Bounen no Xamdou

Par - publié le 01 Novembre 2010 à 18h17
4
107

Bonsoir, aujourd'hui c'est mon tour de vous présenter un animé découvert récemment, grâce à un ami. Il s'agit donc de Bounen no Xamdou.

Le monde est en guerre. Le gouvernement du Nord est en conflit avec la Zone Libre du Continent Sud. Sur l'île esseulée de Sentan, en pleine zone neutre, le conflit n'a que peu d'impact direct sur les habitants. Pourtant, en se rendant à l'école le héros Akiyuki Takehara se fait prendre dans un attentat déclenché par une mystérieuse jeune fille aux cheveux blancs. Il en conservera une séquelle importante : une sorte de sphère qui s'est accrochée à son bras. Ses deux amis, Haru et Furuichi verront alors sans comprendre Akiyuki se transformer en une créature étrange...

Le pitch est assez classique, mais la qualité de l'animation fait oublier ce détail qui pourra en gêner plus d'un. L'histoire est bien ficelée mais le véritable décollage de la série se fait aux alentours de l'épisode 10. Après tout va crescendo.

La particularité de cet animé réside dans sa première diffusion. En effet il a d'abord été diffusé uniquement via le Playstation Network, car le studio de Sony s'est beaucoup impliqué dans la série. Pour le reste, Xamdou est produit par le prolifique studio Bones à qui l'on doit entre autres Wolf's Rain ou Eureka 7.

Voilà pour de plus amples informations j'ajoute un lien vers le site d'Animeka qui possède une critique qui reprends les points essentiels de ce que j'ai pensé de cet animé, ça évitera de faire un plagiat qui n'aurait pas la qualité de l'original !

Page d'Animeka sur Xamdou

Grosse surprise que cet animé que je recommande donc chaudement !
 

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de lifeless
Je l'ai regardé en avril/mai dernier. C'est vrai que, côté animation, la série est superbe. Un univers en guerre, des créatures bizarres, une histoire d'amour... Je dois avouer que ça m'a fait penser à Eureka7, sauf que la fin de Xam'd est plutôt difficile à saisir comparé à Eureka7 (bien entendu, je ne parle pas du film où je n'ai absolument rien compris !).
Portrait de Elenna
J'avais jeté un oeil rapide aux deux premiers épisodes j'sais plus quand. C'était sympa, bien rythmé, bonne animation, mais j'avoue que par manque de temps, je n'avais pas cherché plus loin. A continuer quand je pourrais ...

(à noter qu'il y 'ne a une critique sur le blog de ffenril)
Portrait de captain_roger
Hé hé, c'est vrai, mais pour autant, la classification d'Animeka me paraît quelque peu erronée pour cet animé précis. Tu découvrira pourquoi par toit même !
Portrait de SuperJC
Merci pour l'info !
Je suis déjà en train de découvrir Bakuman (que je recommande !)
Mais je mets celui là en prochain de ma liste d'Anime à regarder !

Par contre d'après le site Animeka le style de cette anime est : CYBER & MECHA.
Je trouve qu'en lisant juste le Synopsis, on ne s'attend pas à ce style là.