Brume

Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai

Par - publié le 24 Janvier 2011 à 14h23
16
169

Cela faisait un moment que je n'avais pas ouvert un sujet dans la rubrique anime.

Durant mon séjour au Japon, il se trouve que je suis tombé sur le dernier must animé qui a totalement renvoyé K-ON et Haruhi Suzumiya no Yuutsuu aux oubliettes.

Cette perle, c'est Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai, Oreimo en raccourci ce qui signifie en français: Ma petite soeur ne peut pas être aussi mignonne.

L'histoire débute alors que Kyousuke Kousaka rentre chez lui après une journée de cours au lycée, il retrouve sa petite soeur Kirino qui a prit l'habitude de parfaitement ignorer son grand-frère.

Kirino est une jeune collégienne qui excelle dans tout: brillante élève en classe, étoile montante du club d'athlétisme et jeune modèle qui pose pour des revues sur la mode avec sa meilleure amie Ayase Aragaki.

Pour couronner le tout, elle est belle et sophistiquée. Bref, tout le contraire de Kyousuke qui lui, est un élève moyen qui n'aspire qu'à mener une petite existence tranquille.

Alors que Kirino se prépare à partir pour retrouver une amie en extérieur, cette dernière bouscule accidentellement son grand-frère et tous 2, sous la violence du choc tombent à la renverse. Alors que Kyousuke s'excuse platement et aide sa soeur en rassemblant ces affaires éparpillées, cette dernière lui fait comprendre qu'il ne touche à rien et qu'il se mêle de ses propres affaires puis quitte la maison.

En regagnant sa chambre, Kyousuke découvre un objet à demi-caché sous un meuble. Piqué par la curiosité, il le ramasse et découvre un étrange DVD avec plein de personnages de petites filles de dessin animé dessus qui n'est autre qu'un... jeu érotique! (Ero gemu ou Erotic game).

Complètement abasourdi de trouver un tel objet en son foyer, Kyousuke décide de mener discrètement une enquête à propos de l'origine de ce DVD

Qui d'entre son père, travaillant à la préfecture de police, homme strict, droit et conservateur, sa mère, femme au foyer relativement ouverte ou sa soeur, star de son collège et trop parfaite pour sombrer dans de tels travers, est le propriétaire de ce DVD?

Le jeune homme, ayant posé la question de manière détournée lors d'un repas de famille décèle un comportement soudainement étrange de sa soeur.

Alors que Kyousuke s'absente pour aller faire une course sur demande de sa mère, Kirino en profite pour fouiller sa chambre à la recherche du DVD mais sera surprise par son frère!

Ainsi démasquée, elle lui avoue être passionnée par les dessins animés et les jeux hentai et lui dévoilera une impressionnante collection d'Eroge mettant en scène des petites soeurs!!.

Kirino, craignant de voir sa vie sociale brisée si sa passion venait à être découverte fait jurer à son frère de garder le secret. C'est ainsi que Kyousuke va, sans le savoir, être propulsé dans un nouvel univers...

Pour ma part, cet animé m'a plu en reprenant quelques clichés traditionnels propres au monde de l'otaku et de la vision de la relation frère-soeur qui y est généralement associée. Néanmoins, ne vous laissez pas abuser par le titre, cet anime ne traite en rien de relation incestueuse, bien que quelques scènes soient assez cocasses et fassent passer Kyousuke pour un grand-frère pervers atteint d'un sister complex.

Le chara-design est propre, les histoires bien construites, une ambiance légère accompagnée de quelques passages humoristiques. Le seul reproche que j'ai pu formuler à son encontre est qu'il est trop court. Je pense que d'autres idées auraient pu être développées sur l'univers des jeux, de l'otaku et de l'univers des animes en général.

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Dr4g00n
Bonne présentation Ashton.
Toujours d'aussi bon goûts niveau animés !!

