Brume

Live A Live fête ses 24 ans

Par - publié le 02 Janvier 2018 à 08h36
0
20

Live A Live est un RPG sorti uniquement au Japon le 2 septembre 1994. Un grand classique des RPG de l'époque 16 bits, il reste néanmoins un jeu très original en de nombreux points.

Ce qui rend ce jeu unique, c'est qu'il est composé de 7 scénarios distincts, chacun mettant en place un héros, un univers et une ambiance bien particuliers. Chacune de ces histoires se déroule dans un univers complètement différent des autres. L'histoire de Pogo se déroule dans la préhistoire, le héros étant un homme des carvernes qui est amoureux de la fille du clan rival voisin. Différentes péripéties ont ainsi lieu, mais le tout sans aucun dialogue : les seules répliques sont des images dans des bulles de bandes dessinées.

Autre exemple : le scénario de Cube se déroule dans le futur, dans un vaisseau bloqué dans l'espace. Les membres d'équipage meurent les uns après les autres dans des conditions suspectes. Les survivants commencent à s'accuser les uns les autres. L'ambiance est ainsi très oppressante (proche du film Alien), d'autant que cette partie possède très peu de musiques mais des dialogues bien travaillés. Le protagoniste est simplement un petit robot domestique sans réel pouvoir, mais naviguer dans le vaisseau à la recherche d'indices pour faire progresser l'enquête est passionnant.

Nous vous laissons découvrir par vous-même les autres scénarios... profitez-en, Live A Live bénéficie d'une traduction amateur de très bonne facture !

 

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire