Brume

Votre jeu préféré !

112 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de xenofab00
Elle a intérêt à être à l'orange.

(Tiens, je vais voir si tu as une bonne mémoire...)
Portrait de Pampa
*creuse creuse*
* creeeeuuuuuuussseeeeee creeeeeeuuuuuussssssseeee *
Hum je vois pas DESOLE
Portrait de xenofab00
Avant l'apocalypse Dookiens, quand j'ai fait mon topic de présentation aujourd'hui disparu, j'avais bien précisé que j'aimais les sucettes à l'orange : D (chose dont tu avais bien pris note d'ailleurs).
Mais bon, faut reconnaître que ça fait un bail XD, et que c'est "un peu" accessoire.
Portrait de Benji
C'était quand, en fait ?
Portrait de xenofab00
Avant que Dookie ne plombe le site, mais au vu de ta date d'inscription tu n'étais pas encore là.
En réalité, je me suis inscrit avant le 25 mars 2006, qui est en fait plus ou moins la date à laquelle le site avait été remis d'aplomb par Poppu. Tu remarqueras d'ailleurs le nombre de SPiens à s'être inscrit le même jour que moi (Illapa et Dark-Fei déjà ), la raison est simple: Poppu avait du, en réalité, remettre le site dans l'état où il était avant qu'il ne parte au profit de Dookie (un désaccord apparemment, mais là je n'étais pas encore arrivé ), et donc tout ce qui a été fait par la suite: topic, inscriptions etc... postérieurs à la passation au profit de Dookie, a été tout bonnement perdu. Il fallait tout reprendre à zero pour les malheureux apparus durant cette période. Mon topic de présentation aussi, et le topic de Dark-Fei sur les arts martiaux dans lequel j'avais grandement apporté ma contribution, ont été effacés.


Voilà, tu connais l'histoire de SP.
Portrait de Anonyme
En fait c'est une tres longue histoire que j'ai décortiquer avec les autres membres et tout... mais comme la dit Xeno, toutes personnes/topic ayant été créer apres la derniere sauvegarde du site par Poppu (il y a genre 1 mois avant le CRASH!) a été effacer donc beaucoup de membres ont perdu un peu de leurs ancienneté leurs topic de présentation et autres...

Moi vu que j'étais ici bien avant mon inscription a été garder... mais pas mes posts

Pour rester dans le sujet...

Je ne sais plus comment définir mes jeux préférer !! Car c'est sur que les jeux auxquelles j'ai jouer lorsque j'étais petit sont plus haut dans ma liste (tel que Mario Rpg ou Zelda Link to the past et Secret of Mana) mais lorsque je joue et que je me rend compte que le jeu est vraiment parfait... je me dit... Pourquoi pas lui ?

Un jeu comme Mario Galaxy qui est a la limite de la perfection niveau jeu de plateforme, avec un bon challenge, des controles impecable et tout... je me dit comment ne peux t'il pas etre dans les tops ! (oui je sais l'émotions et tout par rapport au jeu fait qu'on l'aime plus mais bon)

Un meilleur exemple: Final Fantasy X que j'ai adoré ... histoire emouvante (J'ai failli plueurer quand Yuna Siffle a la fin :() et tout... me viens une question a vous posez !

Comment définissez vous vos jeux préférer ??

Par émotions ?
Par Gameplay ?
Par perfection ?
Par... autre ?

Portrait de Anonyme
Désolé pour le HS mais si j'ai bien compris Dookie a "hacké" le site ?
Portrait de KELHAN
euh... c'est dookie ?

sinon, pour moi, mon jeu préféré reste secret of mana (entre autre car pour moi aussi, il est dur de trancher),

sinon, pour répondre à la question de Yoshi-blue
par EMOTION
(ce qui veut dire : graphisme, musique, histoire...)

