Neon Genesis Evangelion

Par - publié le 04 Août 2005 à 22h12
12
41

Salutation

Un autre manga qui me tient à coeur est Neon Genesis Evangelion, une série que j'adore au même titre que Kenshin bien que ce soit 2 univers différents: on passe maintenant au Japon post-apocalyptique où le jeune héros solitaire et mal dans sa peau est obligé de combattre les anges venu détruire Tokyo,. Ce jeune homme tout se qu'il y a de plus trouillard et anti-héroïque, doit piloter des robots construit par son père qui l'a abandonné à son oncle à l'age de 7 ans. Sa ùère est morte lors d'une expérimentation. Ambiance bien triste au menu, voir carrément psychotique à certains passages.

J'aime ce manga car les personnages sont bien dessinés (robots et humains), l'histoire tient la route en évitant les clichés laissés par Gundam-Wing, le manga papier est aussi de très bonne qualité bien qu'éditer une fois tous les ans (ça doit faire 5 mois que j'attend l'épisode suivant)

A éviter toutefois quand on a pas le morale car l'ambiance est post-apocalyptique à la limite du "sans espoir pour l'humanité"

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de gilga51
au début, je me suis attendu à voir encore un anime sur des machines de guerres (comme dans les gundam wing, ou full metal panic) et ben non !!!!

là pour le coup, j'étais bien sur le cul, le personnages principale, je l'ai détesté de plus en plus pour être un trouillard (presque révolté qu'il soit pas le héros typique qui vol au secours des gens)
la scène de masturbation dans la chambre d'Asuka, *choqué* j'ai du repasser la scène plus de deux fois, j'arrivais pas à accepter qu'il ose faire un truc pareil, à chaque fois, je me disais "non, tu à rêvé, une poussière dans l'Å“il ça arrive"

scandalisé de voir comment ça finissait, tout un méli mélo de ressentiment, mais j'ai quand même adoré (oui chez moi, plus je suis amené à être surpris, interrogé, choqué (...) plus j'adore)

si j'avais une note à donner, ce serait 17.5/20
Portrait de HaluKard
Citation (Mrs Chocbo)

le téléchargement p2p c'est mal, mais ça passe pas en france NGV




Heu je crois que tu te trompe la car j'ai vu trois ou quatre fois tout les episodes a la télé !!
Bon c'etait il y a bien 7-8 ans ... mais ca doit passer regulierement car je tombe de temps en temps sur des episodes

sinon c'est le premier manga apres Club Dorothée dont j'ai ete fan !

d'ailleur je connais la chanson du generique par coeur depuis la premiere fois que j'ai vu la série ....... ce qui m'a decu d'ailleur dans les films c'est justement l'absence de ces deux generiques :sad: :snif: :cry:


Pour la fin c'est vrai qu'elle est bizarre, et d'ailleur celle de la série je n'y ai rien compris car j'etait trop jeune pour comprendre ( a 11-12 ans ....)
Sinon l'autre donc les 2 OAV je trouve qu'ils gardent bien l'esprit Eva et même qu'ils gardent pas mal d'elements de la version philo pure !


La Scene ou Shinji est crucifié dans son eva est marquante, mais dans la série ce qui ma le plus marqué c'est le moment ou Shinji n'a plus le controle de son Eva et celui ou il fusionne completement avec ! Sinon la mot du dernier ange m'a fait pleurer .
Portrait de MrsChocobo
J'ai surtout beaucoup aimé la dépression d'Azuka dans l'épisode 25 (je crois bien que c'est le 25): j'avais envie de me pendre ett/ou de balancer mon PC par la fenètre (le téléchargement p2p c'est mal, mais ça passe pas en france NGV)
Portrait de Funky Jah
Ben le truc, c'est que pour Evangelion, l'original c'est la série, d'où les différences. Pour ma part j'aime les deux, je trouve que le manga et la série se complètent. J'en profite pour parler des deux fins de la série. D'après ce que j'ai compris, la fin originale (épisodes 25 et 26) a tellement perturbé les fans japonais qui voulaient de la baston entre robots qu'ils ont fait pression sur les producteurs pour qu'ils fassent une autre fin. Les auteurs ont pas du trop apprécier, vu la tronche du film qu'ils ont fait. La première fin, faut la voir 3 ou 4 fois pour vaguement piger quelque chose, mais je la trouve vachement plus trippante, et surtout positive (après tout, dans cette fin "tout est bien qui finit bien"). On a vraiment l'impression que le héros revient de l'enfer de son cerveau dérangé, mais qu'à la fin il est plus ou moins guéri (ou est-ce une nouvelle illusion qu'il s'invente pour échapper à la réalité ? toujours est-il qu'à la fin il est heureux). A l'inverse, la deuxième fin se barre complètement en sucette. C'est clair, ya de la baston, mais c'est le passage le plus glauque et malsain de toute l'histoire, et sur ce coup là on a vraiment l'impression de plonger en enfer à chaque minute qui passe. Quant à la fin, faut avoir un moral de fer pour pas se pendre tellement c'est déprimant ! Mais j'adore quand même
Portrait de joujouge
L'original sauf cas exceptionnel est toujours le manga.
Maintenant,la différence est peut etre voulus par l'auteur.
La preuve est avec les deux fins alternatives.

Portrait de Broly
Citation (joujouge le Samedi 6 Août 2005 à 19:09)


De plus,l'original est normalement dans le manga.



Et quand dit l'auteur ?? c'est quoi l'original le manga ou l'anime ?? :mouarf:
Portrait de joujouge
C'est quand méme étonant de voir ceci.
Je prends comme exemple Dragon Ball mais j'aurais pus en prendre un autre.
Normalement,à part quelques épisode en plus entre les arcs .
Le manga et la série animée se suivent dans l'histoire.
De plus,l'original est normalement dans le manga.
Portrait de Broly
C'est vrai que cette anime est très "bizarre" et dur à comprendre, mais il est quand meme très bien !!
Ce qui est long c'est la parution des mangas papiers, 9 tomes et c'est toujours en cours sa fais un moment que sa dure, de plus le manga papier et l'anime on des scenes différentes c'est encore fois "bizarre" !!
Portrait de Poppu
Bah les films de fins sont quand même assez bizarres :mouarf: .
Ils ont quand même fait deux fins alternatives et même avec ça les avis sont mitigés faut le faire. Moi je donne la palme du poppu qui fait une tête bizarre durant la scène pendant laquelle SHinji se masturbe en regardant Asuka...

Poppu : puis

...
...

Bon en même temps... Asuka... bon finalement c'est pas si louche
Portrait de skypper

un seul mot : E-XCE-LENT

Portrait de joujouge
Sans rire la fin de la série au japon.A déchainer les otakus,le createur de l'histoire a méme reçus des menaces de mort. Neon Genesis Evangelion est une série avec plusieurs signes religieux (ex:Adam et Eve).Elle est aussi très violente et traite de sujet noirs.Comme le suicide ,l'enfance volé et le meurtre.Et méme un peu l'homosexualité.Les combats eva contre les anges sont très marquant.C'est une série vraiment très dure a comprendre surtout la fin.Le heros Shinji est marqué d'une personalité vraiment très complexe dut à son péré qu'il hait et au meurtre de sa mère.Et presque tout les personnages sont dans un genre de cas malsain.Le personnage de Rei est tellement complexe que l'on a dut mal a croire la vérité sur elle à la fin.
Portrait de Poppu
Super série pour un magnifique manga... Dommage que le temps de parution soit si énorme.