The Secret of Monkey Island a 27 ans aujourdh'ui

Par - publié le 01 Octobre 2017 à 12h11
0
23

Salut ! Mon nom est Guybrush Threepwood, et je veux devenir un pirate !

C'est ainsi que commence cette quête, développée par LucasArts en 1990, sur PC. Ce n'est bien sûr pas le premier jeu du genre à sortir (les premiers jeux d'aventures sont sortis à la fin des années 1970), mais Monkey Island reste dans les mémoires comme une référence du genre, tant par son ambiance que par sa narration.

Partant d'une idée simple qui est de devenir un pirate, le jeune Guybrush devra affronter de nombreuses épreuves pour y parvenir. Entre les duels à l'épée (qui s'avèrent être juste des duels d'insultes), les requêtes des pirates du Scumm Bar (Scumm est le nom du moteur du jeu, ayant servi à la plupart des jeux d'aventures de LucasArts) et bien sûr les rencontres avec le pirate LeChuck, une chose est sûre : il y a de quoi faire !

Vidéo d'introduction du remake sorti en 2009

Une version HD est d'ailleurs sortie en 2009 sur PC et sur les principales consoles de salon. Et l'aventure ne s'arrête pas là ! Fort de son succès, quatre autres épisodes sont sortis entre 1990 et 2009. Une grande réussite quand on sait que le genre n'a pas connu que des jours heureux !


Galerie photos

Sur le même thème...