Brume

Suikoden Tierkreis

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Anonyme
Bonjour à tous, Je tenais particulièrement à vous parler d'un de mes jeux préférés sur DS : Suikoden Tierkreis.

http://media.paperblog.fr/i/173/1736618/bijoux-sur-ds-avec-suikoden-tierkreis-L-13.jpeg
Ce jeu de rôle s'inspire de la série de 5 opus du même nom sortie sur Playstation 1 et 2 entre 1997 et 2006 (que malheureusement je n’ai jamais testée).

Suikoden Tierkeis est à mon avis un petit bijou (voir le meilleur) sur DS.
En effet, l'histoire passionnante des quatre Héros : Hero, Jale, Liu et Marica m’a entrainée rapidement dans cette univers mêlant agréablement 2D et 3D. Pour sauver leur monde d'un destin unique et contrôlée par les forces du mal, les quatre héros partent à la recherche des 108 étoiles. De plus, les cinématiques sont très soignée et pleine d'humour pour certaines
Pour résumer, j'ai passé de très longues mais plaisantes heures sur le jeu pour au final, me retrouver qu’avec 90 étoiles sur 108.

Donc voila, j’aimerai savoir si vous connaissiez et si vous appréciez la série ?
Portrait de Brunhild
moi je ne connais pas, par contre j'ai déjà entendu le nom Suikoden, un ancien membre en était bien fan.

alors pour un peu plus de détails (si ça spoile pas ) : pourquoi 108 étoiles, et pourquoi ce sont elles qui vont permettre aux héros de sauver le monde?
Portrait de jadobado
Je propose que tu en fasse ton propre test Clarinette, comme tu a l'air de bien le connaître, ça serait surement plus complet probablement et on saurai un peu plus pourquoi 108étoiles.


Citation (Brunhild le Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:27)

alors pour un peu plus de détails (si ça spoile pas ) : pourquoi 108 étoiles, et pourquoi ce sont elles qui vont permettre aux héros de sauver le monde?


Mais oui ça... Elles viennent d'où ces étoiles ? Elle servent a quoi ?

ça pourrait même donner envie à un grand fan de jeux vidéos à s'y mettre, au pire tu me le prêtera si t'y joue plus trop en ce moment

niark niark.
Portrait de Anonyme
Lol on verra pour le test, je demanderai des conseils à quelques modos.
Pour te répondre Brunhild, le nombre de 108 étoiles est inspirée de la tradition chinoise (je ne connais pas la légende). Dans le jeu les 108 étoiles possède toutes un pouvoir particulier qui permet selon votre choix d'équipe d'anéantir plus facilement le boss mais aussi de débloquer la fin ultime en cinématique.
Portrait de IenAnKo
Heu... il me semble que les 108 étoiles correspondent aux personnages que tu peux recruter en fonction des conditions de la mission que tu exécute également... Ca ne veut pas dire que tu as forcément 108 pouvoirs. d'ailleurs si t'as déjà jouer à un Suikoden on retrouve toujours ce même concept dans cette saga.
Portrait de jadobado
Citation (IenAnKo le Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:46)

Heu... il me semble que les 108 étoiles correspondent aux personnages que tu peux recruter en fonction des conditions de la mission que tu exécute également... Ca ne veut pas dire que tu as forcément 108 pouvoirs. d'ailleurs si t'as déjà jouer à un Suikoden on retrouve toujours ce même concept dans cette saga.



C'est le seul qu'elle aie testé sur l'ensemble des suikoden je crois.
Portrait de IenAnKo
Citation (jadobado le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:13)

[QUOTE=IenAnKo le Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:46]

C'est le seul qu'elle aie testé sur l'ensemble des suikoden je crois.



Hum... Veux-tu regarder le tout premier post de ce topic et le relire s'il te plaît ? Merci .
Portrait de jadobado
Citation (jadobado le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:13)

Citation (IenAnKo le Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:46)

Heu... il me semble que les 108 étoiles correspondent aux personnages que tu peux recruter en fonction des conditions de la mission que tu exécute également... Ca ne veut pas dire que tu as forcément 108 pouvoirs. d'ailleurs si t'as déjà jouer à un Suikoden on retrouve toujours ce même concept dans cette saga.



C'est le seul qu'elle aie testé sur l'ensemble des suikoden je crois.