Pour la trame, en effet, c'est le côté protecteur de Kyousuke qui donne l'attirance de Ore no Imouto.
Portrait de Ashton
Ma soeur et moi, c'était comme l'eau et l'huile il fut un temps, vu notre écart d'âge de 5-6 ans. Maintenant ça va mieux du fait qu'on est tous 2 dans la vingtaine et qu'on se retrouve avec les mêmes prises de becs avec l'entourage! :lol:
Portrait de Brunhild
Ce n'est pas toujours vrai mais c'est ce qu'on dit oui.

Par exemple, à l'inverse de ta soeur Ashton, j'ai toujours été très attachée à mon frère, depuis bébé, et j'étais très contente qu'il se trouve une copine, parce que ça le rendait heureux.
Portrait de Deino
C'est seulement quand on les perds que l'on s'appercoit de la valeur des choses. By Deino.


Meditez la dessus...
Portrait de Brunhild

Lol, elle devait pas se rendre compte de ce qu'elle avait Et le fait que tu parte un peu lui permettait sûrement de s'en rendre compte.

Portrait de Ashton
Citation (Deino le Lundi 24 Janvier 2011 à 17:47)

le meilleur episode de la serie pour moi... Le 6.




Bizarrement, ça m'a rappelé ma propre expérience par rapport à ma soeur: elle n'a jamais été aussi jalouse et possessive à mon égard que lorsque j'avais ma copine! Alors qu'elle me tirait la gueule avant lorsque j'étais célibataire, j'ai jamais compris pourquoi...
Portrait de Deino
exellent animé j'ai beaucoup aimé bien que ca fasse un moment que je l'ai finie... le meilleur episode de la serie pour moi... Le 6.
Portrait de jadobado
J'avoue, faut regarder un peu ce que donne l'animé J'ai laissé un lien sur mon précédent post.
Portrait de Brunhild

D'accord. Eh bien je vais voir ça alors.

Portrait de Ashton
Disons que l'histoire est intéressante dans la manière dont Kyousuke va garder le secret, étant donné que sa chère soeur va être surprise par son entourage et se retrouver embarrassée plus d'une fois à cause de sa fameuse passion.

Je dirais que certains passages sont surprenants et je dois dire que je n'irai pas jusqu'à faire comme Kyousuke pour protéger la vie sociale de ma petite soeur.

Néanmoins l'épilogue est assez touchant je trouve.

Je ne peux que te recommander de regarder les premiers épisodes pour t'en faire une idée.
Portrait de Brunhild
Niveau design il est en effet simple mais reste joli. Mais niveau scénario il m'attire pas plus que ça... Je trouve la trame un peu plate. Y'a de l'évolution dans tout ça?
Portrait de jadobado
Citation (Ashton le Lundi 24 Janvier 2011 à 16:24)



Au fait, dois-je en conclure que t'as regardé toute la série entre le moment où j'ai posté la présentation et maintenant?? :woua:



Ouiiii j'en suis à l'épisode 4, j'ai juste dû partir poster un CV pour mon boulot cet été, sinon j'ai fais que ça mdr.

Edit : Pour compléter, et pour ceux qui voudrai pas s'enquiquiner à chercher un lien et des vidéos correctes. Voilà un lien vers les différentes pages des animés.
Ici !
Portrait de Ashton
C'est trop d'honneur que tu me fais là jeune padawan.

Pour l'actualité, c'était dur de passer à côté étant donné que Kirino était affichée dans tout Akihabara!

J'en ai 2 autres à visionner en entier et si vous êtes sages et que je les ai bien aimés, je vous les présenterai.


Au fait, dois-je en conclure que t'as regardé toute la série entre le moment où j'ai posté la présentation et maintenant?? :woua:
Portrait de jadobado
J'adore la fin de l'animé 3 !

Franchement Ashton, je te suivrai jusqu'à la mort sur les animés japonais! T'es au coeur de l'actualité à ce niveau là, si tu me dis de regarder un animé avec une critique française pourri, je me jette dedans les yeux fermés x)
Portrait de Ashton
C'est corrigé!
Portrait de jadobado
Très intéressant ! Je vais voir ça. Toutes les images sauf l'avant dernière bug.