mais bon, il faut savoir que niveau culture jeux vidéo, à par la SNES ou nintendo64, je n'y connait pas grand chose...
Portrait de Brunhild
(c'est vrai ça, c'est qui Dookie? )

ce qui est sûr, c'est que pour moi c'est pas par perfection, sinon Seiken 3 ne pourrait pas être mon jeu préféré! moi c'est comme KELHAN: par émotion. mais le gameplay y joue un peu quand même.
Portrait de KELHAN
ah oui, j'oubliais...
qu'en j'étais plus jeune, beaucoup plus jeune (je devais avoir 8 ou 9 ans)
il y avait un jeux que j'avais en admiration ; c'était HEROS

ben oui... je vous assure qu'à cette époque, les jeux vidéos existait déjà
bon d'accord... à cette époque c'était un ordinateur (ou plutôt un clavier d'ordi) que l'on branché sur la télé des parents

pour les connaisseurs, il y avait AMSTRAD et MSX
moi (ou plutôt mon frère) cétait MSX
on pouvait même créer ses propres jeux vidéos :lol:

Portrait de Anonyme
Je vous demanderais de ne plus abordé le sujet de Dookie et tout.. Car c'est une histoire sombre du passer de SP et ça me surprendrais que Poppu ou autres ancien (malgré que je suis rendu le plus ancien ici et que peu de Palaciens qui ont vecu le CRASH sont resté... mais bon) veulent revoir l'histoire s'expliquer encore.

En gros, si vous voulez des infos contactex moi par MP et je vous repondrez mais sans gros détails car... c'est plutot bizare cette histoire... Je vais quand meme repondre a la derniere question : Dookie était un membre du site le "co-fondateur" on pourrais dire car il avait fait tout les designs du site mais aujourd'hui tout a été refait a la sauce Poppu
Portrait de Nuu
Moi les jeux c'est par émotion et par gameplay.
Portrait de xenofab00
Qui était Dookie? Un mignon petit chat. (comprenne qui pourra...)


Bon, sinon les Best Game Ever en ce qui me concerne, après une sélection scrupuleuse voir capilotractée, ils sont une trentaine. Je vais donc prendre une dague et me crever le coeur pour en sortir encore la quintessence en oubliant (argh) les autres:

FF7 et Xenogears (et puis CC et CT... j'ai pas pu me retenir...) coté RPG.

Sonic 3 & Knuckles et Puyo Puyo pour le reste.



Je peux pas faire moins, ou même préciser celui que je préfère :/



PS: A ouais, les jeux, voir les oeuvres en général, c'est bien entendu TOUJOURS par émotion et par ressenti (...sa personnalité et donc la représentation qu'on se fait du jeu, la période où l'on a fait le jeu, l'ordre dans lequel on découvre différentes oeuvres etc...). Les qualités dites "objectives" ne sont là que pour, justement, provoquer cette émotion ou ce plaisir, d'où le fait que les jeux en ayant le plus soient appréciés par un grand nombre de personnes ou par un public exigeant. Tout à chacun à toujours au moins un coup de coeur personnel.
Portrait de Anonyme
C'est drole Xeno parce que moi j'ai plus aimer FF8 que FF7 et aimer...FFX comme cela : FF8 = FFX

FF7 étant en 3e position pour moi dans la série des FF, je ne sais pas pourquoi mais l'histoire du 8 m'a plus accrocher (oui il y a Aeris mais bon)
Portrait de Pampa
Tiens , moi qui a pourtant une assez bonne mémoire , j'ai zappé ...
Bref , moi je dirais aussi par émotion ! Le simple fait qu'un jeu vous procure un tas d'émotions et ressentis fait de lui un jeu totalement soudé au joueur puisque qu'il fait limite corps avec lui ( oula Van Damme sors de ce corps !!!! )

Bref sinon je suis d'accord avec xeno , FF VII m'a procuré plus d'émotions que FF VIII !
D'ailleurs meme en experience de jeu
Portrait de Anonyme
Je trouve que le systeme de Materia est supérieur au systememerdique du "Draw" ou "Aborb" les magies mais bon...j'aime bien aussi voler les magies... le truc que j'aime pas C'est qu'il faut en voler des 100ene...

Mais niveau histoire...FF7 apres l'évènement d'Aeris...il n'y a pour ainsi dire, pas grand chose qui se passe avant... que Cloud tombe malade (et que je trouve le moment leplus chien de tout le jeu)
Portrait de xenofab00
Non mais arrête Yoshi, l'histoire (enfin la trame principale) est le point fort de FF7, tous le monde le sait, toute discussion est vaine. Et puis la mort d'un personnage principal, c'est pas non plus l'élément ultime de cette histoire: Ce qui est intéressant, c'est bien évidement ce qui se passe autour.
Enfin après on peut ne pas aimer, mais pas sortir "y se passe rien" :].


