coté. Allez observer cette poubelle, et vous vous ferez attaquer par un fantôme dans ce qui semble être une chambre à coucher en désordre. Battez-le pour faire apparaître une poule (!) et parlez-lui. Cette poule est en fait un des développeurs de Terranigma et l'avoir libéré vous permettra de visiter l'immeuble de Quintet, les programmeurs du jeu ! Vous pourrez aussi trouver dans cet immeuble un Magirock.