Brume

Jouer à la Wii U avec une manette PS4 sera bientôt possible !

Par - publié le 29 Septembre 2014 à 19h32
3
2631

Des invités surprises ? Une envie de faire une partie sur votre Wii-U mais pas assez de manettes ? Pas de panique, connectez celle de votre PS4 !

C'est un petit gadget qui pourrait sauver bien des soirées : Cyber Gadget s’apprête à commercialiser un adapteur USB permettant de raccorder la manette de votre PS3/PS4 à la Wiimote de votre Wii ou Wii-U. Son prix ? 2 894 yens (environ 20 €), intéressant non ?

Le seul problème, c'est que pour le moment, seule une date de sortie japonaise est prévue : le 30 novembre 2014.

A noter que cet adaptateur sera compatible avec d'autres périphériques que la manette PS4. Vous pourrez y brancher les DualShock 3 (PS3), DualShock 4 (PS4) , Cyber Analog Turbo 3 (PS3), Classic USB Gamepad (PC), et iBuffalo Arcade Stick 13 II.

Attention cependant parce que tous les jeux ne seront pas forcément compatibles et une mise à jour de la console pourrait endommager l'adaptateur.

Portrait de KELHAN
A propos de KELHAN

Je suis fan de jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance. J'ai fait mes débuts sur MSX, mais c'est sans conteste avec Secret Of Mana sur Super Nintendo que tout a vraiment commencé. Je touche à peu près à tout, mais je suis plus facilement attirée pas les RPGs. Jusqu'à présent, j'étais plus sur plateforme Nintendo, mais avec la sortie du remake de Secret Of Mana sur PS4, je n'ai pas eu le choix que de faire enfin mes 1er pas sur console Sony. Jeux du moment : - Secret of Mana( Ps4 ) - Dragon Quest VII - les Vestiges du monde (3DS)

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de Tylano

Bof... Je préfère largement jouer avec ma manette Pro WIIU. Au moins pas de problème.

Par contre j'ai pas compris l'intérêt de la connecter en WIImote, vu que c'est en USB...

La WIIU possède pourtant un port USB permettant de rechercher la manette PRO wiiu...

Portrait de KELHAN

Oui, je dois avouer que je ne sais pas trop. MAis comme ça fait partie des informations que j'ai vu passer, j'ai préféré le noter... C'est peut être juste une "alerte" comme pour tout produit connecté qui n'est pas fabriqué par Nintendo.

Portrait de Brunhild

Mais c'est trop bien ça! On va enfin pouvoir jouer à Mario Kart tous ensemble avec de vraies manettes!

Euh par contre, c'est inquiétant cette histoire d'endommager l'adaptateur là quand même... Je vois pas vraiment comment ça pourrait arriver en fait.