Sinon, au niveau du système de magie de FF8, ben généralement c'est justement les voler qui est lourd et chiant. De même, les utiliser n'est pas vraiment utile et impose en plus quelques sacrifices. En réalité, ces deux derniers point ont été sacrifiés pour créer l'excellent et complexe système de gestion de FF8, et c'est bien dans l'organisation de l'équipement que les magies montrent tout leur potentiel.
Pour ma part, j'avais trouvé ce système audacieux et très plaisant, bien qu'il soit comme précisé plus haut perfectible et qu'il ait causé quelques dommages "collatéraux" au reste des possibilités du jeu.
Portrait de Anonyme
En fait, FF7 c'est vrai que son point fort est l'histoire mais resumé celle-ci dans votre tête et elle est pas geniale... Les personnages sont styler et ont beaucoups de points forts et selon moi c'est ca le point fort du jeu. Des personnages comme Sephiroth Cloud et Vincent et meme Red XIII ont tellement de charismes qu'ils peuvent avoir une histoire archi nul avec eux et faire un jeu qui tue lors de leurs premiere apparitions (Suposé qu'ils serait apparu dans un jeu mediocre)
Portrait de xenofab00
Un bon design oui, mais le "style" est aussi lié au vecu du personnage (l'histoire qu'il représente) et à sa personnalité, du moins c'est comme ça que je le conçois personnellement. Visiblement peu de monde est d'accord avec moi étant donné le nombre fans en furie devant le premier Sasuke emo dark ténébreux au regard cool qui se pointe.


PS: Mais je suis d'accord avec toi, les personnages sont un grand point fort de FF7, mais c'est un peu lié à l'histoire en elle-même, ça fait partie du background.
Par contre, si je résume l'histoire de FF7 dans ma tête (un peu dur et complexe d'un coup, j'ai pas 150 de qi), ben navré elle reste toujours aussi géniale :/.
Portrait de Anonyme
... Parce que Vincent Valentine, Cloud et Sephiroth ne sont PAS des emos ténébreux, torturés avec un vécu qui ferait passer Hamlet pour une pièce comique? Parce que c'est comme ça que pas mal de gens les voient.
Portrait de xenofab00
Non, ils ont une personnalité qui les éloigne du simple stéréotype de base, c'est ça que je voulais dire. Faire un perso androgyne ténébreux au comportement "hype" sans rien derrière, ça fait juste hautement puéril, et coquille vide. Le plaisir de faire naïvement un mec dit "cool" juste pour faire en sorte qu'il soit vu comme ça... rien à voir avec un personnage dont le comportement s'explique réellement par son vécu (quand celui-ci n'est pas un excuse pour son comportement mais l'inverse).
Portrait de Anonyme
Elle les éloigne moins qu'elle ne les justifie. Leur vécu esplique pourquoi ils sont comme ça, ça ne les rends pas plus interessants et plus sympa.
Portrait de Anonyme
Si je regarde un personnage comme Dante de Devil May Cry, jele trouve cool juste de look et je ne connais pas du tout son histoire (Je déteste les beat-em-all) donc un personnage peut etre classer cool et avec style sans Background mon petit Xeno
Portrait de xenofab00
Citation

Leur vécu esplique pourquoi ils sont comme ça, ça ne les rends pas plus interessants et plus sympa.


O_O

T'es sûr de pas avoir un truc à rajouter, ou de t'être (très) mal exprimé?
Allez je te laisse donner plus de précisions...


Yoshi->Citation

Un bon design oui, mais le "style" est aussi lié au vecu du personnage (l'histoire qu'il représente) et à sa personnalité, du moins c'est comme ça que je le conçois personnellement.


Déjà, en lisant tu remarqueras que que certaines choses que tu as mises sont hors-propos. Et en dehors de ça, je parlais dans cette quote du style global (design+comportement, voir l'aura du personnage qui découle de sa façon de penser et de sa philosophie), pas uniquement du style qu'à le design...
Accessoirement, Dante n'est pas ultime non plus. Et c'est justement son comportement qui lui donne en majeure partie toute sa classe. Au passage, il ne faut pas oublier le facteur originalité, qui a du poids dans l'appréciation de ce persos.