Voit ce que j'ai écris ... elle a jamais testé qu'un suikoden, donc forcement, elle peux pas savoir spécialement que c'est un concept récurent de la série, les informations qu'elle a prise viennent surement d'un site.
Portrait de IenAnKo
Je veux pas engager un débat là dessus, mais alors il y a un problème avec la formulation de ta phrase.

Car lorsque tu dis: "C'est le seul qu'elle aie testé...", on comprend que tu parle de Suikoden Tierkreis et pas d'un autre Suikoden. Après pour le concept ça je suis bien d'accord qu'on ne peut pas forcément le savoir. Sauf si on a moins terminé un ou deux opus.

Maintenant, je vois que tu voulais tout simplement dire qu'elle a déjà fait un (ou plus) opus, autre que celui-là.
Portrait de Elenna
Testé et approuvé. Pour l'ambiance, le scénario qui essaie de nous entrainer loin, les lieux et peuples originaux, la musique sympathoche ...
Mais gros, gros véto sur deux points :
- Le système de jeu : C'est bien joli d'offrir un système de magie, mais à part le soin et les sorts contre les créatures de sables à un moment, tu ne t'en sers pas. Tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'gagner. Bon, au moins, y'a des attaques spéciales sympa pour compenser.
- Ces ***** de combats aléatoires, à la fréquence hallucinante. Pire encore, comme les missions t'entrainent parfois dans des donjons (genre ton perso y va automatiquement, fait deux trois dialogues et pof ! Débrouille toi pour en sortir) tu passes de looooongues minutes à te faire suer à trucider ces ***** de mobs àlakon. Si au moins tu avais un moyen d'en sortir genre "corde sortie" ...
Portrait de jadobado
Citation (Elenna le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:48)

Testé et approuvé. Pour l'ambiance, le scénario qui essaie de nous entrainer loin, les lieux et peuples originaux, la musique sympathoche ...
Mais gros, gros véto sur deux points :
- Le système de jeu : C'est bien joli d'offrir un système de magie, mais à part le soin et les sorts contre les créatures de sables à un moment, tu ne t'en sers pas. Tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'gagner. Bon, au moins, y'a des attaques spéciales sympa pour compenser.
- Ces ***** de combats aléatoires, à la fréquence hallucinante. Pire encore, comme les missions t'entrainent parfois dans des donjons (genre ton perso y va automatiquement, fait deux trois dialogues et pof ! Débrouille toi pour en sortir) tu passes de looooongues minutes à te faire suer à trucider ces ***** de mobs àlakon. Si au moins tu avais un moyen d'en sortir genre "corde sortie" ...



ahah! c'est la qu'on aime pokémon mdr!
Portrait de secretspy911
Citation (Elenna le Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:48)

Testé et approuvé. Pour l'ambiance, le scénario qui essaie de nous entrainer loin, les lieux et peuples originaux, la musique sympathoche ...
Mais gros, gros véto sur deux points :
- Le système de jeu : C'est bien joli d'offrir un système de magie, mais à part le soin et les sorts contre les créatures de sables à un moment, tu ne t'en sers pas. Tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'gagner. Bon, au moins, y'a des attaques spéciales sympa pour compenser.
- Ces ***** de combats aléatoires, à la fréquence hallucinante. Pire encore, comme les missions t'entrainent parfois dans des donjons (genre ton perso y va automatiquement, fait deux trois dialogues et pof ! Débrouille toi pour en sortir) tu passes de looooongues minutes à te faire suer à trucider ces ***** de mobs àlakon. Si au moins tu avais un moyen d'en sortir genre "corde sortie" ...



Ça me fait penser à Tales of Phantasia au SNES. Tu rencontres un foutu monstre à tous les 2 pas!!!
Portrait de Elenna
Sans rire, jado, je vois pas le rapport avec le schmilblick. Alors si tu veux faire des commentaires, d'accord, mais qu'ils soient compréhensibles et constructifs.
Portrait de illapa
La quête des 108 étoiles est en effet un élément récurrent à cette saga. Dans les Suikoden sur consoles, il s'agit de recruter les 108 personnages jouables, chose quasi impossible sans soluce, donc ça s'apparente plus à une quête parrallèle à l'histoire principale.

