Elfen Lied

Par - publié le 03 Juin 2007 à 21h09
8
76

TITRE ORIGINAL : Elfen Lied
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIOS : VAP & GENCO
GENRES : Drame & horreur
AUTEUR : Okamoto Rin
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Résumé

Lucy, une diclonus (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle arrive à s'échapper en tuant sauvagement ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivant finalement à l'extérieur du laboratoire, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et l'a fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kota un jeune garçon qui vient d'arriver dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kota, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kota et Yuka l'emménent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en fait être Nyu...

Mon avis

Je trouve cet anime vraiment magnifique a certains moments .Meme si c'est assez abusé a certains passages . (le premier épisode par exemple).La double personnalitée de lucy est vraiment une bonne idée .Le personnage de kouta n'est pas assez dévéloppé a mon gout .Yuta encore moins . L'anime est trés court mais je pense que c'est bien comme ça .Certains épisodes sont vraiment tristes .Et on se surprend a s'attaché a certains personnages .L'opening est tout simplement magnifique .les graphismes sont pas mal . J'ai adorée meme si je trouve le sang assez abusé a certains épisodes . Et certains choses sont assez étonnantes .voila je vous le conseil vraiment .


Galerie photos

Sur le même thème...

Commentaires

Portrait de Ashton
Anime qui est très agréable à regarder avec ses émotions fortes à la fin d'un amour retrouvé mais impossible à vivre!

Une petite larmichette est dure à retenir!
Portrait de Crisharingan
J'ai plutôt bien aimé cet anime, mais nom de Nuu que le début de ressemble pas à la suite
Portrait de Brunhild
une seule chose à dire: :lol:

sinon Elfen Lied est vraiment un bon anime. je suis pas fan du gore non plus, mais déjà en anime ça passe mieux qu'en film, et puis c'est sur des personnages qui ne sont pas humains. (je n'ai que deux anime "gores" à mon actif: Elfen Lied et Hellsing, mon premier )
Portrait de bubu
Citation (MasterMana le Mercredi 22 Juillet 2009 à 11:46)

:berk: Je suis contre la propagation du gore dans les films/animes/mangas/livres/séries :berk:

http://www.ncrw.org/ncrwbigfive/wp-content/uploads/2008/12/stop_violence_against_women1.jpg



Je croyais que les filles caytay le mal? :lol:

Edit: Blague, boutade toussa hein
Portrait de Dr4g00n
Pour ma part j'ai regardé cet anime il y a un an et je l'ai vraiment aimé.

Bon c'est clair qu'a première vu il faut pas trop être émotif parce que les bras et les jambes qui volent c'est assez surprenant....

A part ca l'idée du réalisateur d'une race surpuissante qui va venir a bout de l'actuel homo sapiens ca me plait vraiment.

Seul point négatif c'est que les diclonius sont destiné a détruire la race humaine (mais sinon tou va biiieeeennnn ^^)

verdict : Anime a regarder au moins une fois dans sa vie
Portrait de gilga51
j'avais des aprioris pour le regardé il y a longtemps parce qu'il à un rapport au sexe non négligeable et je croyais qu'il faisait partis de ses animes ou les filles ont les jupes raz-les-fesses, animes ou chaque vue globale montre la petite culotte de l'héroïne; donc non respectueux des femmes selon moi et très déplacé de mes attente en matière d'anime (et manga)

or, j'ai testé de regarder les 4 premier épisodes et . . . c'est vraiment bien ! je le pense vraiment le rapport sexuelle n'était pas se que j'avais supposé, ce n'est que de la nudité, rien d'autre et sans recherches vulgaires comme ferait certains animes

le gore est très présent mais non loin sans m'en déplaire, c'est aussi ce qui aide à pousser une idée de monstre sur les diclonus.
très bien pensé et réalisé, le dessin est sublime face au manga (ne pas lire le manga si on ne supporte pas un dessin hideux)

j'ai littéralement aimé cette progression à comprendre comment on passe d'un humain à un monstre, le regard psychique de l'héroïne
pour les courageux dont le gore n'est pas une contrainte, faut pas hésiter
Portrait de Yoshi_Blue
Excellente présentation Krysta !

Mon avis: Cet anime qui pars dans le plus gore jamais vu ce transforme tranquillement en.... Nyu ! ... bon je reprend... ce transforme en kasi-drame. On se surprend de s'attacher au personnages (je sais je reprends les memes mots que Krysta !) et on est très surpris de pleurer a la fin tellement c'est triste...

Anime que je conseille fortement, dans les meilleurs que j'ai vu avec Death note et autre... Full metal Alchemist....

PS: Le début n'est pas représentatif de l'anime ! Il est extrenement gore (sang qui eclate partout) ensuite ca se calme beaucoup !
Portrait de AmL
Nyuuuuuuuuuuuuun!!!!!!!!!!!!!!

pour moi un remake de Chobits au début.

pi ensuite ben... remarque... si, un remake violent de Chobits en fait ça conviendrait parfaitement :lol: .

c'est bien sur un peu plus que ça quand meme.

j'aime bien .