Tu peux trouver relativement "stylé" un personnage en ne connaissant que son apparence, mais il semble bien évident pour n'importe quel être humain sur Terre que tu auras une autre image de lui en connaissant son background, tu le verras d'un oeil différent.
Trouver "interessant" un personnage duquel on ne sait rien est un notion qui me dépasse (j'ai pas dit que c'était ton cas hein :]).
Portrait de Anonyme
Ce que je voulais dire, c'est que le concept même du héros et du grand méchant emo ne me plait pas, et les justifications* donnée par leur enfance ne les rachète pas vraiment.

*=Ici, on touche un truc qui m'énerve dans tous les RPG japonais: Dès qu'un personnage à le moindre trait de caractère, la moindre idiosyncrasie, elle vient de son enfance, où ele s'explique par un évènement malheureux, ou un truc comme ça. Lourd et tellement suremployé.

C'est pour ça que j'aime pas les deux persos sus-cités. Parce que ce sont des emos, du genre larmoyant comme je les hait, (Bouhouhou, le monde il est moche les autres nenfants ils veulent pas jouer avec moi), et que pire le jeu va dans leur sens. Et ça, c'est franchement insupportable de voir personne se lever, mettre une mandale à Cloud et lui dire "Hé, oh, pti c*n, si tu la mettais en veilleuse? Ton meilleur pote est mort? Ben devine quoi, celui là a la mort de son village sur les épaules, celui-ci est le dernier de sa race, celle-ci a perdu sa mère et le reste de son village, celui-là est passé à CA du rêve de sa vie, et tout à foiré."

Mais non. Ils sont tous là "Oooooooh, pov' pti choux!". Et vas-y que le jeu se répand en évènements métaphysique où on nous explique que, oui, Cloud est un martyr, qu'il devrait être canonisé (Parce que c'était un gosse imbuvable qui se croyait mieux que les autres, et qui ne réalise ça que sous haute dose de produit toxique, 'tention!), et que par un suprême effort, il réalise ça à 20 ans passés.
Alors après, je le dénie pas, il a du personnage. Ca, incontestablement. Cliché et simple, aussi. Mais c'est pas stylé du tout.
Sephiroth est paradoxalement moins aggressif (dans le sens "seuil de tolérance à l'emoterie",) parce qu'il a l'excuse d'être complètement cinglé et prêt à tout pour s'autojustifier, y compris se répéter les évènements qui justifient sa conduite. Après, il a aucun développement.
Portrait de xenofab00
J'adore quand tu racontes éhontément des énormités dès qu'il s'agit d'FF7 x]. Enfin je suis rassuré, je pensais que tu parlais de la façon d'apprécier un perso en général, pas uniquement de ces cas précis (enfin juste au passage, Sephiroth il n'y pas grand rapport avec l'enfance, si ce n'est ses logiques questionnements. Quant à Cloud, les éléments décisifs ont eu lieu durant la fin de l'adolescence. Je ne parle même pas de Vincent...).

Enfin, au sujet de Cloud, je te conseillerais just de faire le jeu avant de raconter n'importe quoi, ça en finit par être drôle : D. Personne, à part peut-être Tifa et Aeris, ne s'apitoie sur son sort, les personnages lui ont plus "pardonnés" et sont passés rapidement à autre chose, c'est très différent. D'ailleurs, étant donné la gravité de la situation, il est normal de laisser de coté ce genre de conflit.
près, tu peux ne pas aimer son mal-être et tout, il faut de tout pour faire un monde. Mais la fin de ton raisonnement sur Cloud ("cliché et simple" et autres conneries) est purement arbitraire et justifié par aucun argument, quand bien même cette histoire d'apitoiement serait vraie. De toute façon, ce serait bien difficile à argumenter sans mauvaise foi, même pour un pur produit de la vague r3b3lz anti-ff7 qui se base de mémoire plus sur la notoriété de l'oeuvre chez les kikoo que sur la qualité de celle-ci pour la juger.

