Brume

Sands of Destruction

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Senki
Sands of Destruction, de son nom japonais World Destruction, est un excellent RPG en 2D développé par imageepoch et publié par Sega pour la NDS. Voyons ce qu'il a dans le ventre !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b2/Sands_of_Destruction.jpg

Scénario original, un très bon point ! Ne sauvez pas le monde mais détruisez-le. hé oui, le héros a le pouvoir de détruire le monde, et est accompagné d'une psychopathe qui veut le détruire à tout prix. En effet les humains sont des esclaves et vivent sous le joug des hommes-bêtes qui ne sont évidemment pas gentils du tout.

Autre bon point : l'humour. Chaque personnage ajoute son trait humoristique au scénario, que ce soit Morte, la nana psychopathe qui fonce quelque soit le danger, Taupy, l'ours en peluche mercenaire dont la mentalité n'a rien à voir avec son physique tout mignon, ou encore les rencontres entre Felix Rex (le chef des hommes-chats) et Rhi'a, qui le surnomme "Miew" à tout bout de champ...

http://ebulliencejj.files.wordpress.com/2008/07/world_destruction.jpg

Le jeu est doublé, et le rendu est assez bon. Les voix de Morte et de Taupy feront toujours rire en combat ! Les musiques sont de Yasunori Mitsuda, qui a entre autre travaillé pour Chrono Trigger et Chrono Cross. Bonne qualité donc !

Le principal problème du jeu repose sur le système de combat. Loin d'être mauvais, il s'agit d'un mélange de classique et d'originalité. Le côté classique pour le tour par tour, le côté original pour la personnalisation des attaques. Le souci, c'est que personnaliser les attaques d'une certaine manière (monter les Fluffy Attacks au niveau 7 puis sélectionner "Fortify" ) rend le jeu VRAIMENT trop facile, à tel point qu'il est possible de battre certain boss en un coup. Et selon certaines sources, certain boss sont tellement déséquilibrés qu'ils peuvent eux aussi wipe les héros en un tour. Bref il y a du mieux à faire même si le système est déjà excellent en soi !

http://www.wingdamage.com/wp-content/uploads/2009/12/sands-of-destruction-anticipated-ds-games-q1-2010.jpg

Notez qu'il existe aussi un anime basé sur le jeu. Il ne suit cependant pas la trame scénaristique du RPG mais donne tout de même un aperçu des personnages et du design.

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2008/04/world-destruction-ds-screenshots-big.jpg
Portrait de IenAnKo
Une petite précision en plus Senki, World of Destruction est à la base un anime sorti en 2008. Anime qui comme le jeu, est bourré d'humour surtout avec Toppie (le Kuma jaune). Mais malheureusement ce dernier est purement commercial, avec des graphismes dont I.G devraient avoir honte de nous présenter, une histoire banale et des héros manquant de charisme. je pense je vais pas continuer plus sur l'anime, c'était juste une parenthèse en rapport avec son développement.
Portrait de Brunhild
donc le jeu serait adapté d'un animé basique? pourtant vu comme il est présenté par Senki on a envie d'y jouer (surtout pour le scénar, c'est la première fois que ça se passe dans ce sens et je trouve ça vraiment bien! )
quand j'aurai une période d'accalmie je regarderai un peu l'animé pour pouvoir en dire un peu plus.
Portrait de IenAnKo
Citation (Brunhild le Mardi 4 Mai 2010 à 12:30)

donc le jeu serait adapté d'un animé basique? pourtant vu comme il est présenté par Senki on a envie d'y jouer (surtout pour le scénar, c'est la première fois que ça se passe dans ce sens et je trouve ça vraiment bien! )
quand j'aurai une période d'accalmie je regarderai un peu l'animé pour pouvoir en dire un peu plus.



je ne dis pas que le jeu est mauvais, au contraire. Mais l'anime est vraiment à dormir debout...
Portrait de Senki
Ah je ne savais pas que le jeu était tiré de l'anime. Dans le jeu, le héros souffre aussi d'un grand manque de charisme, il est en effet trop "classique" par rapport aux autres personnages.
Portrait de illapa
Après avoir testé ce jeu, je n'aurais qu'une chose à ajouter :
"p*tain de b*rdel de m*rde, pourquoi les bons jeux ne sortent-ils jamais, JAMAIS en Europe ? "

A vous les studios.
Portrait de Brunhild
illapa, ou comment donner envie de jouer à un jeu en particulier :lol: !
Portrait de Ashton
Senki qui fait des tests en retard alors que j'ai le jeu depuis Décembre dernier avec l'animé, acheté directement au Japon.


Effectivement, il s'agit d'un jeu sympa, ce n'est pas le meilleur du monde, loin de là, mais il est suffisament bien pour qu'on s'y intéresse.


Pas trop de passages difficiles mis à part les boss qui se régénèrent et qui peuvent mettre à mal nos héros très rapidement. Ainsi qu'une énigme pour entrer dans le temple de Lumière.

En revanche, l'animation 3D dans le jeu avec la musique d'intro est particulièrement à chier, du moins à mon goût.

L'anime, quand à lui m'a permis de mieux comprendre la trame de l'histoire vu qu'évidemment tout est en Japonais, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais m'empêche de profiter à fond du scénario.


Toppy est un des meilleurs perso du jeu, très puissant avec des enchaînements longs et devastateurs. Sans oublier ses phrases ponctuées d'un "Kuma" (ours en japonais).


Voilà pour mon avis. Je n'ai pas encore fini le jeu, vu que je me suis intéressé à autre chose entre-temps, mais j'en suis à peu près à 90%de complétion.
Portrait de illapa
Heu... désolé, Brunh. -_-".

Alors :

Les graphismes : Pas dégueus mais pas exceptionnel. Mais bon, on voit ce qu'il se passe, les expressions des sprites et tout, donc ça va. Y a même des p'tites émoticônes et tout. Bref c'est "mignon". Mais bon, on s'en fout, y a le scenar et les persos.

Les musiques : s'intègrent bien dans l'atmosphère du jeu, même si elles ont rien de super transcendant, elles sont sypmpas quand même. Mais el doublage m'a bien fait marrer, avec les zooms de caméra qui donnent des effets dramatiques ou ridiculisent un peu plus la situation...

Le système : Pas compliqué, avec un système de customisation sympa. Et des objets qui peuvent pourrir le moral de ceux qui les portent ! La classe ! (Pourquoi il attaque moins, Ah flute il en a marre d'avoir le super-item-de-la-mort-qui-tue. Dommage, faut en changer...)

Les personnages sont marrants, et franchement atypiques (sauf le héros qui a autant de dynamisme qu'un brocolis, mais à côté des autres, ça met en valeur.) Mention spéciale pour Taupy (I'm a professional !)

Et le scenar : DETRUIIIIIRE LE MOOOOOONDE ! Même qu'il y a des loups garous ! Ok, on s'en fout, mais j'aime bien ces persos. L'un est un bouffon l'autre alaklass.


Après, j'y ai joué que quelques heures, le temps de faire deux donjons... Donc ca fait un test de ce jeu assez limité. Mais quand même.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)