Secret of Mana : mise à jour 1.03
Tous les détails sur cette ultime mise à jour du jeu.
Annonce de l'Editeur en date du 10 octobre 2018 (déploiement de la version 1.03 sous Windows)
La version Windows passe de la version 1.02 à 1.03 avec l'ajout de nouvelles langues.
Source : steamcommunity
« Salut tout le monde,
Merci à tous pour le soutien que vous avez apporté à Secret of Mana au cours des derniers mois. Nous espérons sincèrement que vous appréciez tous le jeu !
Aujourd'hui, nous avons ajouté la prise en charge de quelques langues supplémentaires :
- coréen
- thaïlandais
- chinois simplifié
- chinois traditionnel !
Nous espérons que vous continuerez à apprécier vos aventures avec Randi, Purim et Popoi ! »
L'équipe de Secret of Mana
Annonce de l'Editeur en date du 30 juillet 2018 (déploiement de la version 1.03 sous Playstation Vita)
La Playstation Vita reçoit aujourd'hui la mise à jour déjà fournie pour les autres plates-formes.
Source : support.jp.square-enix.com
« Aujourd'hui, le 30 juillet 2018 (lundi), nous avons commencé à distribuer la mise à jour (Ver.1.03) de la version PlayStation® Vita "Seiken Densetsu 2 Secret of Mana".
Afin de bénéficier de cette mise à jour, un environnement de connexion Internet est essentiel.
Nous sommes désolés de vous déranger mais nous apprécions votre compréhension. »
(voir ci-dessous annonce en date du 27 juin 2018 pour les détails sur les améliorations apportées).
Annonce de l'Editeur en date du 27 juin 2018 (déploiement de la version 1.03 sous PS4 et de la version 1.02 sous Windows)
Après l'annonce d'une mise à jour sous Steam au mois de mars 2018, Square Enix nous gratifie d'une nouvelle version qui concernera toutes les plates-formes.
Source : support.jp.square-enix.com
« Aujourd'hui, mercredi 27 juin 2018, nous allons commencer à livrer la mise à jour de "Seiken Densetsu 2 Secret of Mana" :
- plate-forme PlayStation® 4 : ver.1.03
- plate-forme Windows® : ver.1.02
Le contenu de la mise à jour est le suivant. »
Amélioration de la fréquence d'occurrence des erreurs d'application :
- phénomène où certains effets magiques restaient inversés
- amélioration du phénomène selon lequel certaines armes faibles ne fonctionnaient pas correctement.
- amélioration d'une part du comportement magique, du comportement anormal d'état, du déplacement allié de l'intelligence artificielle
- amélioration du phénomène selon lequel la cible d'attaque désignée ne fonctionnait pas correctement
- amélioration du phénomène de la gamme d'attaque et de la technique de coup mortel qui étaient partiellement inappropriées
- changement de la position de la caméra dans les batailles avec certains monstres
- améliorations de l'affichage de l'écran de menu, des sorts magiques, des événements scénaristiques, après le chargement des données du jeu
En outre, les fonctions suivantes ont été ajoutées :
- changement de la position du curseur dans le menu des anneaux avec appel de la commande utilisée la dernière fois comme position initiale
- affichage d'un contenu sur l'effet magique lors de la sélection de la magie dans le menu des anneaux
- ajout d'un guide de comparaison par rapport à l'équipement actuel lors de l'achat d'équipements dans les magasins
- modification de spécification du curseur indiquant le matériel en cours d'équipement
- MISS et Damage 0 sont affichés séparément lors des attaques
- le curseur est placé automatiquement sur les dernières données enregistrées à l'écran de chargement des données
- lorsque le nom du personnage est utilisé pendant la lecture vocale, seul le personnage dont le nom a été modifié subit une modification de lecture sonore
- ajout en lecture d'un effet sonore "NG" lorsque vous essayez d'ouvrir le menu des anneaux au moment où celui-ci ne peut pas être ouvert
« Nous nous excusons du fait que la distribution de la mise à jour et le calendrier de l'annonce sont faits en même temps.
Nous prévoyons de distribuer des mises à jour pour la version PlayStation® Vita, merci de patienter un peu. »
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Commentaires
INFO :
Il ne reste plus que 3 glitch (à notre connaissance) réalisables avec ce dernier patch :
1) Dupliquer les coffres à argent (Palais de feu)
2) Buff et débuff permanent des magies à timeur
3) Dupliquer les coupes du désir en parlant à un personnage
Deux joueurs ont speedrunné cette dernière version avec un record en 2h50.
