Brume

Legend of Korra

Par - publié le 28 Mai 2012 à 12h46
12
108

Peut-être que certaines personnes ont suivi Avatar, le dernier maître de l'air. Une série animée américaine, se passant dans un monde imaginaire où certaines personnes peuvent contrôler un élément, selon leur pays d'origine. On retrouve ainsi Aang, un des derniers maîtres de l'air mais aussi l'Avatar (seule personne pouvant maîtriser les 4 éléments), se battant contre l'empereur du feu mégalo ayant décidé d'envahir les autres pays. Simple mais de très bonne facture, l'animation est en effet très réussie.

Legend of Korra se déroule 70 ans après la série originale, et le monde a bien changé. L'action se déroule dans une cité géante construite par Aang après la guerre, où Korra, le nouvel avatar, continue son apprentissage et tente de se trouver une place dans la société. La cité fait penser aux Etats-Unis des années 1920, les voitures et les grattes-ciel ayant été inventés. Mais un groupe très puissant composés notamment de bloqueurs de Chi (ce qui empêche le contrôle des éléments) manifestent au sein de la population contre les maîtres élémentaux, qu'ils accusent d'avoir trop de pouvoir et de ne pas être sur un pied d'égalité avec les gens normaux. Un fond un peu plus mature que la série originale, mais restant tout de même très manichéen. Je conseille de connaître un minimum "Le dernier maître de l'air" avant de passer à la suite pour tout comprendre.

Mention spéciale pour la réalisation, les graphismes et l'animation étant de très bonne qualité. Pour ceux que ça intéresse, chaque maîtrise d'élément est tirée d'un art martial : Baguazhang, Tai Chi, Hung Ga et Kung Fu traditionnel donnent vie à l'animation.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de xenofab00

Un très bon anime US, pas du tout dans le genre de leurs autres productions (même si malgré les empruns de style on voit malgré tout que ce n'est pas japonais, ce qui est plutôt une bonne chose).

La saison1 de avatar était parfois un peu molle mais bien faite. Univers intéressant, gros développement sur la fin etc

La saison2 est de loin la meilleure je trouve. On a un vrai approfondissement de l'univers et surtout des personnages (dont l'apparition de Toph (le meilleur perso de la série) et l'arrêt sur le passé de Zuko). J'avais adoré.

La saison3 fut une énorme déception, ça partait dans un peu n'importe quoi, avec des batailles minimalistes, des persos qui dévoilaient globalement les mêmes points de caractère que dans la saison2 et un n'imp général du coté des "pouvoirs", pourtant jusque-là développés harmonieusement.

 

Sinon ya eu Avatar Korra donc, en 12eps. C'était vraiment bien, surtout la seconde moitié, ma seconde saison pref de la saga après la saison2 du premier Avatar. J'ai juste pas trop aimé les relations un peu superficielle entre certains persos (du coté de l'histoire d'amour c'était vraiment mauvais et relou, ça faisait très style lycée américain en fait). Mais tout le reste est super (très nerveux) et j'attend avec impatience la suite.

Portrait de jadobado

Aaah ! Y'aura 10 épisode ou 12 comme la saison 1 de LoK ou y'a prévu plus ??

 

Et j'espère qu'il rediffuserons ça en Live comme ils l'avaient fait pour la première saison, c'était cool

Portrait de lifeless

Idem pour moi : j'ai hâte aussi à cette nouvelle saison

Portrait de Senki

J'ai hâte de voir ça aussi

Portrait de Kysiel

LoK Book 2 sortira en septembre cette année! *_* J'ai haaaaate! (Oui parce qu'entre temps j'ai enfin zieuté Avatar et LoK et j'ai trouvé ça trop bien de la mort qui tue).

Portrait de jadobado
Oh... my... god... Cette série est tout simplement à tomber par terre...

12 épisodes de folies... 12 épisodes intenses et magique, alliant une fin merveilleusement bien menée, et une trame scénaristique réussie...

Un des meilleurs animés du monde.

Note : 26501/20 ! (bon ok 20/20 suffira...)
Portrait de captain_roger
Pour avoir regardé la saison 1 et 2 en entier, je peux vous assurer qu'Avatar vaut le coup. J'ai vu la fin aussi, mais il me manque pas mal de ce qui se passe dans les saisons 3 et 4.

J'vais donc jeter un oeil sur cette suite qui s'annonce vraiment pas mal du tout !
Portrait de Ashton
Citation (Kysiel le Lundi 28 Mai 2012 à 19:58)

Faut vraiment que je regarde Avatar...




+1

Je ne suis pas spécialement porté sur les productions animées US, trop enfantines en général à mon goût.

Peut-être que cela va me faire changer d'avis.
Portrait de jadobado

Holy Crap ! Merci Senki, c'est vraiment une tuerie !!

Portrait de Lievro-man
Purée ça fait un bout de temps que j'y ai pas regardé! C'était vraiment sympa comme animé Avatar
Portrait de Kysiel

Faut vraiment que je regarde Avatar...

Portrait de jadobado
Ahah, le dernier maître de l'air Aang ! ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu cet animé qui est magnifiquement bien réalisé, avec des graphismes que l'on reconnaît parfaitement !
J'irai me renseigner, ça m'intéresse comme animé