Citation

parce qu'il a l'excuse d'être complètement cinglé et prêt à tout pour s'autojustifier, y compris se répéter les évènements qui justifient sa conduite.


Là t'es lourd par contre :/, je commence à me demander à quoi servent tous les débats sur le sujet. Je t'ai déjà expliqué le comportement de Sephiroth, qui n'est pas "devenu cinglé", enfin c'est de notoriété publique aujourd'hui quoi (et qu'on me sorte pas la théorie de Jenova non plus, j'ai eu ma dose de pédagogie).


PS:Citation

Ici, on touche un truc qui m'énerve dans tous les RPG japonais: Dès qu'un personnage à le moindre trait de caractère, la moindre idiosyncrasie, elle vient de son enfance, où ele s'explique par un évènement malheureux, ou un truc comme ça. Lourd et tellement suremployé.


C'est ce qui nous différencie je pense: Tu fais surtout attention au procédé utilisé, à la forme, alors que moi c'est le travail effectué sur cette forme et sa qualité qui prime.
C'est sûr que dans Tales of & co, des événements de ce type surfaits et sans aucune personnalité il y en a des wagons, mais sans faire le fanboy, ceux de FF que ce système concerne sont souvent assez bons voir parfois très bons, de part toutes les petites idées autour de ce thème éculé. Et certains protagonistes dans d'autres jeux ne peuvent que mettre à genoux par ce même procédé, comme quoi.
Ceci dit, je serais malhonnête si je disais que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fond, c'est un système un peu trop surexploité en général oui.
Portrait de Anonyme
Citation (xenofab00 le Vendredi 29 Février 2008 à 19:53)

J'adore quand tu racontes éhontément des énormités dès qu'il s'agit d'FF7 x]. Enfin je suis rassuré, je pensais que tu parlais de la façon d'apprécier un perso en général, pas uniquement de ces cas précis (enfin juste au passage, Sephiroth il n'y pas grand rapport avec l'enfance, si ce n'est ses logiques questionnements. Quant à Cloud, les éléments décisifs ont eu lieu durant la fin de l'adolescence. Je ne parle même pas de Vincent...).



Je parlais plus dans un sens général, là. A part pour Cloud, où, excuse moi, il était adolescent et pas enfant, ce qui n'est pas une grande différence, et n'ote rien à mon point: Les traits de caractère marquand d'un perso viennent toujours d'un évènement de son passé.

Citation


Enfin, au sujet de Cloud, je te conseillerais just de faire le jeu avant de raconter n'importe quoi, ça en finit par être drôle : D. Personne, à part peut-être Tifa et Aeris, ne s'apitoie sur son sort, les personnages lui ont plus "pardonnés" et sont passés rapidement à autre chose, c'est très différent. D'ailleurs, étant donné la gravité de la situation, il est normal de laisser de coté ce genre de conflit.





Sauf que c'est tout au long du jeu qu'on à droit à son personnage, pas simplement à la fin. Même si la grande scène de psychanalyse était bien lourde aussi. Je reprend: J'ai pas de problème avec le fait qu'il soit émo... Enfin, pas trop. J'ai des problèmes avec le fait que la narration est un peu trop doux avec lui, et un peu trop compatissante.

Citation


Peut être pas apitoyé, mais de mémoire, ils ignorent ostensiblement ses démonstrations d'émo-ïsme. Et je ne vois personne d'autre se plaindre à ce niveau d'apitoyement.
près, tu peux ne pas aimer son mal-être et tout, il faut de tout pour faire un monde.




J'en fait pas un monde
j'aime tout simplement le son de ma voix/de mes doigts sur le clavier, et j'ai passé les deux dernières semaines à me gratter la tête pour "en dire plus" et atteindre des quotas de mots

Citation


Mais la fin de ton raisonnement sur Cloud ("cliché et simple" et autres conneries) est purement arbitraire et justifié par aucun argument, quand bien même cette histoire d'apitoiement serait vraie.



Je l'appelle simple, parce que c'est simple: Y'a deux raisons, et elles expliquent tout son perso. Par contre, ne croit pas que je lui réserve cette critique. Ce genre de défaut est courant, quel que soit le média (livre, jeu vidéo, film, you name it).

