Brume

rm2k3 versus rmXP

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Portrait de Abhorash
J'aimerais connaître votre avis sur le choix du logiciel.
RPG Maker 2003 ou RPG Maker XP?

Perso, j'ai trouvé que l'XP était beaucoup plus limité malgré ses graphismes supérieurs. La BdD manquait de pas mal d'options disponibles dans celle de 2003 et en plus, les combats reviennent au vieux système de RPG Maker 2000.

Je regrette un peu de pas bosser avec l'XP car les beaux graphismes attirent souvent plus les joueurs mais vu les possibilités, je préfère rester à ce bon 2003
Portrait de Anonyme
Le système de combat n'importe peu si tu veut faire ton propre système, ce qui est vivement conseillé et surtout assez simple. Je me rappelle avec DooKie on avais eu plusieurs projets, on avait fait tout un menu perso c' était trop bien fait, mais on était très limité par la restriction de rm2k (256couleurs), il y a plusieurs années de ça.
Portrait de Ryo
XP plus limiet AHAHAH laisse moi rire avec XP tu peux quasiment tout faire avec le ruby
combat en temps reel tu peux les faire avec un script et dans la base de donne je vois pas ce qu'il manque
Portrait de Abhorash
Ah bon? :aaarg:

...eum, comment fait-on cela avec XP? (changer le système de combat)
Portrait de Ryo

Pour pas faire long va ici <a href="http://agellus.org/dreamsofrpg... target="_blank">script</a> je pense pas que poppu veut +4000 ligne de script

Portrait de Abhorash
Merci beaucoup
C'est donc un système de vue sur le côté comme dans les FF?
Si oui, je crois que je vais vite me réconcilier avec rmXP
Portrait de Ryo

Non ca c'est pour le temps reel combat sur la vue de coter c'est sa <a href="http://rpgcreative.free.fr/Sit... target="_blank">&gt;&gt;LA&lt;&lt;</a>

Portrait de Anonyme

On pouvais meme changer de style de combat avec rpg maker 95 donc... on le peut avec toutes les versions.

Portrait de Abhorash
J'ai essayé le premier système de combat que vous donniez mais il ne marche pas.
Lorsqu'un combat débute, tout se passe bien jusqu'à ce que je sélectionne une cible à attaquer (avec une attaque ou un sort). A ce moment, le jeu plante et met un message d'erreur qui dit quelque chose comme "erreur à la ligne 384 de Gauge."

Je vais essayer le 2e aussi pour voir ce que ça donne
Portrait de Anonyme

Bah essaye de voir ou est le problème... C'est pas en prenant des scripts tout fait qu'on arrive a faire quelque chose

Portrait de Ryo
je vais regarder ce que je peux personellement je ne l'ai pas encore tester
Portrait de HaluKard
le mieu a faire, c'est d'aller voir a la ligne ou l'erreur est ...
je ne connais pas beaucoup rpgm mais je pense que comme tout programme si il y a une coquille dans le script il n'est pas compilable ...


dis voir, tu l'as copié collé tel quel ou tu as bidouillé quelque chose ?
Portrait de Abhorash
Je l'ai copier-coller.


Dark Skull : Jeconnais pas le langage donc y toucher, ça serait pire que mieux
Portrait de Anonyme
T'as essayé de l'apprendre? Ca doit pas etre bien compliqué, non?
En tout cas, bonne chance et bon courage
Portrait de Ryo

le ruby n'est pas tres compliquer a aprendre le seul truc qu'est chiant c'est de trouver un truc pour l'apprendre

Portrait de Funky Jah

2 secondes de recherche google plus tard... <a href="http://www.ruby-doc.org/docs/b... target="_blank">tutorial ruby</a>

Portrait de Abhorash
Bon, ben j'irai l'apprendre à l'occasion :sad:
Portrait de Lionheart
Je conseille RPG maker XP, on peut y mettre des MP3 et c'est plus beau

Mais on peut pas faire de World Map
Portrait de DooKie

avec les connaissances en ruby, on peut faire une world map

Portrait de Ryo
Citation (DooKie le Dimanche 4 Décembre 2005 à 16:27)

avec les connaissances en ruby, on peut faire une world map



pas daccord on a meme pas besoin de script pour faire une world map il suffit juste des chipset et de la patience car c'est plus dur que les autres rpg maker certes, mais c'est connu que RPG XP est destinee au fort(enfin je n'ai peut etre pas la meme idee de world map que vous)
Portrait de DooKie
ahh ! tu parles d'un truc a la FF4, oui tu peux le faire sans script, c'est le même principe qu'une map normale, mais je pensais a un truc un peu plus personnalisé en fait !
Portrait de Kenshiro
Les 2 sont bien, mais j'ai une nette préférence pour la version XP.
Mais le problème est qu'ils ont enlevés des fonctions très utiles dans RM XP:/
Les combats sont de face ce qui n'est pas terrible
Pour les graphismes et le son, l'utilisation est confortable.
La quasi taille verticale infinie des tilesets est vraiment utiles.
Et la gestion des charsets est bien mieux, pas de taille fixe, le logiciel se base sur largeur, hauteur du fichier et le divise en 4 dans chaque dimension pour l'afficher
Donc un charsets de 128*128 le perso fera 32*32..un charset de 256*256, le perso fera 64*64.
De plus la largeur ne doit pas être absolument la même que la hauteur et inversement.

Le meilleur serait un mélange des 2...
Portrait de Lionheart
Ouai, on en avait parlé avant le cataclysme.... Le meiux serait de se baser sur rpg 2003, tout en enlevant les limites des images et des fichiers sonores
Portrait de Shrek
Erf....Bon je met du temps a tépondre Mias franchement mefiez-vous des script pour RMXP.

Au final ça risque de donner une tripotée de jeux identiques, donc pas terribles !

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