Sur DS, le concept du jeu a légèrement changé, et je crois que la quêtes des 108 étoiles est devenu la quête principale, avec non pas 108 personnages, mais 108 pouvoirs à trouver.

Enfin bref. J'ai bien aimé ce jeu, il a de grandes qualités, mais j'ai lâché l'affaire parce que c'est vraiment laborieux d'entraîner ses personnages.
Portrait de jadobado
Citation (Elenna le Vendredi 26 Novembre 2010 à 00:00)

Sans rire, jado, je vois pas le rapport avec le schmilblick. Alors si tu veux faire des commentaires, d'accord, mais qu'ils soient compréhensibles et constructifs.



Tu parlais de corde sortie, alors c'est vrai que suikoden peut-être chiant mais c'est dans ces moments la qu'on aime les objets comme dans Pokémon. (désolé si c'étais pas compréhensible.)
Portrait de Brunhild
jad ça serait bien que tu laisse ton amie répondre quand on lui pose des questions, c'est quand même elle la mieux placée pour répondre.

ensuite c'est inutile de parler de pokemon déjà parce qu'il y a des millions de jeux dans lesquels on a des cordes de sortie et ensuite parce que c'est du HS total, comme l'a dit Elenna ça n'a rien de constructif.

et dernière chose, si Clarinette a envie de présenter ce jeu de cette manière, elle en a tout à fait le droit. si elle a pas envie de faire un test, personne ne l'y oblige. cette section sert justement à ça.

pour en revenir au sujet, merci pour ta réponse Clarinette
Elenna, pour le coup des ennemis aléatoire, c'est pas ce type de trucs qu'on trouve dans les premiers FF (je sais plus si c'est dans le 4 ou le 6 ) ? tu te retrouve coincé quelque part et y'a pas moyen de trouver la sortie mais t'as des ennemis tous les 3 pas.
Portrait de Ashton
En parlant de Suikoden, je suis en train de chasser les opus manquants: 3, 4, Tierkreis et Tactics.

J'ai pas encore joué aux 2 premiers (qui coûtent une fortune en TBE). J'ai commencé par le 5 qui présente une bonne ambiance générale et dont le graphisme et le design me font penser au manga Hôshin, l'Investiture des Dieux.

Par contre, j'ai trouvé le rythme des combats assez lent.
Portrait de Anonyme
Disons que le jeu se retrouve divisé entre des quêtes principales qui font avancer l'histoire et parfois nous fait rencontrer de nouveaux personnages, gagner de l'argent ou des objets et les quêtes secondaires, pour l'argent, les objets et les personnages.

C'est vrai que les combat aléatoires sont trop nombreux et lents mais ils faut relativiser, les personnages ne sont pas tous évident à monter de niveau.

Merci Brunhild
Portrait de Elenna
D'un autre coté, tu ne fais pas monter de niveau tous les personnages. Tu t'occupes des perso principaux
1) parce qu'au début tu es obligé
2)parce qu'en général ils ont des compétences ou armes intéressantes
3) parce qu'ils sont quand même attachants.

Mais c'est vraiment le coup des combats qui me restent en travers de la gorge. Combat quand même chiants et trop nombreux, alors quand tu acceptes une mission, qu'on te largue au milieu de nulle part et qu'on te demande d'en sortir.
Si encore on avait un plan pour se référer, mais non ... Faut explorer certains donjons labyrinthiques sans qu'on s'y attende, et passer la moitié du temps à taper sur des mobs ridicules. Tiens, par exemple la grotte sous-marine avec les geysers, ou les palais en ruine venus d'ailleurs (formulation un peu ambigue pour ne pas spoiler, sorry)
J'avoue quand même que le pouvoir de .. euh .. (comment il s'appelle l'armurier des Lames du Crépuscule ?) est utile parfois parce qu'il permet d'écraser automatiquement les ennemis qui ne te rapportent qu'1 point d'expérience. Mais il ne sert malheureseuement pas si souvent.
Portrait de Anonyme
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi mais la seule fille du groupe marika est trop attachante. La caverne au geysers et le palais en ruines ont été mes pires cauchemars, c'était long et fastidieux pour au final, presque rien...
Portrait de Elenna
Oh, mais elle n'est pas la seule fille attachante. Ne serait ce que Chrodechild ou Fredegund qui sont attachantes, ont une bonne attaque et une attaque combinée plutôt sympa.
Marika, je la prenais surtout pour ses magies de soin. Et puis aussi parce qu'on croise son double régulièrement, j'aimais bien les faire combattre ensemble. Avec Liu, ça faisait deux bons mages (même si c'est pas forcément utile dans tous les cas)