Citation


De toute façon, ce serait bien difficile à argumenter sans mauvaise foi, même pour un pur produit de la vague r3b3lz anti-ff7 qui se base de mémoire plus sur la notoriété de l'oeuvre chez les kikoo que sur la qualité de celle-ci pour la juger.




Bah, je l'ai déja dit: Le jeu est fun. J'aime bien plusieurs des persos, et le scénar, est pour une bonne partie, relativement bon. Alors après, Cloud m'horripile, et les qualités abusivement prêtée à Sephiroth aussi. Après, il a effectivement un certain style, dans son genre.


Là t'es lourd par contre :/, je commence à me demander à quoi servent tous les débats sur le sujet. Je t'ai déjà expliqué le comportement de Sephiroth, qui n'est pas "devenu cinglé", enfin c'est de notoriété publique aujourd'hui quoi (et qu'on me sorte pas la théorie de Jenova non plus, j'ai eu ma dose de pédagogie).
[/QUOTE]

Ou alors je me rappelle mal, mais il est pas devenu un peu "funny in the head" et obsédé par l'idée d'entrer en possession de sa chère maman et de son héritage?

Citation


C'est ce qui nous différencie je pense: Tu fais surtout attention au procédé utilisé, à la forme, alors que moi c'est le travail effectué sur cette forme et sa qualité qui prime.



Sauf que, onze fois sur dix, c'est fait avec la délicatesse d'une chanson à boire. Donc oui, faut que ça soit trèèèèèèèèèèèèèèèès bien fait pour que ça ne me dérange pas.

Citation


C'est sûr que dans Tales of & co, des événements de ce type surfaits et sans aucune personnalité il y en a des wagons, mais sans faire le fanboy, ceux de FF que ce système concerne sont souvent assez bons voir parfois très bons, de part toutes les petites idées autour de ce thème éculé. Et certains protagonistes dans d'autres jeux ne peuvent que mettre à genoux par ce même procédé, comme quoi.
Ceci dit, je serais malhonnête si je disais que je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fond, c'est un système un peu trop surexploité en général oui.



FF n'est pas immunisé, pas plus que les Tales of.
Portrait de xenofab00
Ah si, FF n'est pas immusé, mais BIEN plus évolué coté scénar et background que Tales of (qui a quand même d'autres qualités hein, c'est une question de style), y a pas à tortiller du derrière tant le fossé est immense.
Après, y a bien mieux que FF ouais.

En ce qui concerne Sephiroth, c'est déjà moins grave que ce que je pensais, je croyais que t'étais dans le délire "Sephi et devenu fou arès découvert la vérité sur sa naissance", mais c'est toujours inexact (d'ailleurs, comment peux-tu dire qu'il est fou si son but est manifeste pour toi?):
En réalité, Sephiroth "pense" faire face à son destin, celui qu'il a toujours cherché, s'étant sans cesse senti différent des autres depuis l'enfance (ah, bah finalement on y arrive un peu). Il n'a pas changé de personnalité du jour au lendemain, il a toujours été comme ça -ni bon ni mauvais, mais à la recherche de lui-même-, et s'est juste révélé à Nibelheim.
Quel héritage? Il n'existe pas vraiment. Pour lui oui, jusqu'au bout, il pensera que sa "mère" (ignorant même l'existence de Lucrecia) est une Cetra, et qu'il est en quelque sorte un envoyé de ce peuple. Jenova a en ce sens mystifié Sephiroth, mais sans réellement avoir préparé quoi que ce soit (comment aurait-elle pu?) ou sans avoir jamais "contrôlée" notre bad guy (...selon une interview des créateurs, ce point étant bien brumeux les deux thèses s'étant souvent confrontées), elle s'est juste servit de la situation qui s'est présentée à elle, devant cet être devenu bien plus puissant qu'elle ne l'a jamais été. C'est du moins ce que laisse supposer le jeu en fonction des éléments distillés.
BREF, Sephiroth se "trompe", mais n'est pas fou. D'ailleurs, son plan visant à devenir une sorte d'entité suprême n'a aussi de folie que la grandeur (pour l'univers du jeu hein), rien d'irréfléchie ou qui relève de l'inconscience.
(bon je m'excuse c'est assez décousu, mais y a du monde autour de moi c'est un peur dur de se concentrer pour quoi que ce soit :/)


