D.gray-man

Par - publié le 05 Juillet 2007 à 23h23
11
76

d.gray-man : un de mes mangas favoris .
tomes parus en france : 5
épisodes de la série animé au japon : 35

l'histoire :

L'histoire se passe vers la fin du dix-neuvième siècle, les Akumas (démons) deviennent de plus en plus nombreux et la fin du monde est proche. Pour sauver l'humanité, les exorcistes, ceux qui sont choisis par Dieu, combattent les Akumas.
Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste, il ne vit que pour détruire les Akumas et leur créateur: le Compte Millénaire.
L'histoire débute dans une maison, dites hantée, où Allen pense trouver un Akuma, c'est ici que commence le long parcours d'Allen et son combat contre les Akumas.

les personnages:

Membre de la congrégation de l'ombre :

Exorcistes:

allen walker :
age:on considére qu'il a 15 ans
nationalité:Anglais
particularité:Son oeil gauche lui permet de détecter les akumas .
type d'innocence:type parasite .
http://www.manga.spiderneo.com/download_anime/94/thumb_dgrayman.jpg

Yuu Kanda :
age:18 ans
nationalité:Japonais
particularité:son arme anti akuma est une épée du nom de Mugen .
type d'innocence:type équipement
http://img04.21cn.com/2006/09/04/801624689.gif

Rinali Li (lenalee lee):
age:16 ans
nationalité:chinoise.
particularité:son arme est une paire de bottes .Les dark boots
type d'innocence:type équipement
http://content.answers.com/main/content/wp/en/7/76/Linali_frame_100.gif
autres:

Komui li (komui lee):
age:29 ans
nationalité:chinoise
particularité:c'est le chef de la section scientifique .
http://www.dgrayman.it/contenuti/dgm/oscuro/komui.jpg
Hebraska:
particularité:une innocence trés spécial qui le permet de sondé les autres et de les garder gravés dans son coeur .
http://hebraska.net/images/personnages/18.jpg

Marian cross:
particularité:c'est le maitre d'Allen et il fait parti des généraux .
http://hebraska.net/images/personnages/07.jpg

ennemis:

Akumas:
ce sont les ennemis principaux qui s'attaquent au humains afin d'évolué au niveau supérieur .Plus ils tuent d'humain plus leur force augmenteront .
http://hebraska.net/images/personnages/33.jpg

Le comte millénaire:
particularité:créateur des akumas .
Il veut détruire la race humaine .Pour cela il crés les akumas.
http://hebraska.net/images/personnages/11.jpg

couvertures françaises:
http://coolture.blog.20minutes.fr/images/medium_D._Gray-Man.jpg
http://www.sfmag.net/IMG/jpg/BD_Damien_D.Gray_man2_1.jpg
http://hebraska.net/images/couvertures/france/ext/03.jpg
http://hebraska.net/images/couvertures/france/ext/4.jpg
http://www.imagup.info/images/03/1182865604_tome5.jpg

Lien internet :
là ou j'ai eu le résumé+ une partie des images
:hebraska.net
un bon site sur D.gray-man:d.gray-man.fr

mon avis :
Parmis tout les personnages que j'ai présenté mon préféré est sans doute komui qui a un cractére excellent .Il déteste faire le travail .Fabrique n'importe quoi et prend un malin plaisir a voir souffrir allen qu'en il répare son innocence .Il se réveille dés qu'on dit que lenalee va se mariée . Sinon mon personnage préféré fait partie des méchant et n'apparait pas tout de suite dans le manga .mais c'est un personnage qui a une psychologie génial .(il est sur la couverture du tome 5 du manga).Sinon j'aime beaucoup le style du comte du milllénaire qui a accoutrement trés spécial et qui a une tete qui n'inspire pas trés confiacne mais qui ne parait pas trés trés méchant .
voila en esperant que ce merveilleux manga vous plaira .perso j'accroche moins a l'anime qui est assez différent du manga a certains moments .
(voila encore un manga a ajouté a mes favoris )
 

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de krysta
En même temps entre les X absences de l'auteur (mais bon c'était normal d'un côté)et le passage en mensuel (comme claymore), perso je suis un peu paumée. J'ai rien compris au chapitre 187 (celui du mois d'août ), on pense d'un truc qui avait l'air de poutrer, à un truc bizarre ou on comprends que dalle et ou c'est assez bordélique.

Par contre cris comme peut tu préférais les graphisme de l'anime au manga, personnellement j'adore les traits du manga .

Portrait de Crisharingan
J'adore en anime, mais les traits du manga me rebute, d'ailleurs, ça devient un peu flou dans les scans, le trait des personnages s'améliore, mais l'histoire ne (comme dirait illapa) casse pas trois pattes à un chocobo
Portrait de krysta
Oui celui là . Tu as aussi ceux avec suman dans la forêt ou encore le passé de Deesha Barry (le gars de l'équipe de mari et kanda) ou tu as aussi le(s) épisode(s) avec miranda qui c'est perdue V_V sont aussi des HS . enfin bref j'ai dû m'arrêtait faire l'épisode 40 (faut dire qu'au début ils sortaient très très lentement 1 épisode par mois est encore avec de la chance ) . Enfin bon pour le moment je préfère le manga mais bon si j'ai rien a faire en attendant code geass je regarderais les épisodes.
Portrait de xenofab00
EUH, le truc, je m'en souviens même pas de cet épisode.