La compétition est revenue ces dernières semaines sur la version 1.0. avec certainement un palier à ~2h26 bientot.
J'ai réussi à avoir, fonctionnant en parallèle, l'ancienne version et la nouvelle sur mon PC, malheureusement il parait que même si je file à quelqu'un mon backup d'environ 3,5Go, il ne pourra pas démarrer le jeu à cause de la signature unique qui appartient à mon Steam.
Tout à fait !
secret_of_mana_hd_langues.jpg
C'est bien la langue des textes, pas des doublages hein !?
Nouvelle mise à jour sous Windows, sortie mercredi 10 octobre.
4 nouvelles langues sont ajoutées à Secret of Mana ! (voir début de l'article)
Merci de l'explication.
(Enfin, ils ont réglé le bug avec les attaques chargées font plus de dégâts !!! XD Je vais pouvoir recommencer à les utiliser )
Du point de vue de Square Enix comme de votre point de vue, c'est tout bon, c'est bien la 1.0 sur Steam (équivalente à la 1.1 consoles) . Comme expliqué, j'ai redécouvert que c'était plus complexe qu'il n'y paraît. Ceci parce que Square Enix a passé sous silence le chiffre de mise à jour qui s'est produite AVANT la distribution grand public sur PC mais bien APRÈS sur console vu que les DVDs étaient en magasin.
Le AVANT sur PC et le APRÈS sur console a entraîné ce décalage. Donc :
Voici donc la façon officielle de l'Editeur de nommer les versions, nous n'y pouvons rien s'ils ont fait ce choix un peu lourd à appliquer pour savoir de quoi on parle, ouf !
Houla...Ok. Donc si on déclare nos scores sur speedrun.com, on peut tout de meme appeler ca la 1.0 pour Steam, mais du point de vue de l'équipe de Square c'est en fait la 1.1.
En fait, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et j'avais oublié cette complexité ... Square Enix considère que la version ultime sur PC est la 1.2 et que la version ultime sur console est la 1.3 Autrement dit :
Le problème, c'est que si un joueur joue en version 1.0 console, les joueurs PC vont considérer que c'est la même version que leur version d'origine PC à eux jamais mise à jour, ce qui sera faux !
Pour que tout le monde comprenne la même chose (sauf si la version est associée à un type de support de façon évidente dans l'esprit de tous les joueurs, ce qui ne semble pas le cas), il est mieux de dire que :
Concrêtement, des joueurs Steam triés sur le volet qui ont été autorisés à tester le jeu avant sa sortie (et des professionnels du milieu) ont bien joué à une version 1.0 sur PC avant la version 1.1 mise à jour pour le grand public (mais nommée 1.0 par Square Enix dans ses annonces officielles)
En fait, on peut oublier les 1.x. Ce qui est important, c'est qu'il existe sur le marché 4 versions du jeu (qui tendront à toutes passer dans la quatrième version : mises à jour effectuées par les anciens joueurs et achat récent de nouveaux joueurs).
Donc la premiere version achetable en ligne pour jouer sur PC était la 1.1 ? la version 1.0 a toujours été innaccessible ?
J'en ai informé le modérateur...Mais bon ca ne changera rien pour el classement. L'enjeu reste limité pour ce jeu.
Il est normal qu'il existe des confusions sur le numéro de version : cela n'est pas indiqué dans l'exécutable du jeu qui reste en 1.1.0.0 quelque soit la version du jeu (au moins pour la version PC).
Suivant l'annonce de l'Editeur, la mise à jour 1.1 a été annoncée le 2 février, avant la date de sortie officielle du jeu du 15 février. La version PC était donc directement en 1.1
La 1.2 a corrigé pas mal de crashs puis la 1.3 en a corrigé davantage ; revoir les articles sur les modifications apportées si besoin
mise_a_jour_1.1.jpg
Et oui, j'imagine que c'est mieux de savoir pour la communauté la version utilisée, rien que pour homologuer des catégories de records...
Les raccourcis pour items et magies, c'était d'origine il me semble ? ou bien cela veut dire que les 6 premiers du classement qui prétendent avoir réalisé leur PB en version 1.0 étaient déja tous sans le savoir en 1.1 ?
En fait il s'agit du punch skip de l'elfe...Bientot il y aura un chapitre entier dédié à ca dans le tuto que je prépare donc pas la peine de se presser pour essayer... mais IL FAUT que je vérifie par moi meme que les mises à jour ont rendu ce glitch impossible. Pour l'instant je me contente de "on dit" mais sans avoir la moindre preuve. Il est possible que ce soit parti d'une rumeur d'un type qui l'aurait dis sans avoir bien essayé. C'est temps ci je suis le seul à bourriner sur le jeu et ca ne serait pas la première confusion de ce genre. Comme les plus gros joueurs sont passés à autre chose maintenant...Je suis le seul qui peut vérifier (mais je ne veux pas mettre à jour !).