Un autre point que j'aimais bien : l'idée du QG dans lequel on pouvait discuter avec ses camarades. Il est gigantesque, et je passais des heures à me déplacer d'un pièce à l'autre pour échanger quelques mots avec eux.
Portrait de Brunhild
vous pourriez faire une rapide présentation de ces personnages dont vous parlez? ça nous montrera un peu mieux tout ce que propose ce jeu je pense.
Portrait de jadobado
J'aimerai savoir, les attaques combinés sont toutes différentes avec certains personnages ?
Et certains perso ensemble peuvent ne pas avoir d'attaque combiné ?

Brunhild : D'accord avec toi
Portrait de Elenna
Houla .. Ca s'avère compliqué. Je vais éviter de parler de l'histoire pour ne pas spoiler.

Alors disons qu'au début vous appartenez à un groupe de villageois (votre héros, Jale, Marica et Liu) qui touchent un livre magique. Suite à ça, ils se retrouveront mêlés à une lutte contre un groupe à l'idéologie douteuse.
Dans cette lutte, ils rejoindront/quitteront certains adversaires à ce groupe suivant l'adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". Chrodechild appartient par exemple aux Lames du Crépuscule, des chevaliers résistants. Ajad à la compagnie des mages du Magistère du Janam ; Cougar aux Rugisseurs (des hommes-bêtes) ; ...

Quant aux attaques combinées, elles ne se font qu'entre certains personnages. On peut soit les deviner avec l'histoire des personnages (combinaison entre frère et soeur, entre membres d'une même espèce, entre père et fille, entre adeptes des arts martiaux...) ou soit les découvrir plus ou moins au hasard ("scalps brillants", "bons gars", "mascottes", ...)
Portrait de Anonyme
Si vous tenez vraiment à voir à quoi ressemble les personnages, je vous conseille cette page :

Personnages

Voila, la liste des attaques en coopérations :
AttCoop
Portrait de Brunhild
merci Clarinette, ça résume bien dommage qu'il n'y ait pas le nom des persos sur la première page. en tout cas ça fait effectivement beaucoup de monde.
et merci pour la petite histoire Elenna, on comprend un peu mieux l'histoire.
Portrait de Anonyme
Je suis navré mais ce site bien que très complet ne peux pas proposer les noms et les images des personnages en même temps. Je vais essayer de trouver le site officiel américain, il parait qu'il est très complet

Edit : Le site Américain a été supprimé à la place il reste le japonais où le nom des personnages est marqué en dessous de leurs visages. Malheureusement, je ne lis pas le Japonais...
Portrait de jadobado
http://tierkreis.suikoden.fr/images/galerie/Artworks%20Site%20Officiel/mini/mini_Lao-Kwan.jpg

Quel est le nom de ce personnage si tu le connais Clarinette ? Il m'inspire confiance

Merci Elenna pour les explications
Portrait de Brunhild
Citation (14clarinette le Samedi 27 Novembre 2010 à 14:46)


Edit : Le site Américain a été supprimé à la place il reste le japonais où le nom des personnages et marqué en dessous de leurs visages. Malheureusement, je ne lis pas le Japonais...



moi je peux mais ça te donnera les noms japonais, et je suppose que dans le jeu auquel tu joue les noms ont été "occidentalisés".
Portrait de Elenna
La réponse est dans l'adresse jado. Lao-Kwan. Et ce n'est pas un PJ. Dans les images des perso fournie par clarinette, on a les personnages jouables(au nombre de 108 ) et les adversaires ou personnages principaux non jouables.
Leur nom sont visibles sur votre ... mince c'est quoi le nom ? La barre en haut de votre navigateur. sur le lien de jado, c'est Lao-Kwan.
Portrait de Ashton
Citation (Brunhild le Samedi 27 Novembre 2010 à 14:42)

merci Clarinette, ça résume bien dommage qu'il n'y ait pas le nom des persos sur la première page. en tout cas ça fait effectivement beaucoup de monde.
et merci pour la petite histoire Elenna, on comprend un peu mieux l'histoire.