Ah oui fait gaffe à tes quotes quand même, j'ai eu un peu de mal avec les fausses manips là :]
Portrait de Anonyme
Bah, il est obsédé par Jenova, au point de se forger des théories (Il dit ps que les Cetra ont tué/emprisonné sa mère à un moment, non?). Pour moi, c'est une forme de démence.
Portrait de Senki
Il me semble qu'il dit que les humains (et non les Cetras) ont emprisonné sa mère). Je ne le vois pas comme étant fou pour ma part, mais différent, plus proche de l'état d'esprit de Jenova que d'un humain normal. Totalement possédé.
Quant à Cloud, je ne le vois pas comme "héros dark sombre et tourmenté", mais plutôt comme quelqu'un a qui il manque une case de mémoire. Le dernier combat, qu'on est forcé de gagner, n'est autre que le combat de Cloud contre le Jenova qui l'habite selon moi.
Bref sur la discussion les les héros "dark" je suis d'accord avec Xeno. Contrairement aux Sasuke et Auron de maintenant, les persos de FF7 étaient beaucoup plus travaillés. J'ajouterais aussi que FF7 était l'un des premiers jeux sorti en France introduisant ce concept (enfin je n'en avait pas vu avant). Mais contrairement à maintenant il y a une grande cohérence sortant des stéréotypes actuels. En plus il y a une part d'inconnu renforçant la crédibilité : on ne sait pas grand chose sur Jenova, comment cette créature pense et les effets de Jenova sur le corps.
Portrait de xenofab00
... jusqu'au jour où ils ont décidé de rajouter toute sortes de choses inutile, non prévues dans le scénario de base qui se suffisait parfaitement à lui-même, et qui plus est incohérentes. Rah je reviens toujours là-dessus mais le projet compilation m'horripile.

Sinon pour ce que disait Senki en début de post, il me semble à moi aussi qu'il prétend que les humains ont emprisonnés sa mère (alors qu'ils ont juste "stockée" son corps un grand nombre d'années après qu'elle ait été emprisonné par les Cetra).
Il ne se forge d'ailleurs pas trop (enfin un peu quand même) de théories zarbes, il se base sur ce que savait Hojo (ou plus généralement la shinra par la suite), et ses connaissances ou découvertes sur la Terre en-elle même sont par contre véridiques. Après, il est un peu mégalo comme tout bon méchant, sans atteindre des Kefka ou des Kuja.


edit: Mais franchement Saeclum tu devrais faire Xenogears, d'après ce que j'ai pu lire tu serais pas déçu du voyage.
Si possible tu devrais penser à faire les Xenosaga aussi : D. Il faut juste qu tu ne sois pas allergique aux gameplays pourrave (le 2 surtout, le 1 reste moyen de ce coté là, mais le 3 superbe) et a une narration difficile où tout est parfois révélé dans le désordre, tel un puzzle (encore une fois, je trouve que l'épisode deux est le plus bordélique de ce coté là, mais le scenario proprement dit est toujours bon, c'est d'ailleurs le seul intérêt de ce jeu :/). Ou alors, tu fais comme beaucoup, tu mates les cut-scènes de Xenosaga2 (voir du 1), et tu te fais plaisir ensuite sur le 3, qui reste de loin la principale motivation pour faire la série.
Portrait de steph19100
J'ai l'impression qu'on s'est un peu éloigné du sujet mais tant pis, je donne mon jeu préféré quand-même: c'est secret of mana bien évidemment!
Portrait de Bladrak
et ici mes préférés :
final fantasy 11
secret of mana
secret of evermore
final fantasy 8
super metroid
Portrait de Anonyme
Mon jeu préféré : Secret of Mana

Ensuite vienne :
- Zelda Ocarina of Time
- Seiken dentestu 3
- Secret of evermore
- Oblivion
- Resident Evil 4
Portrait de Bladrak
d'un autre coté c'est dur de ne nommer que 5 jeux...
j'en aime bien plus que ca et quand j'aurai ma wii je pourrai en telecharger un GROS paquet
Portrait de zenton
dur dur de faire un calssement allez je me lance

1)Vagrant Story
2)FF 8
3)secret of mana
4Chrono Trigger
5)FF tactics

et tant pis pour les autres jeux comme MDK, Forsaken ou PES 2008 mais comme c'est un top 5...