Pour rebondir sur le comm de Lifeless, juste pour le fun, que chacun sache à quelle version il joue :
Pour Amnesia, oui tu devrais trouver ici quelques curieux pour tester une ou deux techniques de speedun sur la derniière version
Je vais avoir une petite commande à faire si quelqu'un aura 15min à perdre pour moi bientot...
Je ne sais par quel miracle ma version ne s'est jamais mise à jour. Au début j'ai essayé de forcer les maj, rien à faire ca ne voulait pas alors que dans mes parametres STEAM ca disait que les maj étaient automatique. Bref, je ne veux pas de ces mises à jour à cause du punch skip de l'elfe donc je ne touche plus à rien, mais j'aurai bien 2-3 choses à vous faire tester pour moi pour me dire si ca passe encore avec les dernières maj.
Ohhh! Faut je relance ma partie pour voir tout ça. Je n'avais pas remarqué l'achat à l'interface dans le magasin. XD
Mise à jour 1.3 installée ce jour de mon côté 3 semaines après l'annonce.
som_version_1.3.jpg
On voit visuellement que c'est la 1.3 en achetant un équipement : les flèches au niveau persos indiquent un matériel marchand au dessus (Randi) ou en dessous (Purim, Popoï) du matériel actuellement équipé...
Je n'ai plus de bogues ou crashs de mon côté en version PC et le chargement spécial des attaques donne de bons résultats cohérents (frappe x7 dans les dps en passant d'une charge 1 à 8).
Probablement la dernière mise à jour de Square Enix sur le jeu ...
Je n'aime pas trop poster un commentaire inutile...Mais bon. Je vais essayer d'etre honnete :
il doit y avoir un souci avec mon steam. Je n'ai jamais rien compris à ce truc, je l'ai installé pour la première fois pour Secret of Mana uniquement. J'ignore pourquoi mais le jeu n'a jamais voulu se mettre à jour tout seul. Meme en allant dans les parametres de Steam je voyais que la fonction des mises à jour automatique était activée, mais le jeu est resté pourtant à la version 0.0.
Je pense que le mieux serait de le dégager completement et de télécharger une version indépendante par torrent ou autre. Ce n'est pas du tout illégal si vous avez acheté le jeu en Fevrier par les voies normales.
Le fichier de sauvegarde peut sans doute se récupérer, j'ai mis le mien de coté dans un dossier.
(Et oui ! j'ai une partie de 20 heures avec pleins d'équipements et mes magies au niveau 6-8 ! mais ca c'était avant... )
@Amnesia, mais du coup, c'est possible de downgrader son jeu sans avoir à supprimer le jeu et le réinstaller ?
Pour information : seule la version SANS aucune mise à jour permet d'executer le "punch skip" de l'elfe qui permet de traverser les plafonds... Bon je sais ce n'est pas très utile, ca sert surtout pour le speedrun. Pour tout ceux qui veulent profiter du jeu en prennant son temps, bien évidemment rajoutez toutes ces mises à jour.
La mise à jour 1.3 est déployée ce jour sur Playsation Vita (voir mise à jour en haut de l'article).
Très bien, mais il faudrait aussi que quand on charge une arme, même au Nv 8 il serait bien que les dégâts infligés ne soient pas les mêmes que sans charger l'arme, à cause de ce bug, le chargement d'arme ne sert à rien à part te faire perdre du temps.
Ensuite il serait bien d'avoir à choisir au debut si on veut jouer en Facile, Normal, ou Difficile, comme cela se fait souvent dans leurs jeux comme Bravely Default (pas tellement un bon exemple, car tu peux réduire la difficulté avant un boss coriace qui t'a tué rapidement).
Surtout après avoir refait Secret Of Mana en US sur la SNES Classic Mini, où Tigror redevient un vrai challenge comme sur la cartouche Snes française.
Coucou tout le monde !
Merci pour la news
Franchement c'est vraiment pas du luxe tous ces ajouts ! Ca va vraiment rendre le jeu plus ergonomique
Vous pensez qu'il y a encore des grosses mises-à-jour du genre à venir ou je peux enfin commencer le jeu dans une version correcte ou il ne reste plus de gros défauts ?
Ca, c'était vraiment gênant !
Merci de l'info, cleem! Je suis très contente de lire ceci!