Brume

Echoes of Mana, nouveau jeu mobile

Par - publié le 22 Avril 2022 à 14h57
10
357

Le nouveau titre de Square Enix, Echoes of Mana, sort sur Android et iOS le 27 avril prochain au Japon et à l'international. Il a été développé par Wright Flyer Studios (WFS). Mais ce n'est pas la seule surprise qui attend les fans de la série Mana. En effet, avec la campagne de pré-inscription du jeu mobile qui a atteint plus d'un million de joueurs, une nouvelle bande-annonce, cette fois-ci révélant une animation spécialement réalisée par le studio Madhouse ! D'ailleurs, veuillez noter que la campagne est toujours en cours. Allez donc faire un tour sur le Google Play Store ou encore sur le Apple App Store.

Honnêtement, avec la sortie du remaster de Legend of Mana l'année dernière et du projet d'animé pour celui-ci, j'étais déjà très contente de voir que la série Mana avait enfin le vent en poupe. Bien que Echoes of Mana soit un jeu mobile de type gatcha, je dois dire que je suis intriguée mais surtout excitée devant la perspective de pouvoir jouer avec mes personnages préférés et de voir plus de contenu avec eux. On semble opter pour un gameplay de type Action-RPG en 2D avec un système de force/faiblesse lié au type d'armes et de magie.

Bande-annonce et vidéo de gameplay

 

 

 

 

Quelques captures d'écran issues du jeu en développement

  

Artworks officiels signés HACCAN

 

Les protagonistes

Consulter la fiche des personnages sur le site officiel

  

 

La mascotte

Les personnages de soutien

         

Principal antagoniste

 

Liste des personnages disponibles issues des titres précédents

Adventures of Mana

    

Secret of Mana

   

Trials of Mana

     

Dawn of Mana

 

Legend of Mana

  

Children of Mana

 

Liens d'intérêt

Twitter officiel (EN)

Twitter officiel (JP)

Page officielle du jeu (FR)

Lien Play Store (Android)

Lien App Store (iOS)

Portrait de lifeless
A propos de lifeless

A découvert les jeux vidéos grâce à son frère aîné fin des années 1990, puis par ses cousin(e)s. La musique, les couleurs et l'animation, de quoi impressionner n'importe quel enfant. Depuis, elle enchaîne les classiques comme les FF, les LoZ, les Mana et les Tales of, et néglige parfois de dormir... Elle voue également une affection toute particulière aux Kirby et aux Sonic et ne refuse pas les surprises que peuvent apporter les titres indie.

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)

Commentaires

Portrait de Yomi

Pour compléter cleeem (en anglais), voici le guide complet (et en Français  ) de toutes les améliorations dans Echoes Of Mana :

Echoes Of Mana - Le guide complet (liste de vidéos Youtube)

Tournez votre smartphone en mode paysage pour mieux voir le noms des vidéos 

Portrait de Yomi

J'ai repris hier soir ma partie après 2 mois d'arrêt, alors je pense que yavait un bug, le boss que j'arrivais pas à battre (Ruines de Riyama - Entrée) semblait avoir les PV infinis il y a 2 mois, et là de retour après 2 mois, en lui infligeant autant de dégâts, ses PV diminuent progressivement et enfin battu !

Portrait de Yomi

Et j'ai oublié le + important quand on est bloqué au niveau 15, les lieux sont assez dur avec un boss imbattable, d'où le tournage en rond qui ne sert plus à rien, pas mieux car arrivé toujours au boss qui te latte la tronche en 5 minutes chrono
Merci Cleem pour l'astuce ppur monter au delà du noveau 15, je verrais cela un peu plus tard, j'ai récupéré ma partie de FF Brave Exvius après 6 ans

Portrait de IenAnKo

J'y joue également quand j'ai un peu le temps. Je regrette juste qu'on est toujours pas de titre sur console/pc qui pourrait renouveler la licence. Sinon mis à part ça, je suis un peu comme vous, les artworks en jettent et le jeu est assez chronophage, c'est chouette.
Merci pour ton article Lifeless

Portrait de lifeless

Merci, jad

Contente de voir que tu y joues également, cleeem
Je me demande si quelqu'un a déjà commencé à collectionner les artworks utilisés dans les gemmes mémoria et ceux des différentes versions des personnages. J'ai hâte de voir si un artbook pourrait voir le jour éventuellement.

@Yomi Ahhh oui. Comme cleeem a mentionné, le niveau de rareté du personnages (le nombre d'étoiles) décrète le niveau maximal qu'ils peuvent atteindre. Jusqu'à présent, avoir six (6) étoiles est la rareté maximale. Mais ce qui est bien est que tout personnage peut évoluer pour changer de niveau de rareté. Ça demande des statues de Shiranui ou des personnages d'un niveau de rareté identique.

Tu peux également faire un dépassement de limite (jusqu'à six (6) fois) pour débloquer des passifs, comme plus de force/intelligence, réduire le coût de PM d'une habileté, commencer le combat avec sa jauge d'attaque spéciale pleine, etc. Ça demande des statues de Bénévodon ou des doublons de ce personnage.

En gros, tout personnage peut éventuellement atteindre le niveau 100. Ça demande:
- une rareté cinq (5) étoile,
- un dépassement de limite max (+6),
- avoir atteint le niveau 99,
- avoir libéré toutes les cases de sa grille de Mana.

La grille de Mana sert à améliorer les stats du personnage (force, intelligence, points de magie, etc.).

Portrait de cleeem

Coucou !

J'ai regardé rapidement pour la monté en niveau :

  • personnage avec 1 étoile limité au niveau 15
  • personnage avec 2 étoiles limité au niveau 30
  • etc. ...

Il y a des guides qui commencent à sortir pour expliquer tout ça. Voici une vidéo expliquant comment atteindre le niveau 100.

https://www.youtube.com/watch?v=oEli83EswI0&t=117s

 

Portrait de Yomi

J'ai découvert ce jeu grâce aux publicités sur Avakin Life (Regarder des pubs pour gagner des avacoins), me suis préinscris et après quelques semaines d'attente qu'il sorte j'ai enfin pu y jouer dès sa sortie : Alors donc très bon Action RPG, j'ai pu donc rencontrer les différents héro de Mystic Quest, Mana et SD3, mais après avoir atteint le niveau 15 on ne peut plus améliorer son héro. Les autres personnages jouables peuvent monter un peu + haut en niveau, j'ai fini par jeter l'éponge et abandonner ma partie au bout d'une 10aines d'heures de jeu : Tourner en rond ne servant plu à rien quand ça n'exp plu...

Portrait de jadobado

Le jeu est top vraiment j'suis fan ! Merci lifeless pour cet article hyper complet

Portrait de lifeless

J'ai ajouté quelques captures d'écran et deux posters offerts dans le kit de presse de Square Enix. D'ailleurs, j'ai vu que le jeu a été développé par Wright Flyer Studios. J'ai ajouté l'info au texte également.

Edit
Autre correction, j'étais trop excitée quand j'ai vu le descriptif de la vidéo. On parle bien d'une bande-annonce animée pour le jeu, et qui fait également office de générique d'introduction pour le jeu.

D'ailleurs, le jeu est sorti

Portrait de Ondine

Merci pour cet article ! Je vais aller voir ça de plus près ! J'adore tous les artworks!