Portrait de xenofab00
Hep, VS, CT, FFT... pas mal du tout dit donc.

(on va dire que SoM c'est la nostalgie ^.^)
Portrait de Anonyme
En ce moment je dirais :

-Seiken Densetsu 3
-Chrono Trigger
-Final Fantasy VI
-Resident Evil 4
-Link to the past

Bon en gros mes 5 jeux favoris.
Bon après j'ai fais ça assez rapide.
Portrait de Gros Dino
Difficile de choisir 5 jeux (sauf le premier, qui m'est vraiment très cher)...

- Front Mission 3
- Final Fantasy VI
- Silent Hill 2
- Final Fantasy VIII
- Metal Gear Solid 3
Portrait de Anonyme
Hmm en ce moment je dirais (dans l'ordre):

-Kingdom Hearts 2
-Xenosaga 3
-Chrono Cross
-Seiken Densetsu 3
et le 5ème y'en a pas.
Portrait de Gros Dino

Tiens, pourtant j'entend beaucoup de mal de Kingdom Hearts II...

Portrait de xenofab00
Bah ça reste un excellent et renversant défouloir, une ode à l'action, faut juste pas lui demander plus (ah si, les musiques de fou quand même).
Pour être franc, je pense que les gros détracteurs du jeu manquent autant de bon sens que les légions de kikoo qui font sans cesse l'éloge inconsidérée de ce jeu. Je m'en tiens donc à la moyenne, que je considère comme objective.
Après, personnellement je préfère 607fois le 1, plus riche.
Portrait de Senki
En ce moment ...

Star Ocean 3
Baldur's Gate 2
Final Fantasy 7
Twinkle Star Sprites
Tetris
Portrait de WeedTimes
1- Soldier Of Fortune 2 (Gold Edition) (Online)
2- BattleField 2 (Online)
3- Nhl 2009
4- Chrono Trigger (Bizzard,non? lol :))
5- Call Of Duty 4 (Online)

*** Accro Des FPS ***
Sinon j'aime bien les MMORPG Online.. T4C? Flyff et autres ..

Quelqu'un connais le jeu Lufia 2 - Rise Of The Sinistrals, au Super Nintendo

Portrait de jadobado
1) The Legend of Zelda : Ocarina of Time
2) The Legend of Zelda : a Link to the Past
3) Super mario (celui qui réunit plusieurs Mario dont le 1/2/3 je crois.)
4) Sonic (1/2/3)
5) Megaman ... toute la série des 1 à 9
Portrait de Ashton
Plutôt qu'un jeu en particulier, ce sont surtout des séries que j'apprécie en fait, mais bon, notons:

1) Final Fantasy 7
2) Star Ocean 3
3) La série Fire Emblem
4) Tenchu La Colère Divine
5) Tenchu Z
Portrait de Lievro-man
1)Final Fantasy 6
2)NieR (rien que pour l'OST)
3)Final Fantasy 9
4)Valkyrie Profile
5)Tales of Phantasia
6)Les Sonic MegaDrive (y'a que ça de vrai)
7)Odin Sphere
8 )Eternal Sonata
9)Dragon Age (version PC)
10 )World Of Illusion starring Mickey Mouse & Donal Duck (si poétique )

Ca peut paraitre bizarre mais comme dirait l'autre:"tout les gouts sont dans la nature"
Portrait de Sariel69
1) Secret of mana
2) Super metroid
3) The legend of Zelda: A link to the past
4) Final Fantasy 6
5) The legend of Zelda: Ocarina of time
Portrait de Lionheart
Euh attendez on doit se limiter à 5 jeux? dur x)

1) Secret of mana

2) Heroes of might and magic 3

3) Final Fantasy VIII

4) Soul Calibur IV (si on enlève l'apprenti)

5) Neverwinter Nights (premier du nom, le 2 est pourri)
Portrait de Sariel69
Non j'pence pas qu'on doit se limiter à 5 jeux, j'ai fait ça de ma propre initiative, y'en a trop sinon x)

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)