Brume

Yoko Shimomura : Retrospective pour ses 50 ans

Par - publié le 23 Octobre 2017 à 15h24
0
22

Une de mes compositrices préférées, j'ai nommé la génialissime Yoko Shimomura, vient de fêter ses 50 ans le 19 octobre dernier. Quelle belle occasion pour rédiger une petite retrospective de sa carrière de musicienne !

Années 80

Yoko Shimomura débuta sa carrière en 1988 chez l'éditeur de jeux vidéo Capcom, que la plupart d'entre nous doivent connaître ! Le premier jeu sur lequel elle posa sa patte musicale est Samurai Sword, un jeu d'aventure uniquement sorti sur Nintendo Famicom (au Japon, donc). Le premier titre mondialement connu sur lequel elle travailla fut le légendaire beat'em all de Capcom, Final Fight, en 1989. Elle réalisa un unique morceau, nommé "Round 5: Bay Area 2 & 3".

 

Vous trouverez la playlist complète des morceaux sélectionnés ici dans la vidéo associée à l'article.

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)