rm2k3 versus rmXP
J'aimerais connaître votre avis sur le choix du logiciel.
RPG Maker 2003 ou RPG Maker XP?
Perso, j'ai trouvé que l'XP était beaucoup plus limité malgré ses graphismes supérieurs. La BdD manquait de pas mal d'options disponibles dans celle de 2003 et en plus, les combats reviennent au vieux système de RPG Maker 2000.
Je regrette un peu de pas bosser avec l'XP car les beaux graphismes attirent souvent plus les joueurs mais vu les possibilités, je préfère rester à ce bon 2003
RPG Maker 2003 ou RPG Maker XP?
Perso, j'ai trouvé que l'XP était beaucoup plus limité malgré ses graphismes supérieurs. La BdD manquait de pas mal d'options disponibles dans celle de 2003 et en plus, les combats reviennent au vieux système de RPG Maker 2000.
Je regrette un peu de pas bosser avec l'XP car les beaux graphismes attirent souvent plus les joueurs mais vu les possibilités, je préfère rester à ce bon 2003
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combat en temps reel tu peux les faire avec un script et dans la base de donne je vois pas ce qu'il manque
...eum, comment fait-on cela avec XP? (changer le système de combat)
Pour pas faire long va ici <a href="http://agellus.org/dreamsofrpg... target="_blank">script</a> je pense pas que poppu veut +4000 ligne de script
C'est donc un système de vue sur le côté comme dans les FF?
Si oui, je crois que je vais vite me réconcilier avec rmXP
Non ca c'est pour le temps reel combat sur la vue de coter c'est sa <a href="http://rpgcreative.free.fr/Sit... target="_blank">>>LA<<</a>
On pouvais meme changer de style de combat avec rpg maker 95 donc... on le peut avec toutes les versions.
Lorsqu'un combat débute, tout se passe bien jusqu'à ce que je sélectionne une cible à attaquer (avec une attaque ou un sort). A ce moment, le jeu plante et met un message d'erreur qui dit quelque chose comme "erreur à la ligne 384 de Gauge."
Je vais essayer le 2e aussi pour voir ce que ça donne
Bah essaye de voir ou est le problème... C'est pas en prenant des scripts tout fait qu'on arrive a faire quelque chose
je ne connais pas beaucoup rpgm mais je pense que comme tout programme si il y a une coquille dans le script il n'est pas compilable ...
dis voir, tu l'as copié collé tel quel ou tu as bidouillé quelque chose ?
Dark Skull : Jeconnais pas le langage donc y toucher, ça serait pire que mieux
En tout cas, bonne chance et bon courage
le ruby n'est pas tres compliquer a aprendre le seul truc qu'est chiant c'est de trouver un truc pour l'apprendre
2 secondes de recherche google plus tard... <a href="http://www.ruby-doc.org/docs/b... target="_blank">tutorial ruby</a>
Mais on peut pas faire de World Map
avec les connaissances en ruby, on peut faire une world map
pas daccord on a meme pas besoin de script pour faire une world map il suffit juste des chipset et de la patience car c'est plus dur que les autres rpg maker certes, mais c'est connu que RPG XP est destinee au fort(enfin je n'ai peut etre pas la meme idee de world map que vous)
Mais le problème est qu'ils ont enlevés des fonctions très utiles dans RM XP:/
Les combats sont de face ce qui n'est pas terrible
Pour les graphismes et le son, l'utilisation est confortable.
La quasi taille verticale infinie des tilesets est vraiment utiles.
Et la gestion des charsets est bien mieux, pas de taille fixe, le logiciel se base sur largeur, hauteur du fichier et le divise en 4 dans chaque dimension pour l'afficher
Donc un charsets de 128*128 le perso fera 32*32..un charset de 256*256, le perso fera 64*64.
De plus la largeur ne doit pas être absolument la même que la hauteur et inversement.
Le meilleur serait un mélange des 2...
Au final ça risque de donner une tripotée de jeux identiques, donc pas terribles !
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