Brunh, je te suggère de prêter attention à la barre d'adresse lorsque tu cliques sur un perso, tu devrais y voir son nom.


:woups: Elenna m'avait devancé!
Portrait de Brunhild
yep ok; j'avais pas pensé à regarder ça, merci Nell et Ashton
Portrait de Anonyme
Merci Elenna et Ashton pour la réponse rapide. N'hésite pas Brunhild à poser des questions
Portrait de jadobado
Citation (Elenna le Samedi 27 Novembre 2010 à 15:13)


Leur nom sont visibles sur votre ... mince c'est quoi le nom ? La barre en haut de votre navigateur. sur le lien de jado, c'est Lao-Kwan.



Merci, je vais regarder un peu leur nom alors Elenna.
Portrait de bubu
Citation (Brunhild le Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:27)

moi je ne connais pas, par contre j'ai déjà entendu le nom Suikoden, un ancien membre en était bien fan.

alors pour un peu plus de détails (si ça spoile pas ) : pourquoi 108 étoiles, et pourquoi ce sont elles qui vont permettre aux héros de sauver le monde?



Je vais pour répondre précisément à la question des 108 étoiles (en tout dans les opus auxquels j'ai joués, ie 1, 2 et 5) citer le test que j'ai fais de Suikoden (premier du nom, il y aussi celui du 5 si ça intéresse les gens.) Oui je me fais de la pub, et de la pub pour le site, y a plein de test dans la section test, et des bons en plus.

http://www.squarepalace.com/tests/index.php?idtest=56

Citation (bubu)

Ou plutôt devrais-je dire LA quête annexe, et qui n'a en fait rien d'annexe, la Quête des 108 Etoiles de la Destinée.
Avant toutes choses, faisons un parenthèse historico-littéraire voulez-vous? (Ne faites pas cette tête, ça va bien se passer.)

Suikoden est fortement inspiré d'un roman chinois compilé au 14ème siècle par Shi Nai-An tiré d'une légende populaire, "Shui Hu Zhuan", traduit par des gens qui connaissent le chinois (donc pas moi) en "Au bord de l'eau".
Cette légende conte le récit de hors-la-lois de toutes classes et tout horizons (qu'ils soient brigands, nobles, chevaliers, épiciers, pécheurs...) qui se rebellent contre ceux qui détiennent le pouvoir et leur tyrannie. Cette légende à la particularité de mettre en scène 108 personnages hommes ou femmes qui seront amenés à jouer un rôle dans l'histoire et à devenir des étoiles.
Voila pour la parenthèse.

Bon et bien dans Suikoden c'est pareil, au fil de votre aventure vous pourrez recruter 108 personnages qui viendront grossir les rangs de votre armée. Certains vous demanderont d'effectuer un quête pour les recruter, ou d'autres vous rejoindront d'eux-même, mais quoi qu'il en soit pour profiter du meilleur du jeu il faudra s'efforcer de les recruter.
C'est passionnant de parcourir le monde à la recherche de ces personnages et on se retrouve souvent à scruter chaque recoins d'une ville pour ne pas en louper.
Mais là encore, la quête est un peu trop facile.



Quoi qu'il en soit je lorgne sur une DS principalement pour jouer à ce jeu, étant donné que je suis un fan ultime de Suikoden 5, que Suikoden m'avait vraiment beaucoup plu et que le 2 (que je n'ai malheureusement pas fini) était de ce que j'en avais vu une petit perle.
Portrait de Sariel69
J'ai finit le 2 sur PS1 et j'ai le 5 sur PS2 (j'me suis pas encore lancé dedans) et je dois avouer que c'est une série géniale, le système de combat d'une certaine fluidité, le charisme des personnages (de plus 108 perso, c'est assez énorme même s'il ne sont pas tous à propement parlé "jouables").

Le côté stratégie via la map est sympe aussi (c'est un petit plus).

L'histoire est très bien fondée aussi.

Enfin bref, pour moi une petite perle qui a le mérite d'exister mais j'ai l'impression que ce n'est pas bien connu.J'm'achèterais celui sur DS, j'l'ai vu en promo.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)