edit: AH, ce serait celui sur l'espèce de feuille qui pourrait ressuciter les morts (l'expédition dans le neige), avec l'arbre qui produit les dites feuilles et tout?
Portrait de krysta
Si mes souvenirs sont bons il y a pas mal dans la saison 2 en effet ; (puis après je me souviens par exemple de l'épisode avec l'arbre yggdrasill qui n'est pas dans le manga(mais je crois que la premiére saison ). Mais après c'est sûr que les HS reste mieux que ceux de naruto ou de bleach . Par contre perso l'anime m'a déçue donc je suis pas aller super loin .
Portrait de xenofab00
A propos c'est où les hs? (je suppose qu'ils se concentrent surtout dans la saison2) Parce-que contrairement à d'autre séries, on a vraiment l'impression que tous les épsiodes servent pour la suite (suite qui y fait référence, pas comme dans Naruthon par exemple), et de ce fait on a vraiment du mal à les repérer...
Sinon le manga m'a un peu bloqué par le style de dessin. Généralement je suis largement plus enclin à lire une bd qu'à regarder un anime, mais là au niveau de cette ambiance "japano-Tim Burton" je trouve que l'anime retranscrit mieux le truc (et puis les premier opening/endings quoi!), même si je te crois sur parole en ce concerne les longueurs et autres tares.
Et puis bon, même si je me mettais aux scans maintenant, il resterait plus grand chose comme marge dans l'histoire à découvrir, je préfère attendre que presque tout soit sortis pour continuer tranquillement.
Portrait de krysta
Franchement xenofab00 si tu as vraiment apprécié l'anime je te conseil de te mettre au manga qui est cent fois mieux que l'anime je trouve (l'anime part trop en live par rapport a l'histoire du manga)

Mastermana :Franchement le manga au début ne faut absolument les dernières parties de celui ci qui sont sorties (oui je sais lire les scans c'est mal ). Si a partir du tome 3 tu as arrêté franchement je te conseil de t'y remettre D.gray-man est bien meilleur que pas mal de shonen (et puis bon road et Tikky roxxent *o* rien que pour eux il faut lire le manga) .

par contre l'anime j'ai jamais était fan (trop de HS ) mais bon la chanson de road est extra V_V (me suis regardé un passage ou elle chante un nombre incalculable de fois) .

Sinon je suis au dernier scan et franchement l'auteur nous en fait voir de toutes les couleurs .
Portrait de Brunhild
ben tiens, il me tente celui-là, je vais voir si je peux me le procurer. merci de l'avoir déterré xeno, je l'avais jamais remarqué ùù
Portrait de xenofab00
80 épisodes de vus.

1ere saison: excellent, une ambiance à la fois horrifique et burlesque qui se rapproche de la touche Tim Burton.
Etant un shonen classique, le récit n'est pas dénué de petite morales habituelles sur l'amitié etc..., mais celui-ci se veut tout de même plus "poignant" et "dur" que la moyenne, ce qui lui donne une certaine authenticité. Un bon point fort.
Mention speciale à la mission sur Crowly, la plus poignante et la plus réussie de toute.

2eme saison: Pas mal, mais l'histoire a du mal à avancer, et l'ensemble se veut plus éducoloré qu'au début (mais juste un peu). Bref ça traine un peu, mais au fond ça reste utile, et toujours sympathiquement prenant.

3eme saison: Démarrage en fanfare pour cette saison qui passe en cinquième vitesse, absolument énorme. Une fois de plus, l'auteur montre que l'échec reste toujours une éventualité, et que nos héros ne sont pas éternels. On se met à craindre pour leurs vies, à se décrocher la machoir durant certains rebondissements... Franchement très bon, bien que paradoxalement un certain coté nian-nian apparu dans la seconde saison (mais léger eu égard à la moyenne des shonens) reste sur quelques dialogues.
En fait, c'est surtout la fin de cette saison qui me laisse un double sentiment: d'un coté, c'est toujours aussi bon, mais de l'autre, on a l'impression que si l'auteur a eu du mal à faire réellement démarrer son intrigue au début, là tout s'enchaine trop vite pour des raisons discutables. Il y a aussi quelques problèmes au niveau des rapports de forces, les "élèves" deviennent à mon sens bien trop rapidement puissants (kikoo les trois akuma de niveau3 tués par un truc de feu à la con alors qu'au début ils étaient censés être limite invincibles), un petit combats entre les généraux de l'organisation et quelques uns des plus puissants ennemis n'aurait pas été de refus avant tout ceci.
Bon, pas de quoi gâcher cette saison malgré tout, qui reste bien meilleure que la seconde (déjà pas mal), et quasiment aussi bonne que la première, voir meilleure au début.


Puisque j'ai atteint la limite des épisodes et que j'ai envie de continuer sur le support sur lequel j'ai commencé (l'anime), je vais attendre euh... disons un an pour reprendre et en voir enfin le bout x]
Portrait de krysta
Alors voila:
L'innocence est fait d'un cristal divin qui renferme d'étranges pouvoirs .On peut transformer l'innocence en arme en la traitant d'une certaine maniére.Par exemple l'innocence qu'a Allen est enfoncée dans sa main droite .Alors que celle de Leenalee est une paire de bottes .
Il existe en tout 109 innocence .Et pour pouvoir utilisé l'innocence il faut être compatible avec .Hebraska calcule le pourcentage de compatibilitée .
Aussi les 109 innocence on était dispersée dans le monde aprés le déluge de noé .(je vais vous passez le passage biblique de cela)

(désolée pour les fautes Elenna )
Portrait de Elenna
Une petite question : c'est quoi "l'innocence' dont tu parles ?


(krysta , un petit effort sur l'orthographe ,s'il te plait )