The 3rd Birthday OST: Insanity of the Enraged

Par - publié le 26 Septembre 2017 à 19h59
0
17

Bien que cet épisode ne fasse pas officiellement partie de la saga Parasite Eve (licence non renouvelée), il s'agit quand même du 3ème épisode de la série et c'est la suite directe du second épisode. Comme son prédécesseur, il a divisé les fans. Cet opus est un TPS spécialement étudié pour les capacités de la PSP.

J'ai vraiment aimé cet épisode, qui est le premier de la série auquel j'ai joué. Bien que l'histoire fut un peu compliquée à suivre (et probablement pleine de trous, c'est un défaut qui remonte souvent), j'ai vraiment adoré cet aspect du jeu et je n'ai pas compris pourquoi les fans ralaient à propos du changement de personnalité de l'héroïne. Tout est expliqué dans le jeu, donc c'est juste une question de l'accepter ou pas.

Pour en revenir à ce morceau, il a été composé par Yoko Shimomura. C'est mon morceau préféré de cette OST, je l'ai entendu tellement de fois car j'ai commencé le jeu en Hard avant de décider de recommencer en normal car la difficulté était trop haute. C'est le premier thème de combat du jeu. La majeure partie de l'OST a été composée par Mitsuto Suzuki (connu aussi pour ses travaux sur FFXIII-2), qui a fait du bon boulot mais les pistes créées par Shimomura ne sont pas en reste.

Après avoir apprécié cet opus, j'ai décidé de prendre l'original sur le PSN et malheureusement le jeu avait déjà très mal vieilli à ce moment-là (plus de 10 ans après), je n'imagine même pas ce qu'il en est aujourd'hui. Une déception pour moi, y compris pour l'OST qui est l'une de celles que j'aime le moins de Yoko Shimomura pour rester "gentil". Non pas qu'elle soit mauvaise, elle fait juste l'affaire, sans plus.

Portrait de Aru
A propos de Aru

J'ai accroché aux jeux vidéo depuis mes 6 ans lorsque j'ai reçu une Megadrive japonaise pour Noël et depuis cette passion ne m'a plus quitté. Devenu adulte et entré dans le monde du travail, j'ai maintenant les moyens pour vivre cette passion à fond. Mon truc c'est de finir le plus de jeux possible (finir = voir la fin, pas atteindre les 100%) ! Je touche à plusieurs genres, du RPG au Visual Novel en passant par les FPS et les jeux de plate-forme. Je ne suis attiré que par les jeux solos :)

